Forum cheval
Les astuces du cavalier

Faire des bottines pour equidés

Sujet commencé par : wood - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par wood : le 02/11/09 à 07:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je devais trouver des hipposandale pour mon anesse mais elle a des minuscules sabots et aucune boots standard lui allait

j'ai donc repris le systeme des bottines pour chiens de traineau : 1 fourreau de polaire 1 semelle de pneu et 2 scratch 1 au niveau du sabot et l'autre sur le paturon et voila elle peut trotter sur les chemins

prix de reviens environ 5 euros par bottine velcro et polaire fil de bourellier le pneu etant de la recup

pour la boue le mieu serait de remplacer le fourreau de polaire par du neoprene(recup de combinaison de plongée par exemple)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par melek : le 02/11/09 à 11:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que pour les petits pieds, rien ne va

On pourrait voir une photo s'il te plait?!




Message édité le 02/11/09 à 10:52

Par SDE : le 02/11/09 à 11:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 et pis on attend encore la photo du panier de régime en pot de fleurs

Alleeez Wood ! STP !

sinon j'aimerais savoir comment tu fais pour couper le pneu

Par wood : le 02/11/09 à 14:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je sais sde je suis en retard de photos mais j'ai prété mon appareil et il revient pas

pour couper les pneu(et les coudre) c'est vrai c'est pas simple mon mari ma prété 1 sorte de cisaille et je fait les trous avec 1 clou chauffé avant de coudre

finalement c'est pas trop galere comme ca!!

je pense qu'on peut s epargner de coudre le fourreau polaire en prenant des chausettes de tennis mais ca peut faire 1 peu bizarre, faudrais tester!!!!

Par bilou78 : le 13/11/09 à 12:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça m'interesse, justement je venais poster pour vous faire part de notre dernière bidouille :

bilou a un abcès au pied sur la sole, donc impossible de le mettre au pré avec son bandage qui doit rester propre.

Pour qu'il ne fasse pas placard, on lui a enfilé une chambre à air de voiture comme une chaussette et on a replié l'extremité sur la paroi et scotché.

résultat ça fait deux jours qu'il est au pré la journée avec un pied tout propre !

par contre on l'a fait avec un cheval ferré, la chambre à air a laché

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval