Forum cheval
Les astuces du cavalier

Sangle avec juste des etriers?????

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Liram
Par belsteffy : le 27/04/09 à 10:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour ,
j'ai vu l'autre jour a "trente millions d'amis " (eh oui je regarde je le confesse)une personne qui montait à cheval mais avec juste une sorte de sangle avec des étriers c'est à dire a cru
bon avec un tapis sous la sangle quand même!
le principe me plait bien car j'aime bien monter sans selle mais j'avoue que sans tapis et sans etriers je glisse,mais sans selle les sensations sont geniales,
savez vous ou je peux acheter ce genre de matos
merci a vous tous
bises natasha

Messages 1 à 8, Page : 1

Par SDE : le 27/04/09 à 11:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 sangle + étriers c'est débile =
la sangle maintient le surfaix, toi tu portes ton poids sur les étriers, et le cheval se retrouve avec toute cette pression sur quelques cm2 de son dos (la surface du surfaix soit 2 petites bandes)

si les selles ont été inventées avant l'étrier c'est parce que le poids du cavalier dans les étriers doit être réparti sur la surface entière du dos, pour ne pas créer de point de compression, gênes et blessures.

une meilleure idée serait de t'achter un padd de monte à cru, c'est des tapis de selle munis d'une sangle, en matériau anti dérapant, cela te "colle" au cheval avec une très bonne adhérence, tu as une meilleure assiette, mais pas l'inconvénient des étrivières

Par GGT : le 27/04/09 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  belsteffy il y en a sur Esprit Equitation, et dans nombre de selleries (ce sont des selles de monte à cru)

je m'y étais interressée aussi, mais la répartition du poid du cavalier se retrouve en un seul point (au niveau de la sangle en fait) et cela peut gravement endommager le dos.

Donc j'ai renoncé.




Par litipuce : le 27/04/09 à 12:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec SDE!... tu peux très bien mettre un bon tapis et un surfaix elastique... mais pas d'etriers!

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 18:18:51

Déconnecté
 je plussoie, pas d'étriers sinon ça fait une énorme pression sur une toute petite surface

Par belsteffy : le 28/04/09 à 10:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci a vous tous pour vos réponses
mais ce n'était pas necessaire de te montrer aussi agressif"SDE" pour me dire que mon idée est je te site "débile"
maintenant c'est vrai que je n'avais pas pensé au probleme de poids mal reparti me voilà a présent au courant et en plus c'est exactement ce que je cherchais
merci a vous
natasha

Par SDE : le 30/04/09 à 12:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Belstaffy
désolée si je me suis mal fait comprendre. ni ton idée ni ta question ne sont débiles, c'est le concept de ce harnachement qui l'est !
je ne te visais aucunement !

C'est vrai que ma réponse pouvait porter à confusion et je m'en excuse !
Pardon Belsteffy !

Par belsteffy : le 30/04/09 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne m'offusque pas si facilement que ça sde
en tout ças je suis très heureuse de vos réponses car c'est vraiment ce que je recherchais
a nous les ballades a cru mais gare au c..
merci

Par Liram : le 01/05/09 à 19:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
On a acheté ce "tapis selle" et perso, j'en suis très contente.
Le truc c'est qu'il faut avoir un cheval plutôt rond et confortable, les étriers ne te servent pas pour des trot enlevés effrenés mais pour tenir tes jambes.
Ca tient le rôle d'un repose pied en quelque sorte .
Parce pendant une longue balade à cru, tu finis par avoir mal au dos, alors que les pieds maintenus un minimum, ta position est corrigée et ça va beaucoup mieux...mais bien sur, pas d'appuis forts et constants avec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval