Forum cheval
Les astuces du cavalier

Signe qu'un cheval s'ennuit ?

Sujet commencé par : Kinoursette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par az16
Par Kinoursette : le 26/04/09 à 16:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour voila j'ai un cheval qui a toujours vécu en club ( donc avec de la compagnie ). Et depuis 6 mois il est cher oi et il n'y a pas d'autre chevaux. Il reste par conscequend seul nuit et jours.
Voila moi je ne veut pas qu'il reste seul mais mon père ne veut pas en acheter un autre car il pense que cela va lui couter trop cher !
Si on retrouve son comportement dans un de vos message je suis sure qu'il changera d'avis.
Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par GGT : le 26/04/09 à 20:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça déênd ça peut être tellement de chose selon le cheval,

il y en a qui tournent en rond,
qui ont l'air abattus,
qui hénissent sans arrêt,
qui se laissent aller (pas de joie de vivre)
il y en a qui développent des tics (ours, air)
il y en a aussi qui deviennent agressifs
qui s'auto mutilent ....

et encpore plein d'autres chose.

tu sais une chèvre ça ne serait as si cher ...

dis moi ce n'est pas toi qui parlais d'une vache sans corne ?

(je confond peut être)



Par az16 : le 26/04/09 à 21:49:30

Déconnecté
Je te mets l'adresse d'un site sur lequel je suis tombée en fouinant sur le net, Lien, il donne quelques principaux symptômes d'un cheval qui s'ennuie, donne quelques astuces pour éviter l'ennuie à l'écurie et au pré, entre autre.

Vas jeter un œil

Bisous.

Par SDE : le 27/04/09 à 11:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 comme je te l'ai dit qur l'autre post, moi je ne m'étais jamais rendue compte que mon cheval s'ennuyait, seul. D'ailleurs ce n'était pas de l'ennui mais une frustration de relations sociales.

et quand il a été "en famille", j'ai compris qu'il a vait retrouvé sa place de cheval, dans un groupe de chevaux...

imagine-toi sur une île déserte, avec des chevaux, divers animaux, perroquets, tout ce que tu veux, même des livres, mais aucun humain... Tu ne t'ennuierais peut-être pas, tu nagerais dans les lagons, tu lirais, tu jouerais avec tes bestioles, tu monterais à cheval, mais parler avec un être humain te manquerait cruellement !

c'est ce que j'ai ressenti et compris quand 'jai vu Lotus "parler", jouer, avoir des interactions avec ses congénères... bref retrouver une joie de vivre que je ne lui avais jamais vue (et dont je ne m'étais jamais rendu compte, à ce point, que ça lui manquait !)

Un shetland ça ne coûte pas très cher à entretenir ! et c'est un compagnon équin pour ton cheval ! (ou, un âne pq pas...)

Par Kinoursette : le 27/04/09 à 16:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2009
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai regarder ton lien az16 et c'est vrai que mon cheval a un grand pré et qu'il reste debout a coté de la route pendant des heures ...
Chaques jours on le retrouve couché dans le pré.
Quand le soir je veut le rentré il reste "planté" au meme endrois et ne veut plus bougé meme avec la traction de la longe. Je vais montrer ce doc a mon pere j'espere qu'il changera d'avis en retrouvant dans ce comportement mon Fakir.


GGT oui c'est moi qui parlée d'une vache sans cornes mais je ne sais pas je pense qu'une vache préfère ses compagnons ...
Et pour les chiens il se cabre rien qu'a les avoirs a coté donc ...

Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour nous (meme si ce n'est pas encore regler ^^ )

Par clever : le 29/04/09 à 00:29:08

Déconnecté
 Une chèvre est une bonne idée contre la solitude... d'autant qu'elle va manger tout les rejets du cheval!!

A mon humble avis.

Par GGT : le 29/04/09 à 10:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 une chèvre naine, en plus elle peut aller avec lui dans le boxe

par contre plutôt une chèvre qu'un bouc, parce que le bouc ça sent fort...

Par az16 : le 29/04/09 à 14:03:31

Déconnecté
On m'a dit que les boucs qui sont castrés, sentent moins forts ?!

Mon voisin en a deux, ils sont castrés et ne sentent pas ^^ lol, ils sont d'ailleurs bien sympa et plutôt marrants ces deux là!

Mais tu peux en tout cas, lui trouver un compagnon sympa et pas trop onéreux à entretenir comme l'ont déjà dit les autres personnes au dessus.

Des nouvelles de ton père ?! Tu lui as montré le post ?! Si oui, qu'en a-t-il pensé ?! Tiens nous au courant

Bisous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval