Forum cheval
Les astuces du cavalier

Protection d'abcès à l'encolure

Sujet commencé par : paddy33 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par paddy33 : le 03/09/09 à 21:27:21

Déconnecté
 Ma puce a fait un énormé abcès à l'encolure juste à une période où les mouches sont bien virulentes; Il fallait laisser à l'air libre mais il ne fallait surtout pas que les mouches s'y posent. Voilà ce que j'ai fabriqué, ça peut être amélioré, mais ça peut donner des idées:[img][

/img].
en fait c'est un petit grillage en plastique (qu'on met aux fenetres), Il fait le tour du cou et il est fixé avec des ficelles dans les nattes que nous avons du faire pour éviter que le crin touche l'abcès. J'ai ensuite accroché aux petits trous du grillage de la gaze que j'avais au préalable imbibée d'huile essentielle pour faire un effet répulsif aux mouches. (citronelle, eucalyptus citronné, et géranium). Ma foi, ça a été bien efficace pour elle, l'abcès a rapidement bien évolué , il n'y a pas eu de ponte de mouches, pas de blessures annexes.Si ça peut aider quelqu'un un jour...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par al : le 04/09/09 à 11:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
intéressant

tu avais mis du cothivet en plus? c'est un bon répulsif local (malheureusement pas utilisable sur tout le corps étant donné son prix )

Par paddy33 : le 04/09/09 à 12:58:38

Déconnecté
 non , je n'ai pas mis de cothivet . au départ, je n'ai rien mis (tant qu'il y avait la mèche). ensuite j'ai mis dessus du Tiphène gel. Parfois je mettais du fénéquin autour pour accentuer l'effet répulsif et "cadrer" l'écoulement.

AL: j'ai une question qui n'a rien à voir, mais je profite que tu lises mon post: quelle taille d'aiguille faut il pour les prises de sang? (celles spéciales dans lesquelles on enfonce les tubes)

Par al : le 04/09/09 à 13:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
houla! ben....les roses
du 20G je crois..mais à confirmer, j'ai rien sous les yeux

Par paddy33 : le 04/09/09 à 17:48:02

Déconnecté
 en fait il faut que je regarde la taille des roses pour savoir la taille de celles pour les prises de sang? Ok merci! ( je parlais des "vacutainer"

Par al : le 04/09/09 à 17:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 oui oui, j'avais bien compris que tu parlais des vacu;
si j'étais chez moi j'aurais pu te répondre précisément car j'en ai encore qq unes, mais jrentre pass avant le 15

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval