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Quel 4 x 4 pour tracter un van 1 place ?

Sujet commencé par : TITUS01 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par TITUS01
Par TITUS01 : le 11/11/08 à 22:18:12

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Quelle marque et quel modèle de 4 x 4 conseillez-vous pour tracter un van 1 place et demi ? En terme de fiabilité, consommation, entretien…

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Emeline51 : le 12/11/08 à 01:52:17

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 Tu souhaites acquérir forcément un 4x4, ou éventuellement une autre voiture, pouvent tracter?

Par keystar : le 14/11/08 à 12:03:27

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 En dehors de tracter, tu attends quoi du taxi?

Par TITUS01 : le 14/11/08 à 21:27:20

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Non pas forcément un 4 x 4, même si c'est certainement le plus adapté pour évoluer dans la campagne. De plus je pense réservé ce véhicule à cet usage, car je préfère continuer à faire mes trajets habituels avec ma Twingo (en terme d'économie et de lutte contre la pollution, je pense que c'est mieux ainsi). Concernant le 4 x 4 j'envisageais orienter mon choix vers un Lada Niva d'occasion ou un petit Suzuki ; pas vraiment le top pour la frim mais tel n'étant pas le but… qui sera uniquement utilitaire !

Par keystar : le 17/11/08 à 17:33:22

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 Le Niva (lada) pour tracter, je te le conseille pas, sauf si c'est trés occasionnel.
Avantage: pas cher, bon en TT
Inconvénient: fiabilité aléatoire, gourmand,

Les Suzuki: je te déconseille les "samourai" 410 et 413 pour tracter, trop "légers". je doute d'ailleurs qu'il soient habilités à tracter un van 1.5 places.

Le vitara, çà doit coller. Cà reste un des seuls petits 4X4 disposant d'une boite de transfert, ce qui est un avantage pour tracter.

Par TITUS01 : le 22/11/08 à 23:49:53

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 Merci pour les conseils, mais peux-tu me préciser ce qu'est une boîte de transfert ? Je ne suis pas féru de mécanique !

Sinon en utilisant une berline quel modèle faut-il au minimum pour un 1,5 place ? Est-ce qu'une voiture style Laguna, 406, 407 ou C5 est adaptée ? Et quelle puissance minimum ?

Par keystar : le 24/11/08 à 16:54:53

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 Ben,

la boite de transfert est comme une seconde boite de vitesse qui te permet de disposer de rapports court (réducteur).
Un peu comme le double plateau sur un vélo.

Pour les berlines de la gamme M2, je pense que certaines peuvent tracter un van 1.5 places. il faut verifier leur homologation de poids tractable.
La plupart des moteurs diesels conviendront en puissance.
Mais pour des modéles neuf de ce segment les voitures sont lourdes, il faut donc à mon avis privilégier des moteurs de gamme intermediaire
( 130 à 150 cv) et surtout disposant d'un couple élevé et disponible à bas régime.
Une boite 6 vitesses sera un plus.
Le citroen à suspension hydroliques amenent un plus, ainsi que les boites automatiques.

Mais une berline de ce segment souffrira plus qu'un 4X4 avec un usage de traction.

Par RENZ : le 29/11/08 à 20:25:30

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 Je te conseille le xtrail de nissan, il commence avoir des occasions vers 8000 euros il tire deux tonnes donc pas de pb. Et surtout il ne consomme pas trop.
Fait attention de ne pas dépasser 3t500 sinon il faut le permis e.

Nissan c'est super bien et moins chère que toyota

Par cowatch71 : le 30/11/08 à 19:21:02

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Pas besoin d'un 4x4 pour un petit van, en plus ça consomme, bref, une berline pas trop grosse et basse conso suffit

Par keystar : le 01/12/08 à 12:43:08

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 Ben,

berline/4X4:
effectivement certaines berlines peuvent convenir. Elles n'ameneront pas les prestations des 4X4 pour tracter.
Tout dépend de l'usage du véhicule et des critères de choix.

Nissan/toyota:
En neuf, les tarifs sont equivalents.
En occasion, toyota reste à une cote elevée.
Celà vient de la réputation de fiabilité et de robustesse de ses modèles.
Pour la gamme SUV, le X-trail est un bon choix.
pour la gamme 4X4pathfinder/land cruiser), ma préference va au toyota pour sa fiabilité superieure.

Par frisonette : le 05/12/08 à 12:51:18

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RAVE 4 Super et conforable
Et en + fiable le TOYO.........

Par keystar : le 10/12/08 à 21:07:44

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 La fiabilité des derniers rav4 est moyenne: soucis moteurs.
Rare chez toyota!

Par plum : le 18/12/08 à 18:56:44

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 le suzuki grand vitara en essence ça va nickel

Par plum : le 18/12/08 à 18:57:44

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 oui petit vitara en diesel ( pour poids)

Par TITUS01 : le 25/12/08 à 21:10:14

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Salut Plum,

alors lequel des 2 utilises-tu ? le petit ou le grand ?

J'ai vu sur la fiche technique qu'il peut tracter à partir de 1600 kg. Et en terme de fiabilité, que vaut-il ?

Par TITUS01 : le 25/12/08 à 21:11:20

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 Pour ceux qui utilisent une berline, quel modèle ont-ils ?

Par zoulette9 : le 28/12/08 à 14:35:54

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 Bonjour !
J'ai un Défender de Land Rover, et c'est nickel de chez nickel !
Quand j'ai du transporter ma pouliche pour la première fois, et bien j'étais bien contente d'avoir un gros tracteur, car la petite bougeait énormément !
Bon l'inconvénient c'est qu'il consomme pas mal, mais je m'en sert principalement pour aller au champs, et l'avantage c'est qu'il passe partout et par tout les temps !

Par TITUS01 : le 28/12/08 à 17:07:29

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Un utilisateur de 4 x 4 (Toyota Land Cruiser) m'a affirmer un jour que le Defender était un excellent véhicule de franchissement mais pas adapté au remorquage, qui entraînait parfois des ruptures de pont. Comme quoi les avis diffèrent beaucoup, sur tous les modèles il y a certainement des exceptions.

Par TITUS01 : le 28/12/08 à 17:11:13

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Un utilisateur de 4 x 4 (Toyota Land Cruiser) m'a affirmer un jour que le Defender était un excellent véhicule de franchissement mais pas adapté au remorquage, qui entraînait parfois des ruptures de pont. Comme quoi les avis diffèrent beaucoup, sur tous les modèles il y a certainement des exceptions.

Par zoulette9 : le 28/12/08 à 17:28:07

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 Pour le moment je n'ai pas à me pleindre, on verra peut-être plus tard.

Par pinot : le 30/12/08 à 18:32:58

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 Bonjour,
je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais moi, je te conseil un Land Rover Discovery en boite auto.
c'est très souple et le cheval ne ressent pas les accoup à chaque passage de vitesse.
au minimum, tu prends un 300tdi voir mieux, un TD5
en occasion, tu en trouve pour pas trop cher.
voilà pour le conseil
(par contre, c'est pas des rois de la vitesse, mais super confortable)

Par Symphoniie : le 01/01/09 à 21:32:50

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 coucou

nous on a un van 1. 5 place.
avant on tractait avec un r 19 td ou une 306 mais là on a investit dans un 4x4 Nissan patrol de 90 et ca va super, bon par contre ca consomme vachement mais on moins ca peine pas.

bonne année!

Par keystar : le 05/01/09 à 11:03:03

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 Ben,

les defender casse de temps en temps un demi-arbre arrière. Cette piece sert un peu de "fusible". Elle est peu couteuse et facile à remplacer si on connais un peu.
Pour le reste c'est devenu un taxi "relativement" fiable.

Par albator76 : le 10/01/09 à 20:04:36

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 le meileur cest faire comme moi te deplacer a cheval

comme sa pas besoin de van ni de 4x4 poluant

Par keystar : le 13/01/09 à 11:46:22

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 Et le siege auto, la belle-mere, les 12 trous de pinard, la bouteille de gaz tu les mets ou?

Par TITUS01 : le 13/01/09 à 21:55:28

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 Se déplacer à cheval… en effet c'est une bonne idée, mais lorsque tu as 100 km aller et retour à parcourir, ça fait un peu long ! Et s'il faut porter le cheval au retour… !!!

Par keystar : le 14/01/09 à 18:57:26

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 Et trouver un lieu de "stockage" pendant que tu bosses!

Par TITUS01 : le 24/01/09 à 18:39:27

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 Cet après-midi je suis allé chez le concessionnaire Suzuki et il m'a indiqué à ma grande surprise que l'on peut tracter 1600 kg avec un Jimmy diesel 90 CV. Ça me surprend un peu car sur les magazines il est indiqué à 1300 kg et ça me paraît un peu léger comme véhicule.

Par SDE : le 25/01/09 à 13:13:31

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tu "peux" surement ...
mais à quelles conditions ? Si c'est pour faire 5 km de temps en temps sur une route tranquille, à 70 km/h avec le permis E ? Là ça me semble possible...

mais tracter normalement un van pour aller à 100 km de là en empruntant l'autoroute... Un Jimny ça me semble TRES risqué !

fais gaffe, aussi aux "baratins" des concesionnaires. pour eux tout est bon pour vendre. Demande tj à voir les caractéristiques de la carte grise : des fois on peut avoir des surprises...

Par keystar : le 26/01/09 à 11:24:57

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 Pour le poids tractable, suffit de regarder la carte grise ou la feuille rose (certificat DRIRE).

Pour le reste, c'est des coups à tracter en serant les fesses!

Par OMBRAGEUSE : le 28/01/09 à 17:48:40

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 euh et très sincèrement tracter un van chargé avec une berline ce n'est pas fait pour quand même alors à part les grosses allemandes qui bénéficiaient d'une mécanique camion, si vous tracter souvent vous risquez de voiler le chassis entre autre et la voiture est foutue.......

alors exceptionnelement sur petite distance ok mais plus souvent c'est 4x4 quasi obligatoire.

Par OMBRAGEUSE : le 28/01/09 à 17:51:28

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 Sinon les modèles de 4x4 que les randonneurs et habitués des longs trajets avec van blindé utilisent des Toyota (HDJ 80 et HDJ 100 ou Hilux mais un peu faible) et Mitsubishi (pajero ou L200)

Par TITUS01 : le 08/02/09 à 21:24:46

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 J'ai poursuivi ma consultation des concessionnaires automobiles, je suis allé chez Volkswagen, ils me proposent le Tiguan qui est relativement léger et permet de tracter 2T5 ; je suis allé également chez Honda (marque réputé pour sa fiabilité), le CRV est indiqué pouvant tracté 2T. Est-ce qu'il y a des utilisateurs de ces 2 modèles ?

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