Forum cheval
Les astuces du cavalier

Ptit truc pour crottin dans van...beurk!

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mannick
Par ptitejulie : le 07/07/09 à 04:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
alors quand je monte mon cheval dans le van, il fait :

- 1 caca mou sur le pont
- 1 caca mou quand je l'attache
- 1 caca mou le temps que je referme le pont et tout et tout
- 1 parfois quand j'ouvre le pont une fois arrivée a distination...



alors, le crottin..........ca va hein!!!!

donc, juste pour vous faire partager ma ptite astuce pour éviter de faire un gros lessivage apres chaque utilisation:

j'ai acheté un rouleaux de sacs poubelle spécial jardin (tres important car solides) et j'en découpe un de facon a avoir un "carré et ensuite je le scotch de facon a ce qu'il couvre la surface qui est envahie de crottin. et voila, donc quand je rentre de mes journée, je fais une petite boule avec tout le caca dedans et poubelle!!!

attention, je ne dis pas qu'on ne doit pas nettoyer apres! j'ai cherché un moyen pour éviter de laver tout le temps mon van a grand d'eau de facon a garder mon plancher le plus longtemps possible sain.
on sait que le crottin (surtout la chiasse....désolée, mais pour mon loulou, ca se passe comme ca ) beh, ca attaque et le fait de mettre tout le temps de l'eau....j'espere qu'il ne pourrira pas.!
et puis, c'esst plus propre vu que le crottin ne touche plus le plancher!

voila!!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par GGT : le 07/07/09 à 10:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis pas trop sûre d'avoir très bien pigé

mais j'ai l'impression que c'est un peu "dangereux" parce qu'un sac poubelle y a rien de plus glissant

Par ptitejulie : le 07/07/09 à 10:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 en fait, je mets une sorte de bache pour éviter que le crottin tombe a meme le plancher!

pour le coté glissant, pas de soucis de ce coté la....


Par jimie : le 07/07/09 à 10:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'aurai eu peur que ça glisse, mais il faut peut être essayer pour voir...
Moi elle fait caca mou et pipi !!!

Par ninipinou : le 07/07/09 à 23:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mettre de la sciure dans le van qui épongerait un peu ou alors acheter à ton cheval un sac à crottins
Lien

Par ptitejulie : le 10/07/09 à 15:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 c'est pas mal le sac a crottin, mais c'est un peu cher!.... mes sacs poubelles sont moins onéreux! et je vous promets que mon cheval ne glisse pas! pour le moment....

j'ai trouvé que ca qui puisse limiter le coté crado, car c'est vraiment pas top la tonne de crottin pour un allé/retour....!!!!

Par Symphoniie : le 14/07/09 à 08:25:58

Déconnecté
 moi j'ai pas de solution, en plus sur le pond, j'ai collé des tapis cahoutchou de voiture pour ne pas qu'elle glisse.
cahoutchou avec plein de petit carreau ou le caca colle bien... hum....
avant on mettait de la paille, maintenant on a acheté un tapis cahoutchou lisse pour mettre dans le van. on se fait moins chier.
pas de paille a enlever.
juste un bon coup de jet et hop! au garage.

Par ptitejulie : le 14/07/09 à 15:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 c'est bien ton idée des tapis de voiture!!!!

moi ce qui me dérangait, c'était de mouiller le van (le plancher)a chaque fois..... j'ai peur de limiter sa durée de vie......alors c'est pour ca que je protège!juste un coup de balais!

Par Symphoniie : le 14/07/09 à 16:52:43

Déconnecté
c'est bien ton idée des tapis de voiture!!!!

oui c'est trés economique! quand on voit le prix des tapis anti derapant pour pont...

Par ptitejulie : le 14/07/09 à 17:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 c'est sûr!! tu en as mis que sur le pont??

Par Symphoniie : le 15/07/09 à 10:40:35

Déconnecté
 oui que sur le pond car elle se mettait tout le temps sur les genou.

dans le van on mettait de la paille t là on a investit dans un tapis expres qui nous a couté 60 euros je crois. (van 1.5 place)

et là je colle aussi des tapis de voiture sur les paroi du van (en bas, derrier) car il a deja des poc dù au posterieur de ma ju.

Par amelie et edelweis : le 31/07/09 à 14:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  bien le top c'est d'interdir au cheval de faire dans le van
Le Wkd dernier sortie en endurance : aucun crottin dans le van

Par chris : le 02/08/09 à 07:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le top, c'est un balai d'écurie

Par ptitejulie : le 02/08/09 à 14:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 

j'ai encore testé mon sac poubelle, impec!!
j'ai juste a emballer les crottins et poubelle!

monsieur fait toujours caca, alors, voila! et ilne glisse pas!

Par Mannick : le 07/08/09 à 00:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 j'ai plus efficace, mais faut prévoir quand ça arrive...je tiens une grande pelle sous les fesses du cheval, et ça y est, c'est emabllé....sauf que si c'est trop liquide ça téclabousse de partout

Par Ocgerenie : le 16/08/09 à 11:50:18

Déconnecté
déja un truc si ton cheval fait autant de crottin dans le van, c'est peut etre du au stress du voyage non ?


Ocre me faisait systématiquement un crottin dans le van, un deux ou trois, une vraie boucherie à nettoyer. maintenant qu'elle voyage souvent (en général toutes les deux semaines maintenant) j'ai bien moins de crottin (juste une immense vidange sur le trajet du retour )

Par Mannick : le 28/09/09 à 17:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 La mienne fait pareil a l'embarquement, je pense que c'est du au stress, comme je la connais bien, je lui met la pelle sous la queue juste au bon moment, et je récupère tout, y a juste la fois ou c'était un peu liquide que j'ai été arrosée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval