Forum cheval
Les astuces du cavalier

Tondeuse à main

Sujet commencé par : Liram - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharme
Par Liram : le 17/02/09 à 14:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Voila mon problème: J'ai un ardennais avec des pattes à jus qui travaille l'hiver...
Ainsi, on voudrait lui tondre au moins les jambes, pour sa pathologie, et ventre-poitrail pour qu'il sue moins.
Mais de 1-la tondeuse avec toutes le croutes qu'il a sur les membres, ça craint!
de 2-on n'ose pas emprunter une tondeuse à quelqu'un parce que le gros a un poil très fourni et très long (genre moumoute d'hiver à la shetland poil-graisse-poil-graisse) du coupon a peur de péter la tondeuse qui ne serait pas assez puissante...

Pour les jambes, on m'a proposé une tondeuse à main...mais comment bien l'utiliser?
Est-ce que je peux la prendre pour tondre le reste du corps ou ce serait trop galère??

Messages 1 à 11, Page : 1

Par electre : le 17/02/09 à 14:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 oui ca sera galere car c'est super long de tondre a la main! surtout car ca fait mal aux mains!


moi j'ai acheté ma tondeuse a main dans un salon de toilettage pour chiens!

Par Liram : le 17/02/09 à 14:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
cerets ça fait mal, m'enfin je crois que je ne suis pas à ça près, sachant que j'ai coupé les fanons à l'arrache aux ciseaux
Mais il faut choper une technique pour couper régulier ou c'est facile d'utilisation, à part la douleur aux mains?
Parce que bon, la coupe au ciseau, bonjour les dégats! Pas un poil de la même longueur, c'est bien parce que c'était une urgence

Par Liram : le 17/02/09 à 14:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
cerets ça fait mal, m'enfin je crois que je ne suis pas à ça près, sachant que j'ai coupé les fanons à l'arrache aux ciseaux
Mais il faut choper une technique pour couper régulier ou c'est facile d'utilisation, à part la douleur aux mains?
Parce que bon, la coupe au ciseau, bonjour les dégats! Pas un poil de la même longueur, c'est bien parce que c'était une urgence

Par Liram : le 19/02/09 à 10:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Snif, personne pour me dire comment l'utiliser correctement?
Allons, personne n'a de "pattes à jus"??

Par okapiducharme : le 19/02/09 à 19:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi j'ai pas de "pattes à jus" mais j'avais une petite jument qui refusait de se laisser tondre près des oreille. J'ai alors utilisé un tondeuse a main pour les queques 15cm d'encolure qui restait à tondre mais le résultats était horrible, y avait des trous partout, des touffes qui voulaient plus partir... bref c'est assez dur de réussir de l'utiliser correctement!!

Par Liram : le 19/02/09 à 19:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 mmm...je suis donc dans l'impasse...
A moins que quelqu'un me dise quel type de tondeuse il prend pour raser son nounours géant....?

Par PIROU : le 20/02/09 à 00:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 avec une bonne tondeuse electrique special chx tu devrait y a arriver ...

si tu a peur de la casse , tu degrossi un max au ciseau , il faut des ciseau qui coupe bien

et tu fait une super finition a la tondeuse ...

et meme a la tondeuse a main si c'est degrossi avant tu aura moins de mal ...
mais une tondeuse a main doit etre hyper bien affuté et il faut avoir une certaine habitude pour l'actioner avec dextérité.

Par porto31 : le 20/02/09 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
HS: c'est quoi des "pattes a jus"???
c'est quand c'est hyper poilu???

Par Liram : le 20/02/09 à 15:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Nan, des pattes à jus c'est une pathologie typique des chevaux de trait. On apelle ça aussi Lymphoedeme.
Ca leur provoque des démangeaisons, ils se grattent à sang, ils ont des croûtes et des gonflements sur les 4 membres.
C'est une maladie génétique dont mon ardennais est un des derniers représentant (super... ) car les haras ont cessé de reproduire les animaux qui avaient cette pathologie.
Et le problème majeur, c'est que le jour où ça gonflera beaucoup et à l'intérieur, bin, mon gros boitera, et là, y aura plus rien à faire que de le mettre en retraite prématurée...

Donc voila, avec toutes ses croûtes, je peux pas passer une tondeuse normale au risque de lui rouvrir quelques unes de ses nombreuses plaies...

Par Liram : le 20/02/09 à 15:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Et merci PIROU

Par okapiducharme : le 20/02/09 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi je pense qu'une tondeuse électrique peu sans pb tondre ton nounours puisque chez nous on tond tout les poney et sheitland et on a aucun pb de casse

bon courrage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval