Forum cheval
Les astuces du cavalier

Mon cheval a la chiasse :cry:

Sujet commencé par : liiberty - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o
Par liiberty : le 09/12/08 à 08:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
Bonjour alors voila mon cheval a la chiasse constament , et c'est assé embétant , tous les jours tous les jours il a les postérieurs trempé et dégeulasse , la queue trempé , et le box vachement humide, la couverture toujours mouillé ... j'voulais savoir si vous aviez déja connu sa ? Et si vous avez des produit pour m'aider :S La une amie m'a dit d'essayer avec de l'argile Verte !! Donc je vais essayer mais bon ... Si vous avez quelque conseil , je suis preneuse ...

Messages 1 à 37, Page : 1

Par Princessjulie : le 09/12/08 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
voila mon cheval a la chiasse constament

Quel joli vocabulaire, c'est charmant

déjà appelle ton véto sa faudra peut être mieux, tu devrais t'inquiéter un peu plus de la santé de ton cheval, au lieu de venir nous posté des mots limite grossier

Par jimie : le 09/12/08 à 09:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'argile pour quoi faire ?
S'il vient de changer d'alimentation, il faut attendre que ça passe en lui donnant pas des aliments trop humides (pas de son), voir plutot sec (foin). Fais attention que ton cheval ne se déshydrate pas !!
Lors de crise violente on peut donner du charbon sur avis du véto.
Si ça dure depuis un moment c'est qu'il a un problème de transit dans ce cas véto. En attendant le véto la levure de bière qui est habituellement donnée pour les les pois et le peau, favorise et aide les chevaux qui ont tendance à être en diarrhée.
Le stresse peut aussi causé des diarrhées chez le cheval.

Par liiberty : le 09/12/08 à 12:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
J'suis désolé pour le vocabulaire mais bon ... Moi je dit comme sa j'en avais déja parlé a mon vétérinaire il m'avait dit regarde si sa passe et sa ne passais pas alors évidemment je l'appelerais si je voit qu'il n'ya aucun produit qui marche !! Mais je sais que certaines personne utilise des produit mais je ne sais pas comment sa s'apelle etc ...


Il n'a pas changer de nourriture
Et l'argile verte marche bof en poudre
Il y'a un léger mieux avec l'argile je vous l'assure mais bon c'est pas encor sa ...

Mais bon sinon c'est pas graave ....

Par Amazon87 : le 09/12/08 à 14:02:32

Déconnecté
si c'est grave une diarrhée persistante surtout s'il n'y a pas eu de changement d'alimentation...

au lieu d'essayer des produits fais plutôt venir le véto!

Par HAPPYxFL0W : le 09/12/08 à 20:01:23

Déconnecté
 Non mais vous descendez d'un étage ( dédiii à Gad Elmaleh ) ! Je monte dans le même club que liiberty, qui est d'ailleurs ma meilleure amie. Et je peux vous dire que elle prend soin de son cheval Alors étant donner quand on sait pas, on dit pas de connerie, taisez vous un peu sa vaut mieux !

Franchement au début ce forum je le trouvais extra ... Mais au fur & à mesure je me rends compte que sa devient nimporte quoi, les gens qui répondent sont là pour dire du mal, genre ils sont parfait vous voyez ce que je veux dire & surtout qui je veux viser ? Alors si vous avez rien d'autre à dire que des insultes à la noix, D.E.G.A.G.E.Z

Ah & j'ajoute que son dada se porte très bien, malgrès sa CHIASSE qui d'après vous est très grave ( oh excusez moi j'ai dit un mot vulgaire HAHA ) pffffffff vous devriez limite avoir honte ^^

Par HAPPYxFL0W : le 09/12/08 à 20:23:22

Déconnecté
 Ma par0le, il y aura toujours des grandes gueules partout

Par polette : le 09/12/08 à 20:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 happyxflow

loool

c'est bon c'est pas parce que son cheval a la chiasse qu'il va mourrir dans les 3h a venir; surtout qu'elle a deja appelé le veto qui as dit que ca pouvait attendre (faire venir le veto pour rien c'est vachement utile !!!)

apres tu peux donner du smecta, nana c'est pas une blague, le sethland de ma copine avait la chiasse et le veto a prescrit du smecta par contre pour le dosage je ne pourrait pas te dire

ps : ma jument avec la couverture se chie dessus constamment et c'est pas super dur non plus et elle est pas malade ca lui arrive tout les ans et ca la gene pas trop !!

Par liiberty : le 10/12/08 à 08:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
0ké Merci Polette
Ca fait plaisirs d'avoir enfin une réponsse positive
Oké ben j'en parlerais a mon véto
Merci beauc0up
Pi pour la couverture oui sa va encor sa le gène pas trop !!

Par Amazon87 : le 10/12/08 à 12:46:29

Déconnecté
j'ai pas dit du mal, mais bon c'est pas anodin une diarrhée, et pour les trucs comme ça je préfère que ça soit mon véto qui me conseille un traitement (même si c'est juste par téléphone).

par contre pour éviter la déshydratation tu peux lui mettre une pierre de sel, ça le fera boire

Par HAPPYxFL0W : le 10/12/08 à 14:07:25

Déconnecté
Non mais je visé avant tout PrincessJulie qui se croit tout permis, à mon impression. ^^ & qui poste des messages pour rien dire de très interessant à mon gout : :

Par Princessjulie : le 10/12/08 à 15:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je vois pas du tout en quoi je me crois tout permis ??

on est sur un forum public non ??

la liberté d'expression c'est pour les chiens ?

Par Firstly : le 10/12/08 à 16:23:28

Déconnecté
hé ho déstressez!

Ok, c'est un forum libre mais on n'est pas là pour dire non plus de c******s!
Je suis quasi sure que tout le monde s'occupe bien de son dadou ici (à part qques personnes que je ne siterais pas...oh soph...)...

Effectivement, une diarrhée ce n'est pas anodin et demande l'observation d'un véto, après, si le véto dit que c'est pas grave, c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter!

L'argile c'est pour cicatriser l'estomac ( d'ailleurs, y en a dans le smecta!) de façon à soigner la diarrhée ou les ulcères par exemple! C'est aussi utile pour plein d'autres trucs...

Par liiberty : le 10/12/08 à 18:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
0ké , bon ben je vais rechercher les dosages pour le Smecta !! Sinon ben j'appelerais mon véto
T'inquièète Flo te prend pas la tête

Voila encor merci a tout le monde

Par jetset51 : le 10/12/08 à 22:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 persso depuis que j'ai ma jument 4 ans les crotin sont souvent en bouse j'ai deja donner je ne sais plus quoi du veto san effet cela n'a pas l'air de posser probleme defois les crottin sont bien mouler j'ai deja vu sa ossi avec des gens du forum dans le meme cas je sais plus trop ou

Par liiberty : le 11/12/08 à 12:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
a 0kéé

Par liiberty : le 11/12/08 à 12:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
J'ai oublié de dire !!
Les crottins ils sont bien mais ...
Il fait quand meme vachement liquide

Par MadahineMaena : le 11/12/08 à 19:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 ma véto dit "tant qu'il y a plus de solide que de liquide ça va"

pour le dosage su smecta suffit de regarder sur la notice, tu vois pour combien de kgs est prévu un sachet et tu adaptes au poids du loulou(c'est ce que j'avais fait pour de l'efferalgan)

Par liiberty : le 11/12/08 à 20:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
0kééé pas de pr0blème merci a vous tous

Par pompon21 : le 11/12/08 à 22:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
Rien de mieux qu'un bon véto ......


Et un bon prof de francais pour le vocabulaire  

Par EleMys : le 12/12/08 à 00:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2006
696 messages
Dire merci
 du charbon et des mash

Par kefiretlome : le 12/12/08 à 19:46:12

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Si diarrhée il y a (c'est le mot "français" pour "chiasse" ), il vaut mieux éviter le mash pour l'instant, car le mash favorise le transit intestinal, alors que là, on voudrait le ralentir un peu...
Depuis combien de temps ça dure ? Une diarrhée, ce n'est pas anodin, il y a en effet un gros risque de déshydratation (et mine de rien, une déshydratation par diarrhée peut être mortelle...).
J'ai eu le cas d'une diarrhée tenace il y a 4 ans, le véto avait prescrit de lui faire manger de l'orge aplatie mélangée à du YAOURT (au début, il n'en voulait pas trop, mais finalement, après, il mangeait volontiers), et du foin. Pas d'herbe (mais en cette saison, tu ne devrais pas avoir le problème d'une herbe trop verte...). le smecta est une bonne idée, mais ça n'agit que sur le symptôme 'en épaississant les "matières", alors que le yaourt contient des ferments lactiques qui réensemencent la flore intestinale.
Attention à la qualité de ton fourrage et/ou granulés. S'ils ont des moisissures, cela peut favoriser la diarrhée.

Par liiberty : le 12/12/08 à 20:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
0ké merci beaucoup kefiretlome
Donc je vais appeler mon véto pour voir ce qu'il me dit !!
Est-ce qu'on peut savoir quand c'est a cause de la déshydratation ?
Merci beaucoup a vous tous

Par ninipinou : le 12/12/08 à 21:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les produits spécifiques pour les diarrhées de chevaux existent (genre smecta liquide à donner à la seringue). Je ne comprend pas que le vétérinaire laisse trainer et ne cherche pas. J'ai la jument d'une connaissance qui a pris la diarrhée suite à une vermifugation (elle venait de l'acheter, on lui a dit qu'elle était régulièrement vermifugée et ce n'était peut-être pas vrai). On a vite fait venir le véto et malgré les perf elle en est morte, donc maintenant je ne prendrai jamais cela à la légère.

Par liiberty : le 13/12/08 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
A oui quand même !! Bon je vais en parlé a mon moniteur alors ! Merci a vous

Par spleen. : le 25/12/08 à 23:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
 Il a quoi comme ration ton cheval ?

Sa me terrifie les gens qui utilise des produits/médicaments sans même avoir déterminer la cause du problème !!
Ton cheval présente un certain symptôme (diarrhé), il ne faut pas s'arreter là et direct hop hop, smecta ..Est-ce qu'il présente d'autres signes ? Comment est ce qu'il mange ? Est ce que c'est par période ou en permanence que ses crottins sont plus mous (le matin/le soir/ etc ..) ?

Je sais pas les questions essentielles à se poser pour ce genre de cas, ton véto doit le savoir en tout cas ..Et s'il te les pose pas, à ta place je réflechirais sur ses capacités à traiter intelligement ..
Quand tu as de la température, j'espère que tu ne t'arrete pas à ça, et que tu cherche à voir quels autres symptômes tu présente, pour te soigner au mieux, sans ingurgiter des médocs à tire larigot ..Ton cheval te dit quelque chose à travers sa diarrhé, qui démontre un certain mal être , alors si tu gère ça à coup de smecta sans aller plus loin ..

Par liiberty : le 26/12/08 à 15:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
Les crottins de mon cheval sont bien ( Dur et tout ) mais des fois il a des " Jiclettes " Si vous voyez ce que je veux dire ... Il fait caca normal comme tous les chevaux , mais il a toujours des coulées ...

Sa me terrifie les gens qui utilise des produits/médicaments sans même avoir déterminer la cause du problème !!


J'en ai déja parlé avec mon moniteur , véto et d'autre gens qui avait déja utilisé ... Je demande de l'aide pas la peinde de me remballer hein ...
Et mon cheval n'est pas malade pour autant !!

Par melek : le 26/12/08 à 16:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 pendant tout le temps que ma ponette a été en club (1mois) elle n'avait pas vraiment des diharrées, mais s'en était pas loin.. la cause du problème?le stress!retour a la maison et de jolis crottins durs!
ton cheval n'a pas eu un changement dans ses habitudes?

Par liiberty : le 26/12/08 à 19:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
Ben non ... ca fait plus d'un an maintenant qu'il est en pension ... Et puis quand je l'avais chez moi il l'avait aussi ... Est ce que le paille serait peut etre le problème ? ? Parce que quand je le mettais chez moi j'avais des copeaux ( Et il avait un peu moi ... Mais toujours un peu ) ... J'sais pas

Par al : le 27/12/08 à 11:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
véto, véto, véto....
une diarrhée sans changement d'alimentation, c'est pas normal, et faut en trouver la cause....

plutôt que de t'emm**** avec du smecta, va plutôt voir ton véto pour lui demander des pansements intestinaux avec une formulation adaptée à ton cheval...
parce que le smecta c'est bien gentil, mais va faire gober 10 sachets 3 fois par jour à ton cheval

Par liiberty : le 28/12/08 à 13:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
0ué ...

Par pompon21 : le 29/12/08 à 14:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 en 15jours de temps , il n'a tjr pas vu le véto ?

Par kefiretlome : le 31/12/08 à 10:29:16

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
 Les crottins de mon cheval sont bien ( Dur et tout ) mais des fois il a des " Jiclettes " Si vous voyez ce que je veux dire ... Il fait caca normal comme tous les chevaux , mais il a toujours des coulées ...
Bizarre, ça, je n'appelle pas ça de la diarrhée.
L'as tu montré au véto ?

Par casimir : le 31/12/08 à 11:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme les autres véto sur un cheval en diarrhées prolongé
même si parfois il fait des crottns normal des période de dérrhés au point de se chier dessus c'est pas anodin

ça semble un minimum ..

les moniteurs on appris a enseigner l'équitation pas a s soigner les chevaux
pour cela le vétérinaire est plus adapté


Par Oups64 : le 01/01/09 à 10:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2007
87 messages
Dire merci
 par hazard ton cheval a t' il était vermifugé recement? une parasitose peut être la cause de ces diarrhées.

Par liiberty : le 01/01/09 à 18:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
0ui il a été vermifugé !!
Quand meme en 1 ans !!!!

Par al : le 04/01/09 à 17:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ouais, mais quand la dernière fois?
et quelle(s) molécule(s)?
contre le ténia ou pas?

Par o0MaRiE0o : le 11/01/09 à 17:23:43

Déconnecté
 Ton veto ne s'est pas bougé alors que ça fait plus d'un ans que tu a un cheval en état diarhéique?! c'est bien ça?

Est ce que tu as possibilité d'avoir un deuxieme avis véto?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval