Forum cheval
Les astuces du cavalier

Suspension

Sujet commencé par : chipie331 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maihime
Par chipie331 : le 19/12/08 à 18:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2008
16 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Voila je vous explique mon probléme j'ai commencé la suspension il y a environ 1 mois.Mais aprés 10 mn de suspension j'ai une forte douleur au niveau des jambes et j'aimerais bien savoir a quoi c'est du (j'espére que c'est claire )

merci d'avance

ps: je régle a chaque fois les étriers un peu plus long

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Ophie : le 19/12/08 à 20:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
ou a tu mal exactement? les 2 ou 1 seule?

il y a 5ans au club on fesait de l'obstacle (comme partout) et le mono disait a chaque fois de baisser plus les talons... ce que j'ai fait et j'ai un muscle du mollet qui c'est déchiré a cause de ça
du coup si je fais de la suspension pendant 15min je peut plus...
même pour le sport a l'école.... la course j'ai plus le droit (sa tombe bien j'aime pas sa )

tu a peut être les muscles fragiles... mais c'est que en suspension que t'a ça? ou dans d'autre sport ou discipline cheval?

demande au médecin... il saura mieux que nous

Par chipie331 : le 19/12/08 à 21:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2008
16 messages
Dire merci
 bah c'est seulement pour la suspension et j'ai super mal au 2 jambes même qu'une fois quand je suis rentrée chez moi, ce jour la j'avais fait 30 mn de suspension mes jambes se sont mises a tremblé

Par chipie331 : le 19/12/08 à 21:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2008
16 messages
Dire merci
 surtout que demain on va faire de la suspension au trot (j'ai pas de chance )

Par tiffanyloo : le 19/12/08 à 21:23:09

Déconnecté
 ce sont tes muscles qui te font mal tu a besoin de te muscler les jambes. Combien de fois par semaine monte tu a cheval?

Par chipie331 : le 19/12/08 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2008
16 messages
Dire merci
 je monte 1 fois par semaine

Par Ophie : le 19/12/08 à 21:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 ah les jambes qui tremblent je connais

mais dsl... j'ai pas de solution.... sauf achete ton cheval (si c'est pas déja fait) et arréte le club...

comme tu monte qu'une fois semaine et je suppose que tu fait pas sa a chaque fois.. il faut que tes jambes prennent l'habitude.. comme dit tiffany... t'a besoin de te muscler

Par litipuce : le 20/12/08 à 00:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Boarf, ça fait partie des "souffrances" à endurer! plus tu en feras, moins tu auras mal...

Par superlie : le 20/12/08 à 10:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
 Beh oui, c'est le début, juste le temps de te muscler, après t'auras des mollets en béton armé !

Par Nel.geneve : le 23/12/08 à 20:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Moi aussi quand j'ai commencé le saut, et donc la suspension, j'avais mega mal au bout d'un tour de manege(dieu merci maintenant je saute plus) mais samedi on a fait une seance avec une autre prof et plus orientée pour les cavaliers qui sortent en concours...eh ben rien du tout, j'ai fait de la suspension les doigts dans le nez!
Le truc, c'est qu'il ne faut pas non plus trop se lever, il faut a peine soulever les fesses de la selle, pour etre tout leger leger dans le dos de son cheval. Et surtout, bien se decontracter pour ne pas tetaniser le muscle. C'est un effort statique, donc au bout de 30 seconde-1 minute, les fibres sont en fonctionnement anaerobie (cad sans oxygene) et en general c'est pour ca que ca fait mal Pense a te relaxer, en commencant par tes bras (c'est plus facile, tu imagines une vague qui va de tes mains dans tes epaules, passe par ta nuque et ton cou, descend dans les omoplates, les reins, le ventre, les fesses, les cuisses les molets, les chevilles et les doigts de pieds. Comme ca, en plus , tu evites de te raidir completement et de durcir ta main
Et pour te muscler, t'as le choix: course a pied, saut a la corde, exercices au sol tout betement, nage (sans les bras), monter beaucoup d'escaliers, velo...

Par Maihime : le 24/12/08 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 comme les autres: c'est une question de se muscler...

quand tu commences a monter a cheval, au debut, tu as un peu mal partout, pour la mise en selle pareil...
ici, c'est la meme chose, c'est un effort different pour tes muscles des jambes, tu les sollicites plus, ce qui explique les douleurs...
ce n'est rien de grave, une fois habituée, tu ne sentiras plus les douleurs
penses aux assouplissements: avant pour te detendre et t'echauffer et apres pour tout etirer et limiter les courbatures et decontracter tes muscles...

vilou^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval