Forum cheval
Les astuces du cavalier

Boiterie

Sujet commencé par : naning28 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par naning28 : le 02/11/09 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
2 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,
après avoir consulté bon nombre du forum, je vous confie mon problème: ma jument a l'antérieur gauche sans talon et l'antérieur droit avec talon. Pour égaliser les deux elle a toujours eu une talonnette à l'antérieur gauche(sans talon). Ni véto ni maréchal ne veulent toucher aux talons, pour eux un cheval sans talon est un cheval sans avenir!
Depuis le mois d'Aout elle boite de l'antérieur droit et est suivie par osthéo, maréchal et véto avec mult radios ... elle souffre du tendon profond qui passe dans le pied sous l'os naviculaire. Pour soulager cette boiterie, le véto demande des egg bars aux deux pieds... effectivement la boiterie est moins prononcée mais pas encore assez il souhaite donc soulager d avantage les talons de son pieds droit en la mettant en pince(ce qui revient à faire un pied bot!)... la est mon interrogation: j'ai toujours entendu dire qu'un pied bot était mauvais, moi à l'origine elle n'a pa de pied bot, ils veulent lui en faire un!!! je n'y comprends plus rien!!!! c'est une jument qui va prendre 9 ans qui sort en 120 amateur et qui tourne super bien.... Que va-t-il advenir de tout ça? je tiens à préciser que je me suis déjà renseignée auprès plusieurs maréchaux: c'est affolant, la moitiée est pour rabotter les talons, une moitièe surtt pas!!!! Les avis sont partagés, ce n'est à plus rien n'y comprendre!!!! C'est comme même l'inverse!!!! Merci de m'aiguiller un peu....

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 02/11/09 à 14:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 il y a un post sur le forum général.
"la vérité sur le naviculaire" fais une recherche !
cela pourra t'aiguiller je pense, même si ça ne ttraite pas directement de ton cas.

sinon des photos seraient bienvenues ! car qu'appelles-tu "sans talon" ?


Par SDE : le 02/11/09 à 14:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 voilà je te mets le lien
Lien
et courage rien n'est perdu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval