Forum cheval
Les astuces du cavalier

Perte de confiance, help.

Sujet commencé par : lovenormandie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Just__Moi
1 personne suit ce sujet
Par lovenormandie : le 14/08/09 à 17:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
32 messages
Dire merci
  Bonjour!
Eh bien voilà, je monte à cheval depuis plus de 7 ans et je ne sais pas exactement depuis quand, mais j'ai perdu confiance. J'ai eu une demi-pension et j'ai arrêté car je transmettais mon stress au cheval et que ça ne se passait pas très bien. En bref, je me sens toute petite quand je vois les autres qui ont l'air si sûrs d'eux-mêmes et qui maîtrisent leurs chevaux sans l'ombre d'une hésitation. Moi je suis complètement perturbée. Il y'a des chevaux avec lesquels je suis à l'aise mais ça n'arrive pas souvent. Pourtant j'ai un bon niveau et c'est une passion inconditionnelle....

Auriez-vous des idées pour m'aider à reprendre confiance en moi et les chevaux?
Existe-il tes professionnels qui aident les cavaliers comme moi à passer par dessus leurs craintes?

Merci de vos réponses!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Just__Moi : le 15/08/09 à 12:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Je pense que tu devrai rester avec un cheval en lequel tu as confiance.
Moi même j'avais plus confiance aux chevaux parce que j'ai eu un accident. Je commencais a avoir peur ( c'est encore le cas pour les chevaux que je ne connais pas )
Mais je suis aller vers une jument en qui j'avais confiance & maintenant je suis toujours avec elle & j'ai totalement confiance

Est ce que tu as une idée du pourquoi tu as perdu confiance ?
Il ne faut pas que tu te sens , je site tout petite parce que les autres s'en sorte avec leurs chevaux et pas toi.

"Il y'a des chevaux avec lesquels je suis à l'aise mais ça n'arrive pas souvent. Pourtant j'ai un bon niveau et c'est une passion inconditionnelle...."
Moi avant que je ne commence a monter, j'avais deja la passion, mais j'était hésitente avec eux. Peux etre que si tu refaisait des choses a pied avec un cheval tu te sentirais plus a l'aise ..

Il y a des gens qui peuvent t'aider ( pro') mais je n'en connais pas =(









Message édité le 15/08/09 à 12:25

Par lovenormandie : le 15/08/09 à 17:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
32 messages
Dire merci
 Merci =)

J'ai peut-être une idée, après y avoir réfléchi. En effet, il y'a quelques années, une jument arabe est arrivée dans mon club. On m'a demandé de la monter et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée par terre. Je n'ai pas spécialement peur des chutes mais je pense que mon malaise peut venir de là.

Par Just__Moi : le 15/08/09 à 21:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
De rien =)

Oui sa peut être de sa, y a que toi qui peut le savoir, mais je pense que travail a pied et recommcencer tout ton apprentisage avec un cheval calme, un que tu connais bien de préférence en qui tu as confiance.
C'est tout ce que je peut te dire, j'espère t'avoir aidé..

Je me trompe peux etre de personne, mais tu avais fait aussi un ^post pour un cheval qui ne te respectai pas ? en demie pension ou quelque chose comme sa ?

Par lovenormandie : le 16/08/09 à 11:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
32 messages
Dire merci
 Merci =) Je vais aller chez une connaissance qui va me faire retravailler mon dressage en douceur et un peu d'éthologie (j'aime beaucoup cet apprentissage). Je pense que ça m'aidera.

Oui en effet c'était moi. C'est avec ce cheval que j'ai arrêté. Il allait mieux au niveau du respect, mais en balade il était tout le temps sur l'oeil et il embarquait dans des endroits un peu dangereux. Il avait un coeur gros comme ça mais j'ai sû que ce n'était pas le cheval idéal pour moi et que je ne le ferai pas progresser non plus. Je me faisais peur avec, c'est pourquoi j'ai préféré arrêter. De plus, ayant arrêté les cours en manège, je perdais du niveau en dressage car il avait été dégoûté dans le club où la propriétaire l'avait acheté. J'ai compris qu'il fallait un équilibre entre travail et liberté et si possible, se faire plaisir dans la confiance de sa monture. Je cherche maintenant à reprendre confiance et si l'occasion se présente, prendre en demi-pension un cheval calme avec lequel je puisse prendre des cours et partir en balade.

Voilà! En tout cas, merci pour tes conseils!

Par Just__Moi : le 16/08/09 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
 Se serais pas a cause de ce cheval la que tu aurais peur ? Peux peur d'un échec ou quoi ?

De rien, j'espère qu'il t'aideront & l'éthologie est ce qui a de mieux pour toi & pour le cheval =) Bonne chance, tien moi au courant ? Mp c'est mieux =) Si tu veux bien sur..

Par Maihime : le 19/08/09 à 20:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 peut etre reprendre confiance a pied avec un cheval avec qui ça passe...?


est ce que c'est en toi que tu n'as plus confiance ou c'est les chevaux?

est ce que tu doutes de toi ou d'eux...?


t'es de quelle region?

il y a pas mal de therapies avec les chevaux, encadrées par des gens assez fins "psychologues" qui savent encadrer et cerner le probleme et aider la personne...

Par lovenormandie : le 20/08/09 à 19:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
32 messages
Dire merci
Je ne sais pas cerner mon problème...Je n'ai plus confiance en moi du coup je ne leur fais plus confiance non plus et idem de eux à moi.

J'habite dans le canton de Vaud en Suisse, mais j'ai contacté une connaissance chez qui je vais passer 3 jours et qui va m'aider à retravailler et à me sentir à l'aise.

Merci de vos réponses! =D

Par Maihime : le 20/08/09 à 20:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 ok...tiens nous au courant...


crois-y...ils y croiront aussi...

Par Just__Moi : le 20/08/09 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
 Oui tiens nous au courant =D'

C'est quand que tu va ?

Par lovenormandie : le 21/08/09 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
32 messages
Dire merci
 Merci beaucoup!

D'accord, je n'y manquerai pas...

J'y vais les 19,20 et 21 septembre. Donc dans environ 1 moi.

D'ici là je ne sais pas si j'aurai beaucoup d'occasions de monter, je fais au jour le jour.

Par Just__Moi : le 02/10/09 à 22:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Alors comment sa c'est passé ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval