Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval devenu difficile

Sujet commencé par : melanie60 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par melanie60 : le 28/10/09 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit souci avec mon jeune cheval et j'ai besoin d'aide.
Le debourage c'est super bien passé, travail en rênes longues, cheval très bien dans sa tête et très calme.
Il a fait un peu de club pour la mise en route comme j'habite maintenant à 1h de route du club et la cet été il a rien fait pendant 4 mois.
Depuis que je l'ai remis au taf en septembre, monsieur ce braque, lutte au contact de ma main, donne des coups de tête s'en cesse, a la tête entre les anterieurs et pête un plombs pendant le travail pour rien.
Que dois-je faire pour remedier à tout ça, j'ai plus de bras et de dos à force de le porter.
Merci pour votre aide.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par OceanxIndien : le 28/10/09 à 12:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour moi, le debourage a en quelque sorte ete oublié .. c'est comme si on t'aprenait par exemple a faire un montage photo, pdt 4 mois on t'en parle plus, tu t'en souviens logiquement plus ..

Par diabinha : le 28/10/09 à 17:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 retour chez un pro ou bien faire venir un pro chez toi afin qu il lui donne une petite piqure de rappel

Par lamenie76110 : le 28/10/09 à 23:31:46

Déconnecté
 Avec la ponette que je monte, au debut c'etait pareil, elle a été debourrer en club, puis le club revenait trop cher, elle en est partie !
Revenue, plus personne pour la monter !
Et le proprio mas appeller quand il a apprit que je faisait du cheval !
Mais quand je suis arrivée apres 3 mois de repos =S
Elle était de nouveau montée, et la, c'etait plus du manège !
Mais je l'ai monter, Je nai pas abandonner, et a force de monter regulierement ( fiin 2 fois par semaine pas plus car avec les cours pas facile) elle a reprit TOUTES ses bonne habitudes, et elle est devenue Géniale !!
Mais sa m'as prit quelque mois ( on ne fait rien en 2 jours non plus)
Et maintenant, il reste quelque ruades de joies au galop dans les champs, mais ces normal ^^
DSL POUR LE ROMAN =S

Par a12 : le 29/10/09 à 00:00:45

Déconnecté
je pense aussi qu 'aller voir un pro est la meilleure des solutions, si c'est du a un aspect financier tu peut quand meme essayer toi meme mais en te fixant des objectif et des delais et il ne faut pas attendre que ca empire pour aller chez un pro
je te conseil de longer ton cheval pour remettre les regles de bases a l'ordre du jour et ainsi preserver ton energie par contre apres 20min de longe ( travail et pas defoullage) tu le monte
il te faut utilisé la fermeté a bon essiant

Par melanie60 : le 29/10/09 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2009
3 messages
Dire merci
 Merci pour vos précieux conseils. Je le longe a chaque fois 30mn avant de le monter ou quand j'ai pas le temps en semaine pour qu'il sorte de son boxe.
J'ai pensée au professionnel mais financièrement c'est pas possible, je suis actuellement au chomage et c'est déjà dur de payer la pension.
Je l'ai débourée seule et ça c'est super bien passé jusqu'au moment ou je me suis retrouvée a terre et la 3 mois de platre, le club été la bonne solution pour moi.
Merci encore.
Biz

Par nessie : le 29/10/09 à 16:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 + 1 avec les autres voir un pro

et pour sa défense lors du contact avec la main peut etre que la visite du dentiste peut y etre benefique

Par diabinha : le 29/10/09 à 17:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 Mélanie faire appel au pro ca pourrait être simplement par le biais de cours a domiciles qui te reviendraient quand même nettement moins cher qu une pension car je suis sure que quelques heures suffiraient a régler ce problème

mais bon si tu as deja eu 3 mois de platre je suppose que pas besoin de te faire la lecon sur la dangerosité

Par OceanxIndien : le 29/10/09 à 18:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu ne connait ps quelqu'un d'experimenté qui peut te filer uncoup de main ?

Par SDE : le 29/10/09 à 20:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 quel est son emploi du temps à part le box ?
quelles rations ?
quels contacts sociaux ?


Message édité le 29/10/09 à 20:07

Par horseopex : le 19/11/09 à 20:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
10 messages
Dire merci
 mon cheval a fai a peu pré pareil et je n'est qu'une chose a dire l'ETHOLOGIE !!!
le remede miracle bien sur sa depend qui on va voir !!!
voila bisous et n'essité pas si vous avé des question

Par OceanxIndien : le 20/11/09 à 20:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Horseopex, ok avec toi, mais ehtologie c'est vaste, et pesonellement Kenny est un cheva retif, et pourtant ca fesait 10 ans qu'il etait bossé en ethologie par un pro avant qu je ne l'acehete, et can'a jamis rien changé sous la selle . alors travail et reeduc' a pied OUI mais ca depend du cheval , et comme tu l'a dit du professionel solicité.

Par Lsan : le 24/11/09 à 13:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Le remède miracle, ça n'existe pas... Les bonnes méthodes sur le bon cheval, ça oui ^^

Il a peut-être prit ça du club. Certains chevaux sont 'cassés' suite à ça, j'en ait connus plusieurs. C'est pas le cas de tous les club évidement. (et heureusement!)

Remise au travail en reprenant les bases si nécessaires ^^ Essayer peut-être des 'trucs' pour lui donner confiance s'il en manque, le rassurer s'il a peur ou le remettre à sa place si c'est un manque de respect. Essaye déjà d'analyser pourquoi il agit comme ça...

Par pomponnetteulane : le 02/12/09 à 17:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 la mienne pareille elle a fait du poney club pendant 1 mois et maintenant elle fait le cirque quand je la monte coup de cu a volonté ne veux pas trotter ni encore plus galoper et quand je veux tournerelle tourne de l'autre coté est sa ménèvre

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 21:19:03

Déconnecté
 tu l'as montré a un ostéo? il a peut être simplement mal quelque part...
s'il a fait du club avec des cavaliers de tous niveaux il s'est peut être coincé quelque chose, parfois les cavaliers qui ont un mauvais équilibre et qui ne montent pas léger ça crée des problèmes de dos.

et niveau dentiste tout est OK?

sinon un cheval n'oublie pas le débourrage.

j'ai laissé le mien au vert pendant 6 mois après le débourrage, et il n'avait rien oublié

il a testé parce qu'avec ces longues vacances il préférait rester au pré que travailler, mais il n'avait pas oublié ce qu'il avait appris.

donc pour moi soit douleur (ostéo, dents) soit test

Par Amazon87 : le 02/12/09 à 21:20:34

Déconnecté
 ah et quand un cheval pète un plomb ce n'est jamais pour rien, il y a toujours une raison, encore faut-il la chercher

Par brownie33 : le 04/12/09 à 10:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ton cheval est il sorti en semaine ou bien il reste au box et c'est uniquement toi qui le sort ? Si c'est le cas cherche pas plus loin. Quand tu viens c'est pour le sortir et pour travailler......
Tu ferais quoi toi si chaque fois que tu ouvres ta porte c'était pour aller bosser ?????
Passe plus de temps avec lui sans le bosser , ou alors bosse le à pied 1/2 heure au lieu de le détendre en longe, et aprés tu montes 1/2 heure de travail et encore une demi heure au pas en ballade pour récompenser et brouter les petis brin d'herbe.
Quant à oubler le débourrage ???? Un cheval n'oublie pas. Bon courage

Par kathleen412 : le 26/12/09 à 10:12:50

Déconnecté
essaie de lui mettre un licol et d'aller dans un manege puis enleve lui la longe et avec une chambriere fait le galoper puis n'utilise plus la chambriere et vient vert lui tout doucement en lui parlant si il refuse cette approche tourne lui le dos et ne t'ocupe plus de lui il finira par venir par lui meme, la caresse le et parle lui remait lui sa longe et fait le marche et trotter si il veux s'échapper renonce arette le et si besion est enleve lui sa longe...

Par dominique71 : le 27/12/09 à 20:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord pour faire galoper à la chambrière

J' n'aime pas du tout cette façon de forcer le cheval en l'épuisant...

Par Lsan : le 23/02/10 à 21:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Kathleen, c'est la 2e fois que je te vois poster cette méthode n'importe comment... le JU c'est pas pour les 'débutants'. Autant j'admets que ça peut-être efficace dans certaines situations, sur certains chevaux, autant je ne l'utiliserait pas cash dans un débourrage.

En plus c'est n'importe quoi ce que tu dis, c'est pas toi qui dois aller vers mais l'inverse. A mon avis tu ne sais même pas en quoi le JU consiste vraiment...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval