Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment transporter son matos?

Sujet commencé par : Idylle - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
1 personne suit ce sujet
Par Idylle : le 21/02/09 à 12:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
 Bonjour!

alors voilà, quand on débute l'équitation on a juste une petite boite de pansage style polly pocket, mais plus on progresse, et plus on a des choses à amener au centre!

J'ai beau n'avoir que mon matériel de pansage, un couvre reins, et des protections, si on ajoute le gros pot de graisse, la bombe et le kilo de carottes, ca commence à faire lourd à transporter! Quand je pense qu'il y en a qui ont aussi leur selle, je me dis que je devrais vraiment mieux m'organiser!

En plus moi j'ai un espèce de sac en toile imperméable pour tout transporter, mais pour pas salir le sac je met les brosses dans un sac plastique, je met aussi le couvre rein dans un sac plastique pour pas le salir, et puis les protections pleines de sables je dois aussi les mettre dans un sac platoc... du coup je me retrouve avec pleins de sacs en plastique, on croit que je reviens de carfour à chaque fois, je ne sais pas comment tout transporter sans salir le matériel!

Il y a pas un moyen de tout amener en ayant la classe?

Il y a la solution des boites, oui mais les boites quand on met tout dedans c'est hyper lourd par rapport aux sacs! Il y en a qui amènent tout dans une valise mais ca doit tout se salir à l'intérieur! Je trouve qu'il n'y a pas assez d'ingénieurs qui inventent des solutions de transport du matériel d'équitation... j'ai pensé à une boite à outils roulante qui possède plusieurs compartiments!


bref ma question c'est: comment vous trimbalez vous tout votre matos sans avoir l'air d'un débile, sans tout salir et sans se salir soi même!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par kefiretlome : le 21/02/09 à 18:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Dans un club que je fréquentais, il y avait une nana qui venait avec tout un tas de bazar. Elle avait tout dans sa voiture, mallette, selle, tapis, filet, bombe, protecs, etc...
Elle avait bricolé ou fait bricoler un diable pliant sur lequel elle pouvait tout mettre, donc c'était rigolo, sur le parking, elle dépliait son truc, et posait dessus sa mallette et son bazar, il y avait des crochets sur les côtés pour accrocher plein de trucs, et la selle venait sur une barre sur le dessus, un peu comme si on la posait sur le guidon d'un vélo, et hop, en un voyage, elle trimbalait tout dans l'écurie

Par jijibolo : le 23/02/09 à 21:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
19 messages
Dire merci
 moi perso c'est un peu comme ça j'ai pris un caddy de grand mere ( sac a roulettes)dont j'ai enlevé le sac et mis un porte selle et des crochets , porte bride...sur le bas je pose ma caisse avec toutes mes cremes magiques et mes brosses il faut un pied escamotable pour ne pas que ça bascule et que la selle tombe mais c'est en fonction du poids et surtout quand j'enleve la boite que ça bascule avec le poids de ma selle si je ne le mets pas
en tout cas pas cher: 25E en tout et super pratique !!!

Par mgc : le 24/02/09 à 08:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Super idée !
t'as pas une photo de ton caddie de grand-mère bricolé ?

Par litipuce : le 01/03/09 à 11:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'il n'y a pas assez d'ingénieurs qui inventent des solutions de transport du matériel d'équitation...

C'est à dire qu'ils n'ont pas de clients aussi... compliqué je pense, sans vouloir t'offenser!

J'ai eu une grande boite decath, le gros modèle moche, à mon avis tout ton bazar (sauf bombe) rentre dedans, y'a même un porte cravache! Après bin ça depends combien tu as à faire en la portant, mais ça reste le plus simple... Moi j'attachais le sac à bombe à la poignée et "roule ma poule"!
Sinon oui, tu as la servante d'ecurie complete... ou les grands sacs de pansage genre Hexa, Lamicell...

Par jijibolo : le 02/03/09 à 10:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
19 messages
Dire merci
 mgc desolée je n'arrive pas a le mettre sur le poste
mais tu peux le voir en consultant mon profil
la photo est brute sans la selle pour que vous puissiez voir le montage , tout est tenu par des morceaux de ficelles aucune vis !!!et en bas je pose ma boite (a outils : tres pratique pour separer les pinceaux gras)grace aux cases separées au dessus

Par fagorian : le 12/04/09 à 20:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Une excellente astuce trouvée sur un autre fofo. Il s'agit d'une valise à roulettes dans laquelle on range tout son matos et sur laquelle on fixe une corde entre la poignée de la valise et une cravache afin de pouvoir également y poser sa selle (un chariot porte-selle rudimentaire et peu coûteux)

Je mets le lien car je ne pense pas pouvoir me servir sans autorisation des photos. Cela se trouve vers le bas de page.

Lien

Par 4patt : le 12/04/09 à 22:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
y a une cavalière pro une a mon ancienne pension qui avait bricolé une vieille poussette d'enfant elle y mettais dessus selle+tapis filet boite avec plein de bric a brac, cravache and co

sinon le coup de la valise c'est vachement bien je trouve

Par Polynn : le 29/06/11 à 20:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 alors, moi, j'ai la chance d'être fille de mécano/bricoleur compulsif. Avec ma maman, on a chacune deux selles (si si, une anglaise et une western chacune !), donc quand je vais au club ou voir le cheval de ma maman, on a beaucoup de materiel a prendre . Donc, mon papa a eu l'idée de fabriquer une sellerie mobile . Il a acheter un cherokee identique au sien, qu'il a coupé en deux (si si !). Il a fait un systhème de tractage, mis une plaque en bois... Six mois plus tard, voila le résultat (après peinture) :

a l'interieur :

la ou on tracte (plaque de bois peinte + plaque en plexi ) : .


J'ajoute qu'on a rajouté une cantine visible sur la première photo et troisième photo, pour mettre toutes les affaires de pansage, et des caisses pour mettre les guêtres, bandes de polo, etc...

Vous en pensez quoi de ma super sellerie ?

Par Mylie53 : le 29/06/11 à 22:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 Oh la vache il veut pas m'en faire une ton père? Quoique avec mon papa mécano bricolo il serait capable de me le faire si je lui montre ta sellerie

Elle est géniale

Par Eclair : le 29/06/11 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est trop bien!!!!!

bon moi si je met une demi clio derrière ma clio ça sera toujours trop petit mais l'idée est géniale!

Par jirist : le 29/06/11 à 23:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est excellent comme remorque. Et bien pratique pour tout ranger.
J'avais déjà vu un peu ce système, mais par contre faut pas que t'ais une voiture à 50 000€ parce que si tu dois t'en procurer une deuxième pour la découper.... Ca fait mal !!!



Par Polynn : le 30/06/11 à 00:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Mylie53 : Même pas cap de lui demander
Eclair : Oui, il a pas mal d'imagination
Jirist ; Ouais ça va que son cherokee² était pour pièces

Pis alors je vous raconte pas la classe internationnale quand j'arrive au club !

Par papyrus : le 02/07/11 à 17:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien ça dans le genre petit:

Lien

Par Orge : le 02/07/11 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi j'ai ça depuis un an : Lien

Pas mal de place pour tout ranger, il y a une poignée et des roulettes, il est possible de mettre des cadenas, etc... je m'en sers également comme montoir. Bref, j'en suis vraiment contente, et en plus, je l'avais payé beaucoup moins cher car je l'ai acheté quand il était en promo (à 20 euros il me semble de mémoire)


Message édité le 02/07/11 à 21:11

Par Mylie53 : le 02/07/11 à 22:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
 polynn oh si que je suis cap surtout que j'ai trois voiture identiques exactement donc c'est pas le manque de pièce qui genera. Je demande ça le week end prochain quand je rentre chez mes parents

Par Lsan : le 09/07/11 à 19:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Moi j'utilise... Une grosse boite Un truc de chez décat, basique. j'ai quoi dedans?

Etrille plastique et en caoutchouc, 2 brosse dure (dont la vieille que j'utilise pour la bouillasse), 1 brosse a poil long, deux brosses douces, 1 cure-pied, une brosse a pied, Brosse à cheveux, un couteau de chaleur (les lames pliables), licol & longe dans la case principale, et je met par dessus mes boots et mes chaps. A coté dans la petite cases, 4 protections (guêtre + PB). Et dans le bordel en plastique au dessus, mes gants (travail et monte).

C'est un peu lourd, mais bon, pas plus que ça pour moi. A côté de ça, j'ai ma cravache et ma bombe, parfois mon bridon. Mais le jour où j'ai mon cheval, une servante serait bien utile...y'a qu'a pousser... Et laisser à l'écurie

Par Polynn : le 11/07/11 à 12:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 D'ac Mylie, tu me raconteras ce qu'a répondu ton père

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval