Forum cheval
Les astuces du cavalier

Jument inconfortable au galop

Sujet commencé par : axoue - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par axoue : le 22/10/09 à 22:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour Bonjour,

J'aurais plusieurs questions à vous poser concernant une jument...
Elle a un galop super inconfortable. C'est comme si elle était super raide. J'ai trop mal aux fesses quand je galope assise. Vous me direz de galoper en équilibre! Facile! Mais bon. Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème? J'ai essayé une autre selle avant la mienne et c'était exactement pareil. Donc je pense que c'est la jument. Pourtant au trot, la jument est tip top.

Autre demande, lorsqu'elle commence à troter rapidement et lorsqu'elle galope, Madame a une fâcheuse tendance à éternuer tout en baissant la tête, ce qui me fait perdre les rennes... On m'a dit de la laisser me perdre les rennes puis de lui tirer sur la bouche un coup sec pour qu'elle comprenne. Seulement je n'aime pas vraiment cette méthode et puis j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. J'ai essayé pendant deux séances, ce n'est peut-être pas assez, mais je n'aime vraiment pas lui tirer dessus comme çà.

Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par paddy33 : le 22/10/09 à 23:41:36

Déconnecté
 je ne suis pas une pro, mais si déjà tu lui laissais les renes longues aux allures, elle ne te les arracherais pas des mains.
Après si elle éternue, est tu sure que ça n'est pas plutot de la toux, style emphysème? auquel cas, il vaut mieux la soigner...
pour le confort, je ne sais pas.

Par axoue : le 23/10/09 à 12:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
3 messages
Dire merci
 Et bien voilà le problème! Je ne lui tire pas sur la bouche, les renes sont plutôt longues, mais elle tire quand même.
Elle n'est pas malade, elle ne tousse jamais au box, au paddock, ni au pas. C'est juste lorsqu'elle commence à se détendre au trot et au galop. c'est un peu pénible...

Par litipuce : le 23/10/09 à 13:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval le fait aussi, surtout quand la carrière est poussiéreuse, ce n'est pas de sa faute, et la jument que tu monte non plus, lui arracher les dents, c'est comme si on te giflait quand tu eternue... Le mien au pire je le laisse repasser au pas, il "crache sa valda" et on repart au boulot....

Par nessie : le 26/10/09 à 19:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
C'est juste lorsqu'elle commence à se détendre au trot et au galop. c'est un peu pénible...

au contraire c'est top quand ta jument baisse la tete elle se tend

Par al : le 26/10/09 à 22:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
si elle est inconfortable au galop c'est qu'elle manque d'équilibre, faut commencer par bosser ça, au pas et au trot. les allures supérieures ne doivent venir que quand le cheval est en équilibre aux allures inférieures

mais pour t'expliquer tout le cheminement, ça prendrait des heures et le mieux serait que tu trouves un BON prof pour vous faire progresser ta jument et toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval