Forum cheval
Les astuces du cavalier

Guêtres et bandes

Sujet commencé par : tchitchie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par tchitchie
1 personne suit ce sujet
Par tchitchie : le 09/05/09 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
9 messages
Dire merci
  Bonjour à tous, je ne viens pas souvent sur le forum car je n'ai pas trop le temps de traîner sur l'ordi cependant j'ai des questions qui me taraudent...J'utilise des guetres aux antéreiurs mais je pensais à des bandes oui mais lesquelles pour travailler en longe? d'où mes questions :
Les guêtres ont elles un rôle de soutien en plus de protection?
Les bandes de polos ont elles un rôle de soutien des tendons ?
Quelles est la réelle différence entre bandes de travail et bandes de polos?
Merci de vos réponses!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par GGT : le 09/05/09 à 23:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 les guètres ont un rôle de protection, pas de soutien

les bades de polo soutiennent



la différence entre les bandes de polo et les bandes de travail c'est que les bandes de travail sont en matière élastique, ce qui les rend (à mon sens) déliquates à utiliser.



mais en fait pour quelle raison souhaites tu mettre des bandes pour longer ?

Par tchitchie : le 10/05/09 à 09:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
9 messages
Dire merci
 merci GGT, je voulais mettre des bandes pour longer pour soutenir ses tendons, car ces derniers temps elle m'a fait une légère boîterie intermittente de l'antérieur droit, due selon le véto (si j'ai bien compris) à une descente de boulet trop longue qui solliciterait les tendons et à force d'un appui compensateur créé une douleur d'où boiterie.
euh c'est assez clair ?

Par Gipsy44 : le 11/05/09 à 10:51:03

Déconnecté
Si tu recherches des guêtres avec un soutient pour les tendons, il existe des Pro choices qui sont très bien...

Pour infos:
Lien

Par GGT : le 11/05/09 à 14:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 gipsy : tu es sure qu'elles soutiennent les tendons (j'ai pas vu que c'était préciser)



à choisir entre des guètres qui soutiennent les tendons ou les bandes de travail, sans aucune hésitation je prendrais les guètres.


(on m'a donné une paire de bandes de travail il y a ............ des années maintenant........ pas une seule fois je ne les ai mises...)

Par litipuce : le 12/05/09 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui ça soutient... Dans le même genre il y a aussi des Norton, moins cheres mais moins durables surement, mais si c'est juste pour longer...

Par Gipsy44 : le 12/05/09 à 11:00:29

Déconnecté
Les Norton soutiennent égelement beaucoup moins que les Pro Choices et oui, GGT, elles soutiennent vraiment les tendons... C'est sûr qu'elles ne soutiennent pas autant que les bandes de travail, mais le gros avantage, c'est qu'il y a pas les mêmes risques...

Par Ilovedadas : le 12/05/09 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 effectivement les bandes de travail sont très délicates... Elles peuvent provoquées des tendinites si mal mise.
Les guêtres ou les Pro choise sont vraiment très bien et sans risque

Par clever : le 15/05/09 à 01:02:33

Déconnecté
 Pro Choise ou bande de Polo pour plus de soutien...

Faut pas faire un pli aux bandes et c'est bon !!
Après quelques essais ratés tu t'en sortiras comme tout le monde ... No Pb.

A mon humble avis

Par tchitchie : le 19/05/09 à 21:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
9 messages
Dire merci
 Hello Désolée pour le retard ! merci beaucoup pour vos réponses ,
elles ont l'air vraiment bien ces guêtres pro choice , vu le prix ya de quoi je dirai . . mais bon au moins multi fonction je voudrai juste être sûre que la matiere est lisse c a d pas de risque d'accrochage car avec ma belle on fait du dehors...
encore merci!

Par tchitchie : le 19/05/09 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
9 messages
Dire merci
 PS: j'ai acheté des bandes de polos mais pas encore pété les plombs à essayer de les poser

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval