Forum cheval
Les astuces du cavalier

Faire tout soi même?

Sujet commencé par : NolwennHK - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par NolwennHK : le 10/03/09 à 16:48:37

Déconnecté
Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum!

Je pensais à quelquechose... que pensez vous de faire son filet ou son licol soi même?? En effet, je pense qu'a partir d'articles de bourellerie (style abbatcarre, ou formoir) et en trouvant des pièces de cuir on peut se faire son équipement équestre...

quelqu'un à t'il déja essayé?? ou peut ton se fournir de ce matériel?

Bonne journée et merci d'avance à tous ceux qui répondront!!
 

Messages 1 à 8, Page : 1

Par al : le 10/03/09 à 16:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je pense qu'il faut s'y connaitre un minimum pour vouloir faire du matériel en cuir soit-même.

pour ma part, je ne maitrise pas du tout, donc je travaille plutôt avec de la corde





(désolée pour la qualité des photos )

j'avais fait le filet rouge pour ma soeur, mais je ne l'utilise plus avec un mors, car la corde se détend légèrement, ça fait un mors pas très fixe en bouche, et la jument déteste.
par contre, en bosal ou side pull, ça marche nickel

Par paddy33 : le 10/03/09 à 20:42:18

Déconnecté
 c'est superbe ce que tu fais! je n'avais jamais vu un bosal utilisé, ça doit etre intéressant si on a la main légère

(il a envie pipi ton cheval qu'il fait la queue devant les toilettes? )

Par porto31 : le 11/03/09 à 00:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 al: WHOUAH!!! tu peut expliquer comment t'a fait??? stp...

Par al : le 11/03/09 à 00:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
paddy: j'utilise mon bosal qd je veux monter style "western", à savoir utiliser uniquement des rênes d'appui

j'ai aussi fait une copie de ce qu'on vend sur internet comme étant des "bosals indiens", en gros, des licols améliorés, où on peut resserrer la muserolle pour demander l'arrêt au cheval






(c'est un modèle à taille réglable, et là je l'ai fait super grand, donc là sur Vicky, qui a pourtant une grosse tête, y'a un bout qui dépasse et je l'ai coincé sous la sous-gorge)

et voila le bosal en cours d'utilisation






(la photo qui contredit ce que j'ai dit plus haut: rêne d'ouverture, mais la jument de ma soeur ne connaissait pas bien la rêne d'appui à ce moment-là )

pour faire ces modèles, très simple: j'ai acheté de la corde SANS âme (pas de la corde marine ni d'escalade), et j'ai copié le modèle de bosal fait par un vendeur de corde trouvé à équitalyon (j'ai perdu les photos prises discrètement )

voila, si vous voulez voir comment j'ai fait ces modèles, jpeux vous prendre le bosal en photo

(par contre faut acheter la partie en cuir, jsais pas la faire)

Par paddy33 : le 11/03/09 à 08:55:58

Déconnecté
 avec le rouge en fait, si tu tires, ça se resserre au niveau de la muserolle?
mais pour la direction, ça me semble bien "mou" comme renes, ça marche quand meme?

le bosal, ça me plairait bien pour ma mérens, plus tard...

Par porto31 : le 12/03/09 à 21:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 al: MP!!!

Par al : le 21/03/09 à 23:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
porto: dsl, j'ai perdu les photos plus précises de mon bosal et ma soeur a revendu le "bosal indien" que j'avais fait, et je t'avouerais qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller faire des photos chez mon cheval, mais tu devrais trouver les plans facilement sur internet je pense, sur n'importe quel site où on fait soit meme son matos

Par SDE : le 22/03/09 à 12:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fait un licol cordelette


un bridon marwari

(ficelle à ballot et laine tressées)

un bridon "médiéval"

(cuir et boucles + décos)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval