Forum cheval
Les astuces du cavalier

Gale de boue

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par sinequanone : le 13/02/09 à 23:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 salut à tous j'ai un truc qui marche super bien pour la gale de boue aussi ben pour l'éviter que pour la guérir. Ma juju ibiza n'arrêtait pas de faire de la gale l'hiver un jour je suis tombé en panne de produit que le véto m'avait donné et donc je me rapelle plus le nom du coup après l'avoir lavé à la bétadine rouge et bien séchée je lui ai mis une bonne couche de vaseline codex (décath) et en une semaine elle n'avait plus rien du tout et je lui ai mis cette année 2 fois par semaine en grosse couche par prévention au pli du paturon et super elle n'a rien eu alors qu'elle en fait chaque année. Du coup tout le monde y gagne elle qui ne souffre pas, moi qui passe pas des heures à gratter ces maudite croutes et mon porte monnai quine voit plus mes mains le fouiller pour aller checher du produit chez le véto.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par litipuce : le 16/02/09 à 00:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça fonctionne sur certains... pas sur d'autres...

Par sanchan : le 16/02/09 à 07:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
La vaseline est un hydrophobe et preserve dans ce cas de l'humidite , mais si ce n'est pas la seule cause ca ne marche pas .
Chez moi tous les eleveurs ou proprietaires de chevaux utilisent de l'eau tiede soufree d'origine naturelle ... En France , c'est introuvable ? 2 cuilleres cafe dans un seau d'eau tiede , apres avoir lave les pieds passer comme un rincage , attendre 5 mn avant de secher les pieds . En prevention a chaque pansage ou en traitement seulement .
C'est en gros pourcentage du soufre mais il y a d'autres mineraux , la poudre est recoltee dans les sources volcaniques . Petite precision j'habite au Japon , en tous cas c'est radical, peu honereux et rapide . Le climat est assez humide et j'ai essaye pas mal de pommades veterinaires sans effet ; je suis a 50 km de mes chevaux donc 2 ou 3 lavages / semaine .

Par polette : le 16/02/09 à 12:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 + avec litipuce

la betadine brule la plaie

et la vaseline n'a aucun propriété cicatrisante


et par pitier liser els autre poste a ce sujet et intervenez dessus au lieu de creer 20 poste sur la gale de boue !!!!!!!!!!

Par ninipinou : le 16/02/09 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il y a celle-ci qui marche bien
Lien et qui contient du soufre.

Et aussi à acheter en pharmacie vétérinaire :
Lactation MASTIJET (pour mamite vaches) en seringue. Appliquer 2 fois par jour sur croûtes
Tétracycline - Néomycine base – Bacitracine – Prednisolone

Et pour Sanchan une autre préparation maison que m'a trouvé ma pharmcienne dans ses vieux livres :
Pommade au soufre à faire préparer en pharmacie (pour 100 g) ou à faire soi-même en montant au fouet comme pour la mayonnaise :
- soufre sublimé 10g
- huile de vaseline 10 g
- vaseline 80g
Triturer soufre et huile de vaseline et ajouter vaseline


Par litipuce : le 16/02/09 à 13:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Normal que la creme d'audevard fonctionne, z'ont rajouté de la chlorexidrine... y'a du zinc et du souffre...
La chlorexhidrine, ça se trouve aussi en pharma, c'est de la Biseptine...

Par .Nevada. : le 19/02/09 à 19:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 Moi j ai trouvé LE produit il marche super bien

Lavetra => c' est un produit alemand qu on demande au veterinaire ca sent très fort et ca marche vaiment super bien


voila bizouxxx et bonne continuation

Par zazou33 : le 26/02/09 à 22:27:55

Déconnecté
 Moi je brosse bien ensuite petit lavage à la bétadine savon rouge je rince je séche et je tartine de mythosil et voila en une cure de quelque jours c'est fini.

Par ninipinou : le 03/03/09 à 23:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et puis pour ceux qui ont tout essayé en vain il y a ça, mais pas testé :
Lien

Par seline : le 06/03/09 à 12:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Pour nous l'ACADREX 60 ml à bien marché

Par splendid : le 23/03/09 à 23:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
25 messages
Dire merci
 Produit qui revient à pas cher et qui va faire bondir tout le monde!!!
De l'huile de moteur et du souffre!!! GENIAL! Un truc de vieil homme de cheval qui marche du tonnerre

Par litipuce : le 26/03/09 à 15:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clair, jamais je mets ça sur les jambes du gros, la vaseline soufrée je trouve ça moins gore, et ça fonctionne aussi...
Les equichaps, bonne idée, enfin chez nous ça tient pas un seul jour....

Seline : l'acadrex oui, mais ça depends quel type de gale...

sous dénomination de gale de boue se cache differentes origines:

-la chorioptique, lié aux petites bêtes (type d'acariens me semble même)

-une sorte d'eczéma (d'origines champignon ou bacterie suivant le cas)

donc le traitement varie suivant qu'il s'agit de l'une ou l'autre.. en l'occurence, pour Galant c'est la seconde... donc le Frontline fonctionnerait pas


Voilà, c'est tiré d'un autre fofo où on evoque le cas de mon gros, et le cas d'un frison, tout deux atteints de gales differentes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval