Forum cheval
Les astuces du cavalier

Quel complement alimentaire?

Sujet commencé par : boubou347 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Just__Moi
Par boubou347 : le 25/06/09 à 20:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2009
4 messages
Dire merci
 Bonjour.Je voudrais savoir quel complement alimentaire doit-je donner a mon cheval pour qu'il soit plus tonique?car a l'obstacle il est toujours a plat et il se fatigue trés vite (6 obstacle enchainer 2 fois)
voila j'attend vos reponses!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par GGT : le 26/06/09 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
ton cheval a -t-il besoin d'un complément alimentaire ??

ou d'impulsion ?


fais tu des trotting avec, parce qu'il manque peut être de souflfle plutôt ...

Par boubou347 : le 26/06/09 à 22:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2009
4 messages
Dire merci
 a daccord,trotting c'est a dire?
le faire troter pendant une heure?

Par GGT : le 27/06/09 à 23:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 

bon : trotting, le principe d'un trotting, c'est d'acquérir du souffle,

toi si du jour au lendemain je te fais courir une heure sans t'arrêter tu y arrive ou tu meurt étouffée ???



non, si tu n'a jamais fait aucun trotting avec ton cheval il faut y allaer très progressivement,

tu pars, au pas pour l'échauffer, pendant 10 minutes,

ensuite tu trotte, je ne sais pas qu'elle est sa capacité, alors dison commencer très doucement donc pendant 1 minute, puis 2 minutes de pas pour qu'il reprenne son souflle
puis tu trotte à nouveau pendant une minute, puis deux minutes de pas pour qu'il reprenne son souffle,
et ainsi de suite,

puis au fure et à mesure des sorties tu verras qu'il n'a plus besoin de 2 minutes pour reprendre son soufflle, alors tu pourras passer à 2 mintes de trot suivi de 2 minutes de pas ......



avec ton cheval tu es dans un centre hippique, dans une pension de prorpiétaire ?

tu prends des cours ?

si oui il faudrait que ce soit ton prof qui te dise par quelle durée commencer et pourquoi pas t'accompagne pour le premier

Par boubou347 : le 28/06/09 à 15:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2009
4 messages
Dire merci
 a d'accord merci de ton aide.
Moi je susi dans un centre equestre je prend des cours tout les mercredi et tous les samedi, sinon je le monte tout les jours en fesant 15min de trot puis 5min de repos et je reprend le trot pendant 15min et puis encore 5min de repos et sa pendant une heure.je fais tout sa aprés une bonne petite detente au trois allure.je reste a cheval pendant une heure(30min de detente et 30 min de trot avec pose)
je pense que c'est pas trop dure

Par GGT : le 28/06/09 à 16:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce que tu expliques

c'est ce que tu fais,

ou


c'est ce que tu vas faire ?


l'interret du trotting c'est de la faire en terrain varié aussi, cela permet au cheval d'acquérir de la capacité respiratoire en "effort" différent : en monté c'est pas la même chose que sur du plat

si ton cheval manque de souffle avec ce que tu explique (c'est à dire si c'est ce que tu fais déjà avec lui) il faudrait varier le terrain, et allonger les période de trot, en faisant attention à la durée de la période de reprise de souffle,

Par boubou347 : le 28/06/09 à 21:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2009
4 messages
Dire merci
 ce que j'explique c'est ce que je fait actuellement avec lui.En meme temp vu la ou j'habite ya pas trop de cote a monter c que du plat avec des cailloux , donc peut pas trop le faire travailler sur terrain varier.Il faudrai peut etre agrandir le temp de repos de quelque minutes.

Par GGT : le 28/06/09 à 21:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais non,

le but c'est d'acquérir de la capacité respiratoire

si tu allonge le temps de repos tu lui enlève de la capacité,


le but ultime des trotting c'est d'avoir un cheval qui soit capable de faire du 5-2-5-2 ==> 5 min de trot, 2 de repos, 5 mintes de trot, 2 de repos ....


compare avec toi si tu cours 4 minutes et que tu te repose 10 tu acquiers aucune capacité respiratoire.

tu as un prof si tu es en club,

je crois qu'il faudrait vraiment que tu en discute avec lui pour qu'il t'explique les tenant et les aboutissant

Par GGT : le 02/07/09 à 10:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ou alors peut être pourrais tu passer au galoping

Par Just__Moi : le 02/07/09 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
je suis d'accord avec GGT.

Aussi, j'en profite pour poser une question pour moi..

Je monte une jument au manège qui n'a plus été monté pendant 7 mois, puis elle a fait un cour avec moi, et je ne l'ai plus monté pendant 1 mois & demie car je ne savais plus y aller. & personne d'autre ne la monte.

Pendant tout ce temps d'arrêt, elle etait en prairie, elle a donc perdu beaucoup d'endurance ! =S Je retravaille donc sa, et ca va de mieux en mieux, en tout cas au trop c'est impécable. le problème c'est plus le galop qu'elle a du mal. Elle est plus vite essouflé qu'avant (logique) mais je ne sais pas comment amélioré plus. Je fait des petits galop cadancé, après je la laisse reprendre mais c'est pas trop sa.. Il y a aussi de l'enervement car elle est assez chaude, des fois sa lui arrive de souffler au pas =/

Fin bref, je sais pas ce qui est le mieux, continuer mon système de petit galop ou de temps en temps une fois bien la pousser, enfin elle demanderais pas mieux que une fois la lacher >_<

Par GGT : le 02/07/09 à 22:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 faire du galop cadencé c'est plus difficile que de galoper "normalement"

donc essye de lui faire développer son souffle,

par exemple galop normal (sans chauffer quand même) puis trot pour récupérer (=récupération active) et quand ça va à nouveau un peu de galop.

peux tu estre "encadré" pour ceci,

c'est vrai que le souffle c'est le plus difficile à acquérir quand on a pas le bon planning de travail

Par Just__Moi : le 02/07/09 à 22:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Oui, le problème c'est que je fait sa seule, les propriètaire du manège bah il font pas trop attention. Deja pour la laisser autant de temps comme sa.. Normalement ce serais pas a moi de le faire, mais comme je suis attaché a cette jument je sais pas m'en empecher..

et le faite de la faire galoper puis trop comme tu dis, sa l'énerve, c'est soit on y va soit on y va pas avec elle >.<
Ou alors je dois faire sa sur carrière.. mais le temps de récupération serais plus long et donc sa n'irais pas vraiment =/

Par GGT : le 03/07/09 à 13:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans ce cas là il serait préférable de refaire du trotting

avec un temps de trot plus important que le temps de pas

en combien de temps au trot s'essouffle-t-elle ?

Par Just__Moi : le 03/07/09 à 14:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Le temps je ne sais pas trop, elle peut faire 2 carrière sans problème.
Mais elle s'énerve aussi parce que elle peut pas aller plus vite, ou parce que elle a peur de certain truc donc des fois elle fait des écart etc =/

Sinon je pense qu'elle tien euuh +/- 5 min au moins, fin elle sont longue les carrières donc..

Aussi, quand je la fait travailler, je ne suis pas seul, c'est quand je part en ballade, et des fois les autres veulent galoper et je ne peut donc pas décider..
Je fait donc le troting sur les 2 1ere carrière en fesant attention a elle. Mais apres, je fait une carrière au galop, puis on reprend un au pas, le temps d'arriver a la prochaine carrière et la on galope aussi.
Donc c'est assez délicat..


Message édité le 03/07/09 à 14:57

Par Just__Moi : le 04/07/09 à 12:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
D'autre idée ? =(

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval