Laver ses tapis avec de l'eau de Javel ?
Sujet commencé par : flo971 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelilouPar flo971 : le 05/07/09 à 03:55:08
| Dire merci | Bonjour, j'ai beaucoup de tapis à laver et j'aimerais les désinfecter par la même occasion. Le problème est que je ne peux les mettre qu'à 30°. A cette température la désinfection est égale à zéro ! Certains m'ont conseillée de mettre un peu d'eau de Javel dans le bac de rinçage mais mes tapis vont ête complétement délavés ![]() Quelqu'un aurait un avis ? Merci ![]() |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Kinoursette : le 05/07/09 à 10:41:40
| Dire merci | Si tu veut les avoir rose fait le ! Non sans blagues prend un peu de desinfectant met le dans ta lessive et voila ! |
Par Just__Moi : le 05/07/09 à 14:24:31
| Dire merci | Oui je suis d'accord, tu prend un désinfectant & ca va. Un savon sa netooye aussi, mais c'est surement mois efficace. & celui qui ta dit de prendre de l'eau de javel ok quoi. Ton tapis va etre tout delavé sa sert a rien ! |
Par Amazon87 : le 05/07/09 à 14:34:23
il suffit de mettre du désinfectant pour le linge ![]() mais surtout pas d'eau de javel ![]() |
Par al : le 05/07/09 à 20:04:20
| Dire merci | si tu veux vraiment faire bien tu laves tu appliques du désinfectant dessus (par ex en spray) tu laisses agir tu relaves et là t'as un résultat nickel ![]() mais de l'eau de javel dans la machine, jamais de la vie ![]() |
Par flo971 : le 06/07/09 à 00:38:37
| Dire merci | Ok mais vous verriez quoi comme nom de désinfectant ? Si je veux en rajouter un à ma lessive c'est parce que j'ai des doutes sur un éventuel champignon qu'ils auraient pu se refiler entre eux. Je leur passe déjà une pommade anti-fongique mais les tapis sont automatiquement infectés également.. Alors mettre juste un désinfectant "de base" |
Par sanchan : le 06/07/09 à 08:28:42
| Dire merci | L'eau de javel ,et tout se decolore !L'huile essentielle de l'arbre a the (ou tea-tree ) est puissant desinfectant ; quelques gouttes au rincage et c'est parfait ... en plus ca desodorise et pas de toxicite . |
Par galon : le 06/07/09 à 12:09:41
| Dire merci | Ne mets surtout pas d'eau de javel j'ai deja fait l'experience et euhh resultat cata ^^ |
Par Amazon87 : le 18/07/09 à 11:29:16
| tu peux mettre du sanytol dans ta machine a laver, mais si tu penses a un champignon vaudrait mieux mettre un désinfectant en spray |
Par amelilou : le 12/09/09 à 13:40:58
| Dire merci | Ah en effet l'eau de Javel c'est vraiment pas la meilleure des solutions, sauf si tu veux avoir des tapis blancs ![]() non sérieux je suis l'avis des autres Message édité le 12/09/09 à 13:31 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté