Forum cheval
Les astuces du cavalier

Queue trop épaisse

Sujet commencé par : CindyKatpassion - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par geofrete
Par CindyKatpassion : le 22/12/08 à 20:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
68 messages
Dire merci
 Bonjour, je viens de récupere une ponette à la retraite. Elle adore qu'on s'occupe d'elle et moi aussi. Elle avait une crinière hyper epaisse, j'ai réussi à la depaissir au peigne. Mais la queue je ne sais pas comment faire, impossible de la demelé, elle a un diamètre de fou. Comment faire pour deja arrivé une fois à l'avoir demelé et comment faire pour qu'elle soit moins garni?
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par melek : le 22/12/08 à 22:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 il existe des repulsifs qui permettent de demeler plus facilment les crins..(les lustrants marchent aussi..le tout, c'est que ça 'glisse')

pour qu'elle soit moins garnie.. on désépaissi aussi!(peigne ou ciseaux fait 'exprès'.. avec des dents espacées..)

Par Amazon87 : le 23/12/08 à 11:10:35

Déconnecté
 mon cheval a une queue vraiment très épaisse et très longue.

moi je la laisse comme ça car je trouve ça beau (idem pour la crinière, très épaisse et lon,gue).

le truc génial pour démêler c'est l'equistar, tu pulvérises ça sur les crins, tu attends un peu, tu démêles le plus gros avec les doigts et tu termines a la brosse a cheveux.

l'avantage de ce produit c'est que les crins ne s'emmêlent plus pendant quelques jours, et ça fait briller les crins, et empêche la saleté de trop coller aux crins.

moi j'en mets 1 fois / semaine, j'ai jamais trop de mal a tout démêler, mais faut en mettre régulièrement!

Par spleen. : le 25/12/08 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Pourquoi déséspaissir en fait ?
Elle a de beaux crins pour se tenir chaud et se protéger de la pluie..

Par geofrete : le 14/01/09 à 21:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
 Le demellant de chez décathlon.. pour environs 6 euros la bouteille... tu pulverise, tu laisse sêcher! et quand c'est sec, tu y va avec la brosse...un rêve... j'ai un espagnole qui à une queue et une crinière très longue et épaisse, j'ai encore rien trouver de mieux que ça!

Par bilou78 : le 15/01/09 à 13:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je trouve risquer de désepaissir la queue, si elle finit ave cune queue de rat, c'est tout aussi horrible.

démelant, + démélage au doigt, pour retirer le plus gros, ensuite brosse.

ensuite si tu entretiens, tu ne devrais pas te galérer autant

Par geofrete : le 15/01/09 à 21:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
210 messages
Dire merci
 Je veux pas insister.. mais le demelant decathlon... entretien...environs une fois tout les quinze jour pour la queue...et y a de quoi faire... preuve à l'appuie!



Trop beau mon louou

1x par semaine dans la crinière (produit) démélage 3 fois par semaine... c'est lisse, ca brille et c'est pas cher... mais pas desepaissir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval