Forum cheval
Les astuces du cavalier

Vêtements en coton ciré

Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Ramdam : le 13/05/09 à 23:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
salut tous!

quelqu'un saurait-il comment renouveler le traitement sur un vêtement en coton ciré, siouplé?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par casimirus : le 14/05/09 à 04:28:35

Déconnecté
 avec ça, au rayon chasse

Lien

Lien

Par GGT : le 14/05/09 à 09:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai fais avec les deux possibilités de casimirus,


tu vois le grand manteau qui descend jusqu'aux chevilles,


qu'on m'a donné.........


oui donné, mais alors dans un état ........... méritait que d'être donné ...


c'est a-bo-mi-nable à faire,


1/ la bombe de spray, au bout d'un moment (environ à la moitié du contenu)

l'embout en plastique sur lequel tu appuies pour faire sortir le produit, se bouche,

il te reste la moitié de la bombe, mais pas moyen de faire sortir le produit,

pour déboucher l'embout, comme c'est hyper gras, et que ça se "solidifie" assez vite,

il faut un bacquet d'eau bien bouillante avec du liquide vaisselle,
(et encore tout ne part pas.....)

(essai avec plusieurs bombes, toujours le même refrain.... et encore c'était pas des décathlon ...)


2/ le pot de graisse
(utilisée pour faire mon barbour, cours entretenu régulièrement)
il faut prendre un chiffon et passer le produit sur le manteau, et laisser cècher,


je recommanderais le pot de graisse à étaler, c'est pas la joie à faire mais c'est franchement moins éprouvant que les bombes de spray...


Par casimirus : le 14/05/09 à 09:43:15

Déconnecté
 il faut chauffer la graisse en pot et la passer au pinceau

Par GGT : le 14/05/09 à 09:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ben si c'est la version à chauffer au bain marie, alors là je la déconseille

j'avais commencé avec ça pour mon barbour (le mien entretenu et tout) j'ai tellement galéré que je suis allée acheter le pot à étaller au chiffon.


Depuis je peux vous dire que mon barbour est dans une housse à vêtement quand je ne m'en sert pas..... pour éviter d'avoir à le refaire trop vite....



Par casimirus : le 14/05/09 à 13:50:13

Déconnecté
 non non, pas chauffer au bain marie, ça devient trop liquide ... juste passer le pot sous l'eau chaude pour que la graisse ramollisse et étaler avec une queue de morue large ( pas une queue de poiscaille hein ! un pinceau queue de morue )

Par Ramdam : le 14/05/09 à 19:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 pas une queue de poiscaille hein





bon, merci, c'est ce que je craignais...

en fait, je croyais qu'il y avait une différence entre les vêtements en coton huilé et ceux en coton ciré...

donc je me demandais si quelqu'un connaissait le type de cire à utiliser et comment procéder

pasqu'en fait, pour tout vous dire, je suis végétarienne intégriste et ça me pose un problème d'utiliser des produits à base de graisse animale pour réenduire ce vêtement...

si vous les avez chez vous Casimirus et GGT, auriez-vous la gentillesse de vérifier pour moi la compo de ces produits, s'il vous plait?

merci tout plein

Par casimirus : le 14/05/09 à 23:00:06

Déconnecté
 il n'y a pas le détail de la composition sur mon pot de graisse décathlon, je viens de vérifier.

Par Ramdam : le 14/05/09 à 23:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas le détail de la composition sur mon pot de graisse décathlon

ah bon? c'est pas obligatoire?

sur un bidon d'huile "type" de pieds de boeuf de Décath, j'avais trouvé la compo au dos de l'étiquette...

c'était de l'huile de tournesol et du parfum, si mes souvenirs sont exacts...

merci quand même, Casimirus, c'est bien gentil d'avoir regardé pour moi

Par GGT : le 14/05/09 à 23:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  j'en ai plus chez moi...

tu as celui là, mais je n'ai pas non plus la composition.



demain midi là ou je mange c'est à côté de décathlon, je peux faire un saut,

mais te garantie rien car il est vraiment complètement nul.


Par casimirus : le 14/05/09 à 23:29:30

Déconnecté
 bé tu risques pas de trouver la compo de la graisse Barbour ... regarde ce qu'il est écrit sur leur site

Barbour se distingue déjà par des produits reconnus comme étant inégalés. Mais l’entreprise familiale ne se contente pas de vivre sur l’acquis de produits exemplaires. Elle y ajoute un certain nombre de services et de produits complémentaires qui renforcent l’image de marque de Barbour perçue par le consommateur.
Ainsi, un service après vente exemplaire offre la possibilité à chaque utilisateur de renvoyer sa veste pour une simple réimperméabilisation, pour une réparation complexe, voire même pour une modification sur mesure… et tout cela dans un délai de 3 à 5 semaines maximum (80 ouvrières, soit un dixième de l’ensemble de l’effectif travaillent au service après vente). La garantie d’un an offerte pour tout achat d’un produit de la marque constitue également un service rendu aux consommateurs qui auront peine à trouver ce même service dans le marché des vestes.
Un certain nombre de produits complémentaires existe. Ces produits pourront être assortis aux vestes. Parmi eux, nous trouvons la capuche, qui est disponible en deux tailles, le tube de graisse réimperméabilisant pour coton huilé (dont la composition est jalousement gardée), les chapeaux, écharpes, sacs, gilets et pull-overs de la marque.

Par GGT : le 14/05/09 à 23:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 en fait je mettait l'image pour info,

mai je voulais faire un saut chez décath pour voir si sur les bombes qu'ils ont ou sur les produits pour vestes en coton huilé il y aurait la composition... n'importe la marque

Par casimirus : le 15/05/09 à 07:15:28

Déconnecté
j'ai un pot neuf acheté à Décath à la maison ... il n'y a pas la moindre composition dessus

Par Ramdam : le 15/05/09 à 17:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
merci quand même, jeunes gens  

Par SDE : le 15/05/09 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 moi mes bombes barbour (ou aigle, je ne sais plus) ,ne se sont jamais bouchées

Par lucienf : le 02/06/09 à 19:11:14

Déconnecté
 moi pour finir et que ca penetre bien dans le tissu je finis en chauffant au seche cheveux directement sur le tissus et j'enleve le surplus avec un sopalin

Par Ramdam : le 13/06/09 à 19:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval