Forum cheval
Les astuces du cavalier

URGENT blessure mal placer

Sujet commencé par : mirzza - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par mirzza : le 05/06/09 à 13:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
74 messages
Dire merci
 bonjour voila mon anglo s'est blésser au boulet gauche mon veto est venue la plaie est profonde mais il peut pas metre de point donc je le soigne matin et soir comme pommade j'ai du tifene mais le vraix probleme la blesure et mal placer mon véto ma dit de lui faire un bandage les premier jours mais le probleme sa fais 1 semaine maintenan j'aimerais bien savoir avec quoi je pouré proteger la blesure sans que sa touche la plaie pour que sa puisse respiré car tout les jour la plaie et remplie de tere il se fous des petes voila si vous avez u le meme probleme faite moi par de vos astuce

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sanchan : le 05/06/09 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec une jument trrrrrres nerveuse de nature j'ai eu une blessure sur l'arriere du boulet provoque par un coup de sabot qui c'est plante sur le bout d'une barre metallique . D'abord grosse frayeur en pensant que les tendons risquaient d'etre touche . Heureusement non mais la blessure assez profonde , le suivit c'est fait en lavages et desinfection quotidienne sans protection qui parfois concentre la salete (crottin , urine , poussiere , boue ) en plus galere a tenir en place . J'avoue je ne brillais pas mais au bout d'un mois tout est rentre dans l'ordre .
Elle se blessait souvent et avait une sacre resistance a l'environnement . Chaque cas est different , surveille bien l'evolution .

Par sanchan : le 05/06/09 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec une blessure profonde sur l'arriere du boulet j'avais juste fait des lavages et desinfection quotidienne sans pansements . Au bout d'un mois tout est rentre dans l'ordre , j'avoue que je ne brillais pas les 2 premieres semaines .
Blessures due a un coup de pied qui c'est plante sur le bout d'une barre metallique .
Les pansements peuvent etre parfois un milieu de culture , c'est assez difficile de se faire une idee .

Par sanchan : le 05/06/09 à 14:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Je croyais mon message disparu et bien c'etait poste et 2 pour le prix d'1 ! Sur le meme sujet .

Par GGT : le 05/06/09 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu peux "remplir" la plaie de derma gel,

et faire une désinfection deux fois par jour


le demra gel conserve la plaie au bon niveau d'humidité pour que la chair se reconstitue

c'est magique comme produit

Par GGT : le 05/06/09 à 15:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 au fait pourrais tu mettre une photo


Par Sandy43 : le 05/06/09 à 16:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
84 messages
Dire merci
 t'as un bout de pré pour mettre ton cheval où la plaie se salirait moins ?

Par mirzza : le 05/06/09 à 19:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
74 messages
Dire merci
 oui j'ai un grand pré mais je vien de faire le foin le probleme vu qu il se fou des pete sa sicatrise pas merde alors

Par mirzza : le 05/06/09 à 19:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
74 messages
Dire merci
 si non quel produit pour bien sicatriser mon veto ma vendue du tifene des chez audeward 30euro le petit tube ou quelle méthode vous faite pour nettoyer la plaie moi je lui passe a l'eau puis bétadine puis la pommade

Par demetermorgan : le 05/06/09 à 23:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
 l'artiste mon camargue fugueur s'etait fait une plaie profonde au posterieur gauche.
Ma veto avait conseillé de faire un pansement de bétadine : pour laisser la plaie respirer tout en la gardant a l'abri des saletés, elle nous avait dit de faire des pansements avec des..... couches que l'on met au personnes agées incontinentes! donc tous les jours, on nettoyer la plaie a la betadine, on badigeonnait la couche avant de l'enroulé puis on maintenait avec un bandage... au bout de 10 jours a peu pres, la cicatrisation était faite. on a continuer la bétadine jusqu'a ce que le cuir se refasse bien.

Par paddy33 : le 06/06/09 à 09:39:47

Déconnecté
 le tiphène GEL fait un film protecteur et aide à la cicatrisation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval