Forum cheval
Les astuces du cavalier

Couper ou pas?

Sujet commencé par : passionequitation - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dey
Par passionequitation : le 06/09/09 à 08:53:43

Déconnecté
  Bonjour à tous .
J'aurais besoin de vos avis ...
Après nombreuses réflexions et avec un grand regret j'aimerais couper la crinière de mon cheval car elle n'est vraiment pas belle , il a des épis sur le dessus et c'est vraiment horrible il n'y a pas d'autres mots de plus elle est fort grasse malgré l'entretien régulier bref vraiment pas cool tout ca ...J'aurais voulu savoir si vous le voyez bien avec une crinière en "brosse" ou autre ...?
Et si c'est une bonne idée ?
Car moi personnellement je me dis que ca repoussera et que bon si il faut le faire il faut le faire ! Mais ca me fait vraiment mal au coeur et j'ais peur que ca ne lui aille pas du tout
Besoin d'avis ...Photo(s) pour montrer ses épis au desus..

Messages 1 à 11, Page : 1


Par ambu38 : le 06/09/09 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 je le fais régulièrement a mon gros

coupe en brosse

la première foie je n'osais pas il l'avais encore plus longue que le tient

après elle repousse très joli mais c'est un choix perso

si tu te sent de coupé fais le

je pense que ca irai bien a ton loulou il a une belle encolure

mets nous photos si tu coupes !!

Par passionequitation : le 06/09/09 à 11:17:54

Déconnecté
 C'est surtout que je ne sais pas si j'en auraisle courage lol j'ais peur du résultat et j'espere que ca pourrait arranger les choses...

Par clever : le 06/09/09 à 13:50:37

Déconnecté
 T'insistes ici !!!

Par clever : le 06/09/09 à 13:53:44

Déconnecté
 non mais plus sérieusement apres saches qu'il faut au moins un an pour que la crinière retombe sur le coté (une longueur de 15/20cm) avant pendant des mois ca fait punk!
Mais au début ca fait brosse comme les fjord! au début c'est joli...

En fait faut savoir ce que tu veux... mais il peux continuer à se gratter et tout gacher en une nuit...

Par passionequitation : le 06/09/09 à 19:29:44

Déconnecté
 Clever : Oui j'ais posté ici pour avoir plus d'avis et maintenant ayant bien songé et c'est sur et certain cette fois je restes sur mes positions je vais lui laisser comme ca et attendre que ca pousse , mais si il continue à se gratter et que ca ne pousse pas je fais quoi?!

Par passionequitation : le 07/09/09 à 08:08:17

Déconnecté
  

Par jimie : le 07/09/09 à 15:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 s'il se gratte à cause d'une dermite ou autre, c'est quand même plus facile de soigner si la crinière est rasée.
mais si il continue à se gratter et que ca ne pousse pas tu fais bien ce que tu veux tout cela n'est qu'une question d'esthétique et rien d'autre alors fais donc comme tu en as envie...

Par passionequitation : le 07/09/09 à 16:45:11

Déconnecté
 Oui m'enfin ici je vais encore attendre un peu mais si il continue sans cesse à se gratter quand je ferais le rappel de ses vaccins j'en profiterais pour demander au vétérinaire si il ne s'agit pas d'une dermite ou autre .

Par passionequitation : le 10/09/09 à 20:48:35

Déconnecté
 Bon et oui j'en reviens à la crinière de mon loulou ! ...ENCORE ! mdr ! Non mais cette fois ci plus pour la couper mais j'aimerais avoir des astuces pour que toute sa crinière soit du même côter ?? Car avec les épis du milieu pas évident...Des avis , astuces , conseils,...?

Par Dey : le 18/09/09 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2009
14 messages
Dire merci
 Ma ponette a aussi une criniére qui fait des épis sur le milieu. J'ai du tout lui raser car elle a attraper des poux et à fait une allergie donc plus facile à soigner criniére rasée. Maintenant, elle ne tombe plus sur le coté c'est atroce !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval