Forum cheval
Les astuces du cavalier

Enrênement Howlett et CSO

Sujet commencé par : buzhug35 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ambre2a
Par buzhug35 : le 25/08/09 à 10:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2009
3 messages
Dire merci
Bonjour
J'ai acheté un enrênement Howlett pour mon trotteur de 6 ans (qui a couru 2 ans) pour le forcer à travailler le nez en bas.
Peut-on utiliser cet enrênement aussi à l'obstacle (s'il n'est pas rêglé trop serré) ou bien est-ce vraiment déconseillé ?
Merci pour vos avis

Messages 1 à 10, Page : 1

Par litipuce : le 25/08/09 à 11:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 A mon sens, aucun enrennement ne devrait ètre utilisé sur l'obstacle...

Par nioche25 : le 25/08/09 à 22:04:42

Déconnecté
 litipuce


tout a fait d'accord avec toi !

POURQUOI MATRAQUER VOS CHEVAUX AVEC DES ENRENEMENTS ???


Par Tessa : le 26/08/09 à 21:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
le forcer à travailler le nez en bas.
Rien à faire ça me choque de lire ça.

L'enrênement howlett aussi appelé Thiedemann, c'est en fait des rênes allemandes non commandées... c'est presque pire que des rênes allemandes.

Tu vas juste mettre ton cheval complètement sur les épaules, il pèsera en mains et sera extrêmement lourd sans l'enrênement.

Si il ne cède pas en mains, c'est qu'il n'en est pas capable, ce qui n'est absolument pas étonnant vu son passé.
Le travail dans le bon sens pourra vous aider sur le long terme.

De toute façon le but ne doit jamais être de "mettre le nez vers le bas".

L'utiliser sur le plat est déjà une hérésie, mais sur l'obstacle, c'est carrément monstrueux.

Eh oui, mon avis n'est pas tendre.... Mais tu l'es encore moins avec ton cheval.

Par litipuce : le 28/08/09 à 22:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tessa, c'est un enrenement qui m'est assez... euh pas familier, aurait-tu une photo sur un cheval à me montrer? Pour ma culture personnelle? (oui parce que heu.... je me servirais jamais de ça je pense, mais faut pas mourir idiot).

Hum non je crois que j'ai compris comment ça marchait... en fait, on met un bout en bas à la sangle, et l'autre on le croche aux anneaux des rènes howlett (qui remplacent donc les rènes de filet)... ouch, ah ouais quand même!
http://www.equipeo.com/images/rep_articles/moyennes/306_419_018_gd.jpg


Message édité le 28/08/09 à 22:33

Par Tessa : le 28/08/09 à 23:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Voilà la "chose":

Par litipuce : le 29/08/09 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok, c'est bien ce que j'ai vu... sur le site que j'ai lu, ils disent que c'est independant.... mais pas tant, vu que c'est nous qui en agissant sur les rènes, le commandons.... Bref, pas ça sur les barres pour moi!

Par Tessa : le 29/08/09 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 C'est des rênes allemandes non commandées: ça agit comme une rêne allemande, mais en même temps que les rênes, ce n'est pas le cavalier qui décide complètement de ce qu'il fait et il ne peut, à aucun moment agir uniquement sur les rênes de filet.


Par litipuce : le 29/08/09 à 13:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok, merci pour la precision...
Nous avons un cheval à la pension qui en a un, je l'ai toujours vu monté sur le filet (j'ai jamais vu le cheval monté encore, il bosse peu), et je me demandais comment ça fonctionnait... Liti', toujours à la recherche de connaissances!

Par clever : le 06/09/09 à 00:07:54

Déconnecté
 non pas sur les barres...

approche le saut en épaule en dedans... c'est plus dur pour toi mais le cheval s'en portera mieux!!

Par ambre2a : le 03/01/13 à 13:36:42

Déconnecté
 Franchement c'est un bon enrenement quand on a un cheval la tete en l'aire.Certe tout les enrenements font appuyer les chevaux sur la main, mais si ils on été inventé c'est pour faciliter le travail au cavalier. Par exemple, moi, quand je prend des cours de dressage, je monte sans enrenement, mais quand je travail ma jument seul je lui met un enrenement et quand je saute de temps en temps aussi je lui met, mais a partir de 1m10 vaut mieu pas le mettre, c'est déconseiller, donc si tu saute de petites hauteures pourquoi pas si tu le rallonge
ps: ma jument est parfaite quand je lui enleve l'enrenement quand elle veut bien se placer elle n'est pas appuyer, le reste du temps elle est la tete en l'air

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval