Forum cheval
Les astuces du cavalier

Coup de gueule !!

Sujet commencé par : Kinoursette - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par Kinoursette : le 13/06/09 à 21:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 




Voila tout ce qui est entouré en rouge c'est mon chien !
Il est toujours en train de tourner autour de mon cheval ! Encore ca ca va mais en plus il s'amuse a le mordre au postérieur ! Malgrès les coups de pieds et les engueulades il continu ! Et alors quand je monte Fakir c'est pire il me suis tout le temps c'est limite s'il ne fait pas le meme exercice que Fakir !
J'en ai marr comment lui faire comprendre qu'il ne doit pas tourner autour de mon cheval ?!

Merci a tous pour vos futures reponces.

PS- Il faudrais peut etre que je consulte un forum canin

Messages 1 à 33, Page : 1

Par 4patt : le 14/06/09 à 21:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben il aurait peut être fallut réfléchir avant d'acheter un chien de cette race

tu fais quoi comme activités avec lui sans indiscrétion , ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser énormément "chien de troupeau oblige" donc c'est claire que s'il fout rien du matin au soir ben il se créer une activités personelle et apparemment il a décidé que se serait suivre ton cheval

la prochaine fois prenez un yorkshire

Par litipuce : le 15/06/09 à 13:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vois pas le soucis en fait.... on a un labrador qui est toujours avec nous, il se couche derrière les posterieurs des chevaux, les course parfois au pré... Après bin c'est comme pour les chevaux, c'est une question d'education, nous on le vire de la carrière, on lui dit dehors et voilà... Mais on l'eduque "tous les jours"!

Par Ramdam : le 15/06/09 à 13:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
moi non plus, je vois pas vraiment où est le pb... 

Par bilou78 : le 15/06/09 à 15:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma chienne faisait pareil jusqu'à épuisement. même si je montais en manège, elle nous suivait, par pure jalousie.

Par FANAU : le 15/06/09 à 19:01:19

Déconnecté
Par contre ce qui me dérange, c'est la blessure que la jument ou cheval à sur le ventre vers les postérieurs.

Par atala : le 15/06/09 à 21:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 FANAU -> Y'a l'histoire de la blessure sur le forum photo " Fakir,cheval au destin brisé..."

Sinon jvoit pas trop où est le pb non plu....

Par nicolec : le 15/06/09 à 22:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais c'est pas un chien de traineau mais de troupeau. Il fait ce qu'il a été programmé de faire. rassembler son troupeau et ramener le bétail. Il faut pas lui en vouloir mais l'éduquer.

Par FANAU : le 16/06/09 à 14:27:15

Déconnecté
 Ok merci atala, je vais allé voir.

Par Kinoursette : le 16/06/09 à 18:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais le probleme c'est que mon pere a plein de vache c'est pour ca qu'il l'a acheter mais il se " fout" des vaches (pardonés mon langage) et ne s'interesse qu'a Fakir et en plus il le mors ce qui est pas pratique car il ne faut pas qu'il courre au risque que la couture lache de nouveau !

Par GGT : le 16/06/09 à 18:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en plus il s'amuse a le mordre au postérieur !

Reste plus que le collier éducatif

Par addd : le 16/06/09 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2009
332 messages
Dire merci
  mais mdr!!!

j'adore ton post kinoursette!! en fait c'est surtout les cercles rouges sur toutes les photos!!!

J'ai une chienne, Bijou, une vraie grosse boulette!!! Systématiquement avec moi, collante, inconsciente du danger!! Elle se fait poursuivre par les chevaux, elle voit rien, une neuneu!!
je passe mon temps à la rattraper, l'appeler. Sans rire elle me cause plus de souci que les 2 chevaux!!

la seule chose que je fais:
je l'attache quand je pars à cheval. Et quand je vais juste les voir, alors je gère, enfin je crie : arrête, assis, dehors, viens ici!!

Une copine à a une border Collie, qui est juste OBSEDEE par le travail de troupeau, elle passe sa journée entière à surveiller les 2 autres chiens et à les remettre en place. Les autres n'en peuvent plus. (c'est tres drole à voir au passage!) Et ma copine n'a jamais réussie à la faire changer!!!
c'est sa raison de vivre, elle ne connait que ça, on peut pas lui en vouloir...

Par Kinoursette : le 17/06/09 à 14:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui on va acheter un collier éducatif ...

Par epona : le 19/06/09 à 18:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Vous voyez pas le problème, mais moi je trouverais ça ultra chiant d'avoir un chien qui me course et qui mord mon cheval !



Ca doit pas etre facile pour toi d'autant qu'on dirait que ton cheval est chez toi, dur dur de demander a quelqu'un de toujours virer le chien..

J'ai malheureusement pas de solution

Par fouquette : le 21/06/09 à 11:57:40

Déconnecté
 Y a pire comme problème..........

Par epona : le 21/06/09 à 21:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Y'a toujours pire ><

Faut-il avoir un problème surdimentionnel pour poster..? C'est un problème comme un autre et personellement moi ça me saoulerait pas mal d'avoir un chien a mes trousses quoi que je fasse.

Par JeanneDW : le 25/06/09 à 16:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
 Hihi, ça me rappelle un stage de 2 semaines que j'ai fait dans un haras de PSAR, et devinez le nombres de border collies... 12 !! Une galère juste inconcevable !!!! Ils se rendaient bien compte dès qu'on allait chercher des chevaux, et le point positif c'est qu'on attendait 30 secondes et zou ! un troupeau de chevaux encadrés par nos hystériques de quadrupèdes nous déboulait dessus ! Honnêtement il n'y a pas trop de solutions, ils se sont pris un nombre de pains incalculable, mais cela ne change rien à leur nature, ce sont des chiens de troupeaux Le seul conseil que je pourrait te donner, c'est soit demander à quelqu'un (si c'est possible) de le retenir quand tu pars, ou de l'emmener avec toi en rando, il regardera autours de lui, donc il ne se rattrapera pas sur les gambettes de ton loulou

Par Harod : le 28/06/09 à 23:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 ben soit l'enfermer quand tu part soit l'eduquer pour qu'il arret de mordre ton cheval.
J'ai un border aussi. il m'a fallut lui aprendre a pas manger la brebis ce sont des chiens super a dresser. surtout quand ils sont seul.

allez, courage, tu peut y arriver!!!!

Par nikosathos : le 05/08/09 à 07:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello,
par contre n'est ce pas un peu dangereux de monter ce cheval sans longe ni bride, sans protections, en ayant en plus un chien qui mord les posterieurs ?

Par nioche25 : le 05/08/09 à 11:50:07

Déconnecté
 ton cheval n'est pas blessé ??

PHOTO N° 2

Par marinettet : le 05/08/09 à 23:22:26

Déconnecté
 son cheval s'est fait "attaquer" par un taureau qui a forcé sa clôture je crois

Par pitichat83 : le 06/08/09 à 16:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 La notre aussi est toujours collée aux chevaux, c'est sa vie, elle va les chercher au pré, en balade elle est au pied des chevaux (et ça c'est moi qui l'y incite, surtout quand on est sur une route).

C'est un beauceron et si jamais elle essaie de les mordre sans raison et sans que ça lui soit demander (parce qu'on a déjà du lui demander de pousser des chevaux alors elle les pince) ben on la réprimende c'est une éducation et ça se fait pas en 1 jour.

Seulement il faut instaurer ça des le plus jeune age du chien.

Par sand771 : le 15/10/09 à 15:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
 il faut l'enfermer quand tu montes et quand tu vas au champs empêche le d'entrer dedans.

C'est ce que je fais avec mes 2 bergers allemands elles savent maintenant qu'elles ne doivent pas rentrer dans le champs et plus de soucis.

Par al : le 15/10/09 à 23:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
comme GGT, collier éducatif, ça marche trèèèès bien
et c moins dur pour le chien que de devoir rester attaché pendant que son maitre part en balade

Par diabinha12 : le 16/10/09 à 00:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon achete un troupeau d oies ca l occuperas

Par Desroses : le 17/10/09 à 13:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je le trouve chou le post, avec "ce qui est entouré en rouge, c'est mon chien"

Par lheup : le 20/11/09 à 17:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2009
7 messages
Dire merci
 Déja on tape pas un chien. Enferme-le lorsque tu travailles si cela te gêne tant. Sinon quel est le problème?!

Par Lsan : le 24/11/09 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 =____=

Un chien dans les pattes d'un cheval, c'est un risque pour le chien, le cheval, le cavalier et éventuellement les gens qui peuvent se faire renverser par un cheval qui fait brusquement un écart, ou qui se prennent un coup car le cheval est en fuite.

Alors,oui c'est un problème.

Attacher ou enfermer le chien, ça ne règlera ton problème, mais pas celui de ton chien. Je me joint aux autres pour dire qu'il y a l'éducation dans un premier temps. Et si malgré tout, ça ne change rien, il ne reste plus qu'à l'enfermer dans un box ou chez toi quand tu pars. J'éviterais de l'attacher, car s'il se détache et cherche a te retrouver, il peut y avoir des accidents et le chien peut aussi se perdre en route (oui ça peut arriver...).

bref, Essaye l'éducation, dans la majorité des cas, ça suffit à régler un problème ^^

Par Mlle.Za : le 01/02/10 à 17:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2010
8 messages
Dire merci
 Une bonne methode les amis , alors :


Met ton chien et ton cheval dans une carriere . et apprends à ton chien à connaitre ton cheval et visse versa , sois présente pour les deux ; joue avec ton chien et joue avec ton cheval , pour que la jalousie s'arrête . Ensuite quand tu voudras bosser ton cheval sans que ton chien soit là , faudra le tenir un peu aux ordres quitte à l'attaché à coté de vous , pour qu'il soit malgré tout présent ! et si ton chien arrive à remordre ton cheval ne lui laisse plus passé cette erreur . il faut savoir canaliser la jalousie de ta petite bête face à la grande , voila tout !

Par Mime : le 01/02/10 à 19:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Peut-être en essayant de le faire fuir avec un gros pistolet à eau ? Quelques jets par ce temps devraient le convaincre de rester à l'écart, à moins qu'il ne trouve cela amusant ...



Par clever : le 01/02/10 à 23:21:13

Déconnecté
 j'adore l'idée du troupeau d'oies !!!!!


et puis après tu feras ton foi gras !!!

Par dominique71 : le 02/02/10 à 00:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Juste une remarque qui ne règle pas le problème : briard, berger allemand ou beauceron, ce sont des chiens de berger, OK, mais "civilis"s, fort peu d'entre euyx sont issus de lignées de vrais "bergers" sur moutons.
Le border, lui, est un véritable obsédé du troupeau, il est de loin le meilleur dans ce rôle, voir les concours.

Rien ne parvient à le détourner, il est impressionnant dans sa capacité de concentration sur sa tâche...

Ca a ses bons côtés et ses mauvais...
Mais il est éducable, le mieux à faire est de lui fournir de quoi utiliser son énergie débordante, il sera ravi des longs trottings mais il doit apprendre à ne plus toucher le cheval, c'est impératif et possible sans violence mais avec persévérance !

Bon courage !

PS j'ai une croisée border heureusement très calme, une exception, mais la voir rester toute la journée en surveillance d'une couvée de poussins (bien en sécurité dans leur cage grillagée !) est vraiment impressionnant !
Concentration extrême !

Par Polynn : le 28/06/11 à 18:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 4patt : Moi j'ai un mini yorkshire, & il est tout le temps collé aux postérieurs du cheval de trait de mes parents, donc... Il a manqué de se faire écraser tellement de fois !

Par Amghar : le 02/07/11 à 18:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon chien (enfn celui de mes parents ) est un croisé labrador x border . Infernal, en plus d’être fugueur, il a l'instinct de "rassembler" et de courir aux jarrets . C'est plus fort que lui.

Donc quand il vient aux ecuries, il est attaché. C'est pénible, mais toujours mieux que de l’amener en urgence chez un véto avec la gueule en sang.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval