Forum cheval
Les astuces du cavalier

Entretien crinière longue

Sujet commencé par : caromb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha12
Par caromb : le 09/10/09 à 14:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Voila mon lusitanien a une jolie crinière mais j'aimerai lui désépaissir un peu car je pense que (comme pour nous) ça lui fera du bien.

Or quand je regarde la technique pour desépaissir (en arrachant les crins du dessous avec un peigne) je me pose la question suivante: Comment fait-on quand les crins du dessous commencent à repousser? ça doit faire moche?

et dernière question combien de fois par an doit-on desépaissir une crinière?
Merci de votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par diabinha12 : le 09/10/09 à 15:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je pense que moins tu y touches mieux ce sera

pour avoir travaillé un bon moment avec des lusitaniens je peux t assurer que tu laves simlement avec du savon d alep et une fois par mois tu masses le bulbe des crins avec de l huile d olive et tu as la plus belle criniere qui soit

Par caromb : le 09/10/09 à 22:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Merci de ta réponse mais comment lui laver les crins en plein hiver sans trop le mouiller?

Par diabinha12 : le 11/10/09 à 01:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 la seule solution que je connaisse est le shampoing sec mais c est assez cher

mais pour la petite astuce si tu as un endroit fermé je connais une astuce pour secher criniere vitesse grand V sans vouloir faire de pub decathlon a sorti des serviettes de bain microfibre super efficaces
apres le lavage des la criniere tu enleves le surplus d eau avec une serviette de toilette normale et ensuite tu frictionnes avec cette micro fibre c est magique ca seche super bien et son seul entretien apres avoir servi tu la lave au savon tu l essores et c est fini elle seche super vite aussi

Par caromb : le 12/10/09 à 15:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Merci pour le tuyau justement je dois aller chez décat

Par jimie : le 15/10/09 à 09:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je pense que quand la crinière est très épaisse ça peut faire du bien de désépaissir.
Pour répondre à ta question si tu arraches la moitié de la crinière le même jour ça peut se voir en repoussant, mais si tu t'y prends tranquillement sur tout l'hiver en arrachant des mèches tous les 15 jours et que tu entretien bien, tout ne repoussera pas en même temps et ça ne se verra pas.
Sinon une autre solution c'est les ciseaux de coiffeur crantés qu'on trouve en grande surface : tu prends mèche par mèche et tu coupes sur plusieurs hauteurs, là aussi comme tout n'a pas la même longueur ça ne fait pas moche, ces ciseaux sont fait pour désépaissir. Ca peut être utile quand comme pour ma jument la crinière est bien plantée je dois tirer comme une malade pour arracher et ça ne lui plait pas.

Pour les shampooing à chaque fois qu'on en fait on bouleverse l'équilibre de la peau, et la protection naturelle contre la pluie et le froid, nos chevaux ne sont pas des barbie, s'il vit en partie dehors limite le nombre de shampooing.

Par diabinha12 : le 16/10/09 à 01:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 jimie justement l avantage du savon d alep c est que ca n est pas agressif comme le shampoing
c est une base de savon de marseille enrichie d huile et de cendres de laurier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval