Forum cheval
Les astuces du cavalier

Un licol pour donner les médicaments

Sujet commencé par : desivry - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie13
Par desivry : le 21/06/09 à 13:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

on m'a parlé d'un licol spécial pour donner les médicaments liquides directement dans la bouche.

Qui connaît, et où ça s'achète ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par SDE : le 21/06/09 à 14:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 c'est pas plutot un mors spécial ?
là je vois que ça. c'est un mors en forme de tube avec des trous, tu injectes le produit dans le mors par un côté, et ça sort dans la bouche, par les trous !

Par cavalier44 : le 25/06/09 à 23:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
9 messages
Dire merci
 oui, c'est un licol et un mord spécial avec un tube qui rentre dans la bouche, tu pourra le trouver chez equip' horse et parfois chez padd.
mais tu risques de traumatiser ton cheval, je te propose deux méthodes douces :
- dans un bol, tu mélange deux cuillères à soupe de sucre + 1 d'eau + médicament + ration en granulés

la première fois il va peut être essayer de ne pas manger cet apport à la ration mais par la suite, il ne fera plus la différence.

ou

- utilise seringue vide que tu remplis d'un mélange sucré (deux cuillères à soupe de sucre ), pendant semaine et tous les jours, tu lui fais prendre (pas facile la première fois) en sifflant un air doux . si c'est concluant le jours où tu administreras le médoc, il n'aura fera pas le différence sur le moment.
l'intéret du mélange sucré c'est qu'il dégage un goùt immédiat et agréable. la vue de la seringue sera vite assimilée à un plaisir.
ps: ne donnes pas de friandise

Par desivry : le 29/06/09 à 00:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté le mors spécial, mais je ne l'ai pas encore testé. Là, je donne un traitement en comprimés, dans de petits bouts de pommes.

Toutes les autres techniques douces ne fonctionnent pas, avec mon cheval...

Par al : le 02/07/09 à 15:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pour donner le vermifuge au mien sans m'énerver, je creuse quelques pommes, je met UN PEU de vermifuge dedans, je met du sucre, du miel, bref, n'importe quoi qui cache l'amertume du vermifuge, je rebouche avec le chapeau et je lui donne....la première fois, j'avais eu la bêtise de faire ça avec une seule pomme, il avait tout recraché, mais smaintenant que j'utilise plusieurs pommes, il se laisse avoir comme un bleu

Par aurelie13 : le 04/07/09 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2008
3 messages
Dire merci
 bonne idée le miel pour cacher le sale gout du vermifuge je vais tester avec mon gros la prochaine fois!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval