Forum cheval
Les astuces du cavalier

Reponse imperative svp exercices entrainements cso

Sujet commencé par : Loucas - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par joannak
1 personne suit ce sujet
Par Loucas : le 28/01/09 à 20:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai mon galop 6 et je souhaite aider ma voisine qui a un double poney assez caractériel mais qui adore sauter, autrement dit je le connais depuis 5 ans. Elle veut préparer un concour pour fin mars, avez vous des sites conseils exercices pour etre au point le jour J ? d'avance merci

Message 1 à 1, Page : 1

Par joannak : le 30/01/09 à 12:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
salut!
c'est quelle hauteur pour le concours? d'ailleurs si le poney saute 1m10, ça ne sert à rien de lui faire faire une épreuve à cette hauteur, mieux vaut faire un peu moins le premier concours!
mon cheval a fait un sans faute sur une 80cm pour son deuxième concours, alors qu'il n'avait jamais vraiment été travaillé à l'obstacle, mais surtout sur le plat.

vois si le poney est bien aux ordres aux trois allures, au niveau de la direction et des transitions... tu peux matérialiser un petit parcours avec des barres au sol ou des objets et t'entrainer à le faire en te concentrant sur les trajectoires, la cadence, etc. pour préparer des parcours "propres". travaille ce qui ne va pas sans pour autant en faire une obsession.

tu pourras parfois finir les séances en sautant quelques fois un petit obstacle isolé pour vérifier que le cheval est bien aux ordres quand il s'agit aussi de sauter.

au fil des progrès tu pourras enchainer quelques obstacles, toujours en soignant l'abord (perpendiculaire à l'obstacle) dans une cadence régulière tout au long du parcours. tu peux aussi demander en plein parcours des transitions pour vérifier que tout va bien.

rien ne sert de sauter haut et/ou beaucoup à l'entrainement sinon tu risques d'user et de blaser le poney.

tu peux partir en courte balade à la fin des (courtes) séances pour lui changer les idées.
je te conseille aussi de ne pas sauter à chaque fois que tu montes, mais plutot une fois sur quatre ou cinq. essaie de varier les exercices sur le plat et à l'obstacle pour pas que le poney s'ennuie.

et enfin, le jour du concours, ne sois pas trop stressé!! bon courage et n'hésite pas à me poser des questions, si tu rencontres des problèmes par exemple ou si je n'ai pas été assez claire.
bonne chance!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval