Forum cheval
Les astuces du cavalier

Créer son tapis

Sujet commencé par : Ophie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ophie
Par Ophie : le 03/03/09 à 20:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 Bonsoir

y a peut être dèjà un post la dessus.. je chercherais plus tard

y a t'il des gens qui ont créer leur tapis eux même?
si oui.. est ce simple?
comment avez vous procéder?

merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par marinettet : le 06/03/09 à 15:55:07

Déconnecté
 Lien

Par sanchan : le 07/03/09 à 08:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le patron indique par Marinettet est une bonne base si tu n'as rien sous la main . Moi , j'ai repris un tapis de concours , sa forme anatomique epouse bien le dos et le garrot ( il suffit de faire un denivele ) et le coussinet en "mouton" assure une bonne protection du garrot . J'utilise du tissu matelasse a double epaisseur sans biais sur le pourtour ( il s'use vite ). Le coussinet en "mouton" etant un peu trop epais a coudre je le remplace maintenant par une tombee de tissu entre les 2 epaisseurs , apres avoir place le coussinet je couds endroit contre endroit en laissant une ouverture d'environ 20 cm . Je retourne (comme un sac ) par l'ouverture et fais une surpiquure qui permet de fermer l'ouverture et decorer . Du fait de la forme anatomique le tapis reste bien en place mais ca ne t'empeche pas d'ajouter un passage de sangle de chaque cote et / ou des lanieres a passees sur les sanglons . Le 1er que j'ai fait a 5 ans de labeur et l'autre 4 ans ... ils resistent encore malgre un travail assez intense et les lavages repetitifs ! Tu peux le personnalise en ajoutant des applications ou des broderies sur les coins ou les frottements sont moindre mais le lavage en a raison .
Les explications ne sont peut etre pas tres claire mais ce n'est pas difficile et realisable en une apres-midi .
Bonne confection !

Par Ophie : le 19/03/09 à 20:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 merci
je vais zyeutter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval