Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval qui tique au ventre gonflé !

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 24/08/09 à 13:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Alors j'expose : Depuis 5 mois je suis heureuse proprietaire de Kenny, unj gentil cheval adorable mais parfois debil (vous me comprenez ceux qui le connaissent, Kenny de l'academie equestre d'alsace , ex cheval de william haar).Pour dire, il a changer 8 fois e proprietaire .. Bref.
C'est un cheval qui a été elevé au biberon donc proche de l'homme et qui n'aime aps rester au box, malheureusement il a pris l'habitude de tiquer (je en sait pas a quand ca remonte, au moin a 5 ans voir plus).Bien sur, impossible de l'arrter bien que je le sorte tout les jours et qu'il soit souvent au pré ..
Le probleme est que du fait de son tic je pense, il grossit.Enfin on peut pas dire grossir mais il a plutot le ventre gonflé d'air je pense.
avez vous une idée pour le faire "degonfler" ? Le travailler plus souvent ? Ou autre ? Je precise qu'en aucun cas je en suis prete a diminuer sa ration le probleme de venant surement pas de la !
Merci beaucoup

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par OceanxIndien : le 16/01/10 à 18:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 ouui
Spoiler

Par Lsan : le 14/02/10 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 T'as demandé à un véto de voir le problème?

Sinon, au pré toute l'année, beaucoup de foin, des copains, ça devrait aider, même si c'est moins, c'est déjà ça de prit.
Et si t'arrives à le surprendre à ne pas tiquer, récompense-le genre " c'est bien mon louuulouuuu" bien fort, caresse, carotte...

S'il arrive a: Pas tic = carotte = agréable, il pourrait s'arrêter sur pas tic = agréable.

Mais à la base les tics viennent d'un déséquilibre psychologique: ennuie, stress... Faut trouver la cause et la supprimer, au fil du temps, même si c'est long, il arrêtera.

Je dis ça, mais je ne m'y connais pas spécialement en tic, j'essaye de "penser cheval" pour régler les petits problèmes de tous les jours ^^

Par OceanxIndien : le 14/02/10 à 17:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lsan, le pb de kenny c que ca il s'en tape . Il fonctionne pas aux carottes, c'est un chieur en fait .

Comme dit , la il ne tique plus

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval