Forum cheval
Les astuces du cavalier

Abris pr chevaux sans fondation!

Sujet commencé par : lalinette - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par yoan1
3 personnes suivent ce sujet.
Par lalinette : le 29/01/09 à 19:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2006
60 messages
Dire merci
Voila, je me lance dans la grande aventure!!
Je risque d'accueillir bientot un dadou, plus particulièrement MON dadou... un rêve qui va se réaliser... Rien est encore sur
Mais avant je dois préparer le terrain!! ^^

Je sais qu'il y a eu plein de posts sur les abris ... mais j'ai un problème, car je ne peux pas faire de fondations, c'est un terrain non constructible!
Je veux bien sur le faire moi même (enfin avec de l'aide bien sur)!
j'ai quelques idées, mais j'aimerai savoir si quelqu'un en aurait construit soi même sans fondations?

cela me serait très utile

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 29/01/09 à 22:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Ben, sans fondations, tu as les abris tractables, sur roues ou sur patins. C'est assez cher, mais pas de fondations, et tu peux le déplacer au gré de tes besoins.
Moi, j'ai 2 chevaux depuis 5 ans, ils n'ont pas d'abri.

Par paddy33 : le 30/01/09 à 08:44:13

Déconnecté
 tu parles de fondations en dur?
ma cabane est posée sur des espèces de "carottes" en métal, enfoncées entièrement dans le sol, il y en a une aux 4 coins, et dedans sont enfoncées les poutres. + une à la porte.
pas sure d'être claire sur ce coup là...
en tout cas ça se trouve dans tous les magasins de bricolage, ça fait environ 70cm de long et on peut enfoncer des poutres de 5 sur 5.(à vue de nez)

Par joannak : le 30/01/09 à 11:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 salut!
si mes infos sont exactes, tu peux construire n'importe quoi sans permis de construire du moment que la surface du "batiment" ne soit pas supérieure à 20m².
mais pour répondre précisément à ta question, tu peux faire comme paddy33, ou alors simplement enterrer les poteaux qui seront dans les angles de l'abri de 50 à 70cm dans le sol.
mon cheval n'est jamais dans son abri, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle ou qu'il vente! si dans le pré il y a une haie qui puisse faire un "mur" contre lequel il pourra s'abriter des vents dominants, et si tu as quelques arbres dans ou le long du pré pour qu'il se mette à l'ombre et à l'abri des moustiques l'été, tu n'as selon moi pas besoin de construire un abri.
bonne chance pour l'aventure!

Par zelouzine : le 30/01/09 à 17:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 hello!!

moi j'ai construit un box sans fondations avec l'aide de mon papa bricoleur. on a planté d gros poteau (style poteau electrique en bois) a 50cm dans le sol.
Les boxs sont dans le pré d'hiver des chevaux l'été il sont dans des patures sans abris mais il y a toujours un arbre ou une haie o cas ou.


voila les 2 boxes: celui que j'ai construit c'est celui de gauche l'autre c'est celui de ma coloc de pré.

mon boxe qui fait 4m sur 6m il est prévue pour 2 chevaux.



l'intérieur...


voila si tu veux plus d'info n'hésite pas!


Message édité le 30/01/09 à 17:07

Par lalinette : le 30/01/09 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2006
60 messages
Dire merci
paddy33 je crois voir ce que tu veux dire, j'ai emprunter des livres sur la construction d'abris à la bibliothèque et j'ai commencé à les feuilleter!!

Je crois que la construction ne va pas poser trop de problèmes, je commence à y voir un peu plus clair!
Je parlais en effet sans fondation en dure! Car ce n'est pas un terrain constructible.
Je préfère en faire un, car on ne sait jamais, et comme j'en ai la possibilité! qui plus est j'aimerai y ajouter une partie rangement de matériel et foin par exemple!

Zelouzine tu as fait un super box dit moi!! On peut donc faire un truc bien sans fondation

Nous avons bien réfléchi et nous avons décidé des divisions des parcelles, l'orientation de l'abri ... Ce ne fus pas facile mais nous y sommes arrivés :

Nous avons donc décider de prévoir un pré de 6000 m² pour l'hiver! est ce trop ou pas assez? ou les chevaux auront accès à cet abris que nous allons construire puis ils auront plus d'1ha pour l'été, où ils auront de l'ombre! L'ouverture de l'abri sera vers l'est, ce qui est le mieux d'après ce que j'ai compris!

J'aimerai savoir pour le sol de l'abri, que pouvons nous mettre? j'ai lu qu'on pouvait mettre de la craie, mais j'ai peur que ce ne soit pas très bien et cher...
Après j'ai peur pour la boue, comment pouvons nous faire pour éviter que les chevaux détruisent le terrain au niveau de l'abri surtout??? et que cela ne nous revienne pas trop cher??!!!

Merci!

Par zelouzine : le 30/01/09 à 20:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 chez moi a l'intérieur de l'abri aucun pb de boue!! en dessous de la couche de paille il y a une couche de copeau que j'enlève une fois par an et en dessous de la terre (naturelle je n'ai rien ajouté d'autre!)

Le seul pb c'est devant les abris, s'il pleut ça devient rapidement un amas de boue toute molle et on s'enfonce de 20cm...
Voilà pourquoi nous avons en prévision pour l'année prochaine de creuser le sol sur 20cm de profondeur de mettre des gravas et du sable devant les abris.

voila!

Par paddy33 : le 31/01/09 à 08:09:53

Déconnecté
 si j'ai utilisé ces 'carottes ' en métal, c'est pour que le bois ne soit pas dans le sol et pourrisse prématurément.
après pour le sol, tu peux aussi aller récupérer les écorces de pin dans les bois après le passage des bucherons, après tout il y a des écuries qui l'utilise.
ensuite, pour la surface, je ferais l'inverse, car en hiver il y a moins d'herbe, elle est moins grasse, donc il leur en faut plus. mais avec 1.6ha, on ne fait pas de miracles (enfin pas par chez moi...)

Par maody : le 31/01/09 à 08:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 non on ne peut pas construire n'importe ou en dessous de 20 metres!

pas besoin de permis de construire,mais il faut une autorisation de travaux!

Par frederic62 : le 31/01/09 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 si mes infos sont exactes, tu peux construire n'importe quoi sans permis de construire du moment que la surface du "batiment" ne soit pas supérieure à 20m².

elles ne sont pas bonne il faut une autorisation de travaux pour les bâtiment de moins de 20m² sur un terrain déjà construit, si il n'y pas de construction sur la parcelle c'est permis de construire.

Si le terrain n'est pas constructible c'est pas gagné

Par chrisp72_18 : le 01/02/09 à 14:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
58 messages
Dire merci
 Je confirme... Impossible d'édifier un abri sur un terrain nu, même de - de 20 m². Les règles d'urbanisme ont changé récemment et ça devient vraiment galère

Je suis dans l'impasse moi aussi. Je voulais faire des beaux et grands abris à mes loulous mais la Mairie a refusé le PC. Impossible de construire quoi que ce soit, hélas ! Mon rêve s'écroule ! Mes pauv' loulous qui n'ont pas de haies, pas d'arbres dans leur pré et on me refuse l'autorisation de leur faire 1 abri

Je viens d'acheter mon pré de 3 ha situé en zone agricole (zone A) et donc non constructible. Je précise que la commune a changé son POS en PLU et ça a l'air encore + strict, hélas, encore ! Je savais que le pré n'était pas constructible mais je ne pensais pas qu'un abri de prairie (même démontable) serait considéré comme une CONSTRUCTION !!!???

Je suis donc en plein désarroi et j'essaie de voir comment je pourrais contourner l'obstacle mais ça semble très difficile. J'ai contacté la DDA, la DDE, rien à faire, le règlement PLU interdit toute construction. Mais ce qui est fort, comme c'est une zone A, c'est une zone réservée aux agriculteurs qui eux auraient le droit de faire presque ce qu'ils veulent ! Moi qui exerce la même activité, élevage de chevaux, production de fourrage... je suis bloquée simplement parce que je n'ai pas le statut officiel d'exploitant agricole, c'est un comble !!! Les lois françaises c'est vraiment quelque chose !!!

Je vais essayer de discuter avec le Maire mais j'ai peur de ne pas pouvoir aboutir, HELAS !!!

Je vais donc être obligée de me mettre dans l'illégalité et construire un abri de fortune avec de matériaux de récup parce qu'on pourra me faire démonter cet abir à tout moment ! Moi qui étais prête à investir on m'oblige à faire de la m..... C'est sûr que des tôles rouillées et une vieille caravane pourrie ça s'intègre vachement mieux dans le payasage !!! Et après on vient de plaindre que les particuliers, et notamment les propriétaires de chevaux défigurent la campagne française !!!

Je suis ECOEUREE, DEGOUTEE...

Par chrisp72_18 : le 01/02/09 à 14:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
58 messages
Dire merci
 Je précise que je visite le forum pour trouver des astuces pour résoudre mon problème et que si quelqu'un en connaît une bonne,

JE SUIS PRENEUSE !!!

Par lalinette : le 01/02/09 à 15:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2006
60 messages
Dire merci
paddy33 je pensais faire comme ca, pr pas trop abimer les prés l'hiver, de plus une bonne partie est en pente... Je complémenterai bien sur avec du foin l'hiver.
Mais encore à réfléchir donc! J'ai en tout environ 2ha disponibles pour les chevaux je crois bien, mais une partie est assez humide et irait très bien pour l'été, car à l'ombre en plus.

Le terrain est en effet pas constructible, mais nous avions compris que nous pouvions construire tant qu'il n'y avait pas de fondations et que c'était démontable?!!!! d'après ce que vous dites apparament non...

chrisp72_18, tu m'apprends des choses, je suis assez étoné! après je pense que ca dépend, si le maire est d'accord tu vas peut être pouvoir t'en sortir.
Près de chez moi il y a des chevaux et les propriétaires ont mis comme abris dans le près un espèce de containère je crois bien au milieu du champ un peu caché par des arbres. Si cela ne convient pas il y a toujours moyen de le déplacer au moins!

Il va donc faloir que nous nous renseignons un peu plus de toute facon!!

Par kefiretlome : le 01/02/09 à 23:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Le Maire de mon village, lui-même agriculteur, m'a dit que sur un terrain agricole, s'il y a des "bêtes", il est toléré d'y installer un abri, à condition qu'il n'y ait pas de dalle, et qu'il soit démontable.

Par frederic62 : le 02/02/09 à 08:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Le Maire de mon village, lui-même agriculteur, m'a dit que sur un terrain agricole, s'il y a des "bêtes", il est toléré d'y installer un abri, à condition qu'il n'y ait pas de dalle, et qu'il soit démontable

Oui pour une personne exerçant une activité agricole pas pour un particulier, après le maire étant le décideur il peut ou non autorisé officieusement la construction d'un abris sur une parcelle NC

Par brytte : le 02/02/09 à 08:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 chrisp72_18 tu peux t'adresser aux Services Vétérinaires pour faire avancer ton dossier car La legislation Française exige un abri naturel (haies, arbres, murs) ou en dur pour les chevaux vivant dehors. C'est ce qu'une amie a fait et elle a obtenue gain de cause en 1 mois et demi après s'être vue refuser toute autorisation pendant plus d'un an !

Par chrisp72_18 : le 03/02/09 à 12:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
58 messages
Dire merci
 Merci lalinette de ton optimisme mais moi je suis plutôt pessimiste pour ce qui est de l'entrevue avec le maire... J'ai déjà discuté avec le secrétarie de mairie qui m'a répondu : c'est comme si j'achetais un terrain et que je faisais construire un garage pour abriter ma voiture !!!!

Bref, la mairie suit scrupuleusement le règlement PLU et ne veut pas prendre le risque d'autoriser une interdiction ! Tout le monde ouvre le parapluie et ne veut pas prendre de responsabilité !

Merci Brytte pour ton conseil, c'est une porte à laquelle je n'ai pas pensé à frapper... Je peux toujours essayer !

A la DDE, j'ai eu un entretien avec une fonctionnaire genre vieille fille qui avait l'air de prendre son pied à contredire toutes les solutions que j'envisageais. Je lui ai dit que des fabricants faisaient des abris mobiles sur roues elle m'a répondu : ça s'appelle contourner la loi, c'est illégal et votre dossier sera refusé !!!

Autre chose aussi, j'ai dit à la mairie et à la DDE que j'allais mettre une vieille caravane pourrie pour me servir de stockage... La mairie m'a répondu qu'il faudrait la déplacer tous les 2 mois ?! La DDE m'a dit qu'il fallait la déplacer tous les 3 mois (ce que je pensais) et qu'il fallait qu'elle soit en état de rouler avec feux en règle et tout et tout... En +, 1 collègue qui a été adjoint au maire d'une petite commune m'a dit qu'il ne suffisait pas de la déplacer de quelques mètres mais qu'il fallait qu'elle change de propriété !!! Je peux peut-être jouer sur le fait que mon pré de 3 ha (divisé en 3 sous-parcelles) est à cheval sur 2 parcelles du Cadastre ???

Ah, je vous jure, il ne fait pas bon habiter dans la Sarthe !!!

Je précise que j'habite une petite commune de 2300 h, à 10 km au Nord du Mans, pour situer davantage les choses.

Par carodu72 : le 03/02/09 à 13:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
 chrips72_18 : Comme je te disais par mp, on a le même soucis.
Nous le maire nous a dit non à l'électricité et l'eau on a eu de la chance car il nous l'aurais refusé.
Ils nous ont dit que si on mettais l'électricité y resterais plus que la maison et voila.
C'est une sacré galére car quand y en a 1 de malade, super pour soyer en pleine nuit avec un groupe électrogéne vive les maires!!

Par Mysticwings : le 03/02/09 à 14:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Moi, j'ai utilisé pendant des années une grande tente de l'armée bradée sur un site...
Pareil, le terrain n'était pas constructible, et les chevaux changeaient régulièrement de pré: la tente les suivait!
Elle était suffisamment grande pour accueillir 3 chevaux à l'aise.

La toile était très solide, et complètement imperméable bien sûr. Ils y étaient tout le temps fourrés!


Message édité le 03/02/09 à 15:00

Par lonestarranchcowboy : le 06/02/09 à 10:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 en principe les abris type mobiles (déplacables, pas démontables) ne peuvent être interdits puisqu'aucune loi n'interdit l'entreposage d'objets divers sur un terrain tant que ça ne nuit pas à l'aspect général. Il suffit de les déplacer tous les 2 ou 3 mois d'un coin à l'autre du parc et le tour est joué. C'est comme ça que j'ai eu mon Maire à l'usure. Et plus le temps passait, moins je le déplaçais et là ça changé de Maire, Comme le nouveau maire a toujours vu mes abris au même endroit depuis plus de 3 ans .... c'est chose acqise

Par lysterre : le 11/02/09 à 09:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
bonjour
question pour paddy
un abri avec "carottes" est il assez résistant face aux vents ? je ne parle pas de cas extréme...
mon paddock nuit avec grange en stabu est détruit ,une dizaine de pin jonchent le sol ...et mon van.Mes chevaux sont dans un autre pré que l'on me préte et dans lequel je voulais faire depuis un moment un abri simple (2 chevaux.), et là je me mords les doigts de ne pas l'avoir déjà fait.
que mettez vous sur le toit ?
merci

Par Boorik : le 11/02/09 à 23:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 chrisp72_18

tu as pensé à la serre horticole?
sur une terre agricole on ne peut rien te dire héhéhé
j'ai ça depuis pas mal d' années (5 arceau pour 6 chevaux plus un petit local!)
même s'il y a des trous à force dans le plastique (va falloir que je le change d'ailleurs!) c'est super et on a mis des bandes de plastique aux portes (il faut leur apprendre à passer à travers très bon exercice!)
dès qu'ils sont dedans la température monte très vite!
(je suis en savoie;..)
en plus le sol est bien sec en terre battue on ne s'embarrasse même plus avec la paille et le fumier.
et puis au final on se rend compte qu'ils n'y vont presque jamais...ils craignent plus la pluie que le froid

Par kefiretlome : le 12/02/09 à 01:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Interessant.
Et où tu t'es procuré ça ? Quel coût ?

Par Boorik : le 12/02/09 à 10:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
Au sein de ma famille ... on en avait une qui ne servait plus...
à mon avis ça ne doit pas être donné mais si on ne peut avoir que ça pour abriter nos dadous
après d'occasion chez un horticulteur parce que soit elle est déjà un peu tordue soit il cesse son activité...faut voir!
à vois petites annonces hihihi

Par chrisp72_18 : le 12/02/09 à 13:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
58 messages
Dire merci
 Oui, Boorik, apparemment ce serait une solution, quoi que je me méfie... Est-ce que ce n'est pas considéré comme construction si elle reste roujours à la même palce ! Avec ce que m'ont dit ma mairie et la DDE, je reste prudente et même sceptique. Ces imbéciles me font carrément déprimer avec leurs règlements débiles !

C'est ce que m'a dit aussi l'agriculteur voisin : le tunnel d'élevage. Mais on s'en procure où ? Et ça coûte combien, neuf ?

Mais ce n'est que du plastique, ça reste fragile. Quand je vois comment ma bâche s'ent envolée avec la tempête ! Elle s'est même déchirée, au niveau des ficelles ! Bonjour la surprise quand j'ai découvert le bas de mon tas de foin qui prenait l'eau ! J'ai béni le maire qui refuse mes abris, je vous le dis ! Qu'est-ce que j'ai pu pester !


Message édité le 12/02/09 à 13:33

Par Boorik : le 12/02/09 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 pour que ça tienne il faut clipser la bâche sur les arceaux résultats garantis!!
nous on a fait ça en découpant tes tuyaux plastique rigide (type chantier tu vois les trucs oranges??) + fil de fer par dessus
et bien sur tu enterres le plastique sur les côtés, bien profond (faire une tranchée de 80 cm et recouvrir le plastique pour faire tendre)

Par chrisp72_18 : le 18/02/09 à 12:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
58 messages
Dire merci
 JE M'EN DOUTAIS...

Ca n'a pas marché pour moi, hélas, Brytte, le recours aux Services Vétérinaires ! Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas compétents pour ce genre de litige et que la seule solution était un recours auprès du Tribunal Administratif !

J'ai l'impression qu'ils se serrent tous les coudes ces fonctionnaires ! ... Au passage, je suis fonctionnaire moi-même, mais la différence c'est que je ne suis pas cadre, moi !!!

Donc me revoilà au point zéro ! ... Et déprimée, à nouveau !!! Quand je vous dis qu'il ne fait pas bon vivre en Sarthe, ça se confirme !!!

Tu en es où toi, Lalinette ? J'espère que tu auras + de chance que moi ! Tu es dans quel coin, toi ?

Et, Brytte, ton amie (celle qui a eu gain de cause grâce aux SV) est dans quel département ? Ils sont efficaces au moins chez elle !!!

Par frederic62 : le 18/02/09 à 13:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
  JE M'EN DOUTAIS...

Ca n'a pas marché pour moi, hélas, Brytte, le recours aux Services Vétérinaires ! Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas compétents pour ce genre de litige


ils ont totalement raison la DDSV n'a aucune compétence dans l'accord des permis de construire, seul le maire est compétent à 100% si il refuse tu n'a plus qu'a essayer le tribunal administratif.

Par chrisp72_18 : le 26/02/09 à 12:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
58 messages
Dire merci
Ben oui, apparemment la seule solution pour moi c'est de faire un recours auprès du tribunal adminstratif.

Mais j'ai l'impression qu'on ne jouerait pas à armes égales et que ce serait le duel pot de terre contre pot de fer...

Comme me l'a confirmé l'avocat du site, ça risque d'être long et coûteux et je ne vais donc pas m'aventurer dans cette démarche hasardeuse qui me semble perdue d'avance, hélas !

Je vais me contenter d'une dernière tentative, m'entretenir avec le maire. Il faut que je fixe un rendez-vous, maintenant que j'ai évalué mes chances de recours... quasi-nulles !


Par paddy33 : le 26/02/09 à 18:33:17

Déconnecté
 lysterre, désolée j'avais pas vu ta question. oui si tu fais comme nous, je suis certaine que c'est archi solide: ma pouliche mérens ne veut pas rester dans un box, elle grimpe aux murs, et ça a tenu...(et quand elle est dehors elle a la dermite alors elle s'appuie de tte ses forces dessus pour se gratter...).
Pour le toit on a mis des toles de bardage en ferraille (pas la tole ondulée).
tu installes tes espèces de carottes dans le sol, tu enfile tes chevrons dedans, ensuite tu fixes dessus des chevrons pour poser le toit(en fait ça fait 4 cadres, dont celui du fond avec une croix au milieu), tu fixes le toit , et pour finir tu cloues tes planches pour faire les murs. voilou!
(ah, au fait pour ma rando, j'ai plusieurs soucis, pas sur que je puisse la faire)

Par lalinette : le 27/02/09 à 20:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2006
60 messages
Dire merci
chrisp72_18, pour moi ce n'est pas pressé et le maire est assez tolérant. Pour le moment c'est un projet et on étudie les différentes possibilités.
Bon courrage dans tes démarches! j'espère que tu obtiendra gain de cause et que tu pourras construire un abris pour tes loulous...

Par lysterre : le 28/02/09 à 09:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci paddy
j'espére que pour ta rando vos soucis vont s'arranger.
bon courage

Par miss_googs : le 12/03/09 à 21:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 chips72_18 nous c'est pareil, je te rassure en Alsace c'est pas beaucoup mieux ! Je croyais aussi que sous 20m² on devait juste demander à la mairie ! Bah mouais... Nous aussi on déprime ! Alors en attendant on a "construit" avec des baches et échaffaudage, comme ça si jamais le maire passe on peut démonter... En plus nous on les met dans un pré la journée, et la nuit dans un paddock avec ce "boxe" et le voisin nous fait royalement chi*** t'imagine meme pas! On a eu brigade verte, spa, etc... Mais heureusement tous de notre côté! Pour l'instant... Tous les jours on a peur qu'il invente un autre truc.. Il a même mis un soir un appareil à ultrasons à sa fenetre! Mais il a vu que ça faisait rien donc il l'a oté! Enfin bref... Ce qu'il faut pas supporter quand on a des chevaux hein !?

Par carodu72 : le 13/03/09 à 13:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2004
1270 messages
Dire merci
on a fait nos boxs malgrés l'avis du maire.
on croise juste les doigts pour que personne ne viennent nous demandé de démolir.
chrisp72_18 : Tu as vraiment besoin d'abris?


Message édité le 13/03/09 à 13:22

Par chrisp72_18 : le 25/03/09 à 13:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
58 messages
Dire merci
 Ben oui, mes loulous ont vraiment besoin d'un abri car comme je l'ai dit, avec l'agriculture intensive, le remembrement... Plus de haies, plus d'arbres dans mon pré. Donc, il leur faut quand-même un minimum !

J'ai été voir mon Maire qui m'a dit qu'il étudiait mon cas avec son adjoint à l'urbanisme... J'espère que ce n'est pas la façon polie de dire qu'elle (c'est une femme-Maire) laisse pourir le dossier !!!???

Par EmeraudeElite : le 26/03/09 à 09:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
 chrisp: la solution c'est de te declarer toi ou ton conjoint exploitant a titre secondaire
tu paye la cotisation de solidarité a la MSA (vu le nbre d'ha ca doit pas etre tres cher) et ca t'ouvre le droit de construire tes boxes abris pour "ton elevage"

Par lysterre : le 26/03/09 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 emeraudelite
bonjour,se déclarer exploitant agricole comme activité secondaire n'entraine t'il pas trop de risque au niveau des charges ? des obligations ?
pensez vous que par ce biais la safer me vendra plus facilement un hectare de bois(landes mésophile) qui jouxte ma propriété ?j'y ai songé mais ne suis pas allée au bout de ma démarche...je les relance régulieremnt pour acheter mais suis rien pour eux..
merci de me répondre.

Par chrisp72_18 : le 26/03/09 à 12:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
58 messages
Dire merci
 EmeraudeElite, tu crois vraiment que c'est si simple et si facile ?

Mais ça veut dire quoi secondaire ? Déjà, comme je vis seule, je ne peux pas déclarer mon conjoint comme exploitant agricole ! Ca restreint déjà les possibilités !

La DDA, la DDE, la Mairie m'ont renvoyé vers la MSA pour voir si je pourrais obtenir le titre d'exploitant agricole. Mais, comme le dit lysterre, et comme me l'ont dit des amis, j'ai peur d'avoir beaucoup de taxes et impôts à payer après ?! Et je ne pense pas qu'ils accordent ce titre si facilement !

D'ailleurs, qui délivre le fameux statut ? La MSA est l'organisme qui attribue le statut ? Sur quels critères ? Certains disent qu'il faut avoir un diplôme agricole ???


Par EmeraudeElite : le 26/03/09 à 15:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
 chrisp et lysterre: le mieux vous appeler la chambre d'agriculture de votre departement ils vous diront vers qui vous orienter

effectivement c'est tres souvent la msa qui gere tt ca

apres les tenants et les aboutissants je ne connais pas exactement parce que ts les exploitants a titre secondaire que je connais travaillent ds le milieu agricole dc niveau diplomes ils ont ce qu'il faut

Par EmeraudeElite : le 26/03/09 à 15:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
 apparement apres rensignement pris il faut contacter l'ADASEA qui vous donnera les details

Par yoan1 : le 27/03/09 à 16:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
30 messages
Dire merci
 qu' elle galere!
moi personnellement j' ai rien demander a personne j'ai monte mon abris et on est jamais venu me dire quoi que ce soit (2ans)
pourtant c'est pas constructible
et d' apres ce que l'on a pu me dire on ne peut pas t' interdire de monter un abrit de pature vu que sa serai obligatoire
mais malheureusement ds ce pays on prefere enmerder les gens honete qui veulent faire les choses dans les regles...
desoler j'ai pas de solution a vs donner si ce n' est de prendre la gauche!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval