Forum cheval
Les astuces du cavalier

Queue toujours sale

Sujet commencé par : ponyland22 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par ponyland22 : le 08/11/08 à 23:08:25

Déconnecté
 bonsoir à toutes et tous,
ma juju haflinger a un ptit souci (enfin c'est surtout moi que ca embete elle, elle doit s'en moquer) : elle crotte tout le temps sur sa queue bien qu'elle la lève cela fait des espèces de loks de crotin et j'ai trop de mal à la démêler, j'y passe des heures à chaque fois.
comment faire pour éviter cela? et si aucune solution n'existe, quel produit puis-je appliquer ?
merci d'avance!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par nestie : le 09/11/08 à 11:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 produit démélant et lustrant spécial chevaux! par ex, on en trouve ds ttes le sselleries!

Par diabinha12 : le 09/11/08 à 16:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 a part bander la queue je ne vois pas de solutions

Par ponyland22 : le 09/11/08 à 22:50:17

Déconnecté
 le problème c'est qu'elle est au pré donc je ne peux pas lui bander la queue. je vais acheter un démélant, on m'a dit de prendre "équistar". c'est vraiment bien?

merci pour vos reponses!

Par Jasmine : le 13/11/08 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Lave lui la queue !
Je le fais régulièrement sur ma jument grise, juste avant de monter !
Pour éviter de mouiller le cheval, et laver que la queue, je mets l'eau et le shampoing-démélant dans un seau, et je lave la queue dedans. Après pour rincer, pareil, je mets de l'eau propre dans le seau et je trempe la queue, 2 ou 3 fois de suite en changeant l'eau, et voilà !
Après les crins mouillés se démêlent tout seul, et la queue sèche vite

Par GGT : le 13/11/08 à 14:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis fane des crins longs, mais parfois il faut racourcir un peu la queue pour éviter ce genre de soucis.

Sa queue est longue ?

Par natousultan : le 13/11/08 à 14:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 kikou la mienne je lui fait un début de tresse jusqu'a la moitié de la queue juste assé pour que quand elle fait ses besoins les crins sois levé avec ! a un concour de haflinger je me suis renseignée aupres des éleveurs (euses) comment faite vous pour que les crins sois si blancs et propre ???? et bien ils utilise du dreft vaiselle ou lessive et meme du dash j'ais essayé biensur et bien c'est nicquel ,impec,mais moi perso je ne le fais que deux trois fois en été car c'est hyper dégraissant et comme ma chérie est en prairie box ouvert elle a besoin de sa protection pour les mauvais jour ! voila pour les occas c'est nickel

Par natousultan : le 13/11/08 à 14:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 pour le bout de la queue , quand il y a de la boue je fais la tresse jusqu'en bas et je replie celle ci d'un bon 30cm vers le haut je passe une corde a foin dans l'élastique du bout de la tresse et a travers la tresse plus haut ce qui maintient bien plié !il on une tel masse de crins que quand tu défais le tout il n'y a pas de marque voila amuse toi bien !!!

Par ponyland22 : le 13/11/08 à 18:40:49

Déconnecté
 non, elle n'a pas la queue très longue (mi-canons) c'est surtout que tous les crins ne se lèvent pas quand elle fait son crottin donc ça reste collé . je vais essayer de lui faire la tresse mais c'est pas sur que ça reste bien longtemps...

Par natousultan : le 13/11/08 à 18:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 oui c'est sur que tu devra la refaire au bout de deux trois jour !!! mais pas un soucis je supose !! ca fais partie des plaisir d'entretenir son choux

Par ponyland22 : le 13/11/08 à 18:59:26

Déconnecté
 c'est sûr natousultan!!
ma puce est au pré toute l'année elle aussi avec un abri, alors je sais bien de quoi tu parles pour la boue!
Une fois elle avait même réussi à trimballer une branche qui s'était coincée dans sa queue mdr

Je suis droguée de ma chérie, dès que j'ai 5 minutes je vais la voir, au détriment de mes devoirs... mais elle vaut tous les sacrifices...

Par Jasmine : le 14/11/08 à 12:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Un éleveur d'haflingers qua je connais lave les queues de ses haflis au Paic Citron pour les salons ou expos

Par luttinou : le 06/12/08 à 13:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2007
62 messages
Dire merci
 hey ouai dans mon club "elevage d'haflinger" on leur lave avec du paic citron et si c'est pas assez blanc on prend de la javel,mais ne pas prendre de la javel pur faut la melanger a un shampoing... et apret tou sa kan c'est bien sec tu peu bien demeler et mettre de l'huile de tournesol sur la queue ou la criniere sa fait un effet brillant et ya plus de noeud pendant un moment^^sa marche sur le mien

Par Vanita : le 07/12/08 à 21:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Oui, la Javel jamais pur !!!
c'est très agressif, ça brûle ! Juste une petite 'giclée" dans un seau d'eau, par exemple, le 1° seau de rinçage

Par espontaneo : le 08/12/08 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
21 messages
Dire merci
 Mon cheval est tout blanc (voir mon avatar) et on m'a donné un ptit truc : le shampoing bleu pour les mémés. Ma coiffeuse m'en a vendu une bouteille et ça marche super bien par contre faut bien rincer parce qu'autrement le cheval peut ressembler a un schtroumf. (Pour la queue je la lave dans un sceau)

Par Firstly : le 10/12/08 à 16:31:49

Déconnecté
alors moi, j'ai les opposées au niveau de shampoing!
Forcément, une frison et une espagnole grise...
Bref, shampoing adaptés au deux avec spécial blanc pour orchid et spécial noir pour BC!

Par liiberty : le 13/12/08 à 20:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
240 messages
Dire merci
Pour ma part , je prend un seau avec un petit peu de savon , je trempe la queue dedans et avec une éponge je frotte un peu ! Puis je change l'eau et je rince la queue ... Voila

Par .Nevada. : le 15/12/08 à 11:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
98 messages
Dire merci
 Fais gaffe aux tresses ...Si ton cheval se gratte avec il risque de plus rester grand chose ...

moi ma juju est blanche de chez blanche et sa queue est toujours jaune ...

Par SDE : le 17/12/08 à 14:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
oui mais là le pb est différent. On parle de crottin solidifé dans les crins. C'est très galère à enlever, car ça devient très dur, comme un ciment...

et en plus, ça colle. il ne suffit donc pas de détruire le paquet en l'écrasant, car certes, en faisant ça, le gros du crottin se retire, mais il en reste toujours plein, sur les crins, ça les "gaine" en qq sorte...

en trempant la queue dans l'eau, ça ne sert à rien, le crottin "solidifié" devient du béton, c'est pas pour rien que dans certains pays les maisons sont construites en bouses de vaches mélangées à de la paille = c'est très solide. Ou alors il faudrait laissert tremper quelques heures, mais je ne me vois pas rester au c** du cheval, avec le seau dans les bras, tout ce temps !

on peut certes l'enlever avec un peigne et BCP de patience, mais là encore... ça prend des ehures, et quand il y en a beaucoup =

Par SDE : le 17/12/08 à 14:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
l'idéal étant =
- un cheval qui ne se ch** pas sur la qeue

- un cheval aux crottins suffisamment solides pour ne pas s'emmêler dans les crins. Car mon cheval crotte un peu liquide quand il change de pâture, et c'est à ces moments-là qu'il se fait des "dreadlocks" !

sinon, je viens de penser (donc, pas expérimenté) au St Marc cristaux de soude, c'est sensé diluer les matières organiques, donc, ça pourrait être efficace !

Par Amazon87 : le 17/12/08 à 15:08:04

Déconnecté
 pourquoi pas, le saint marc y'a pas mieux pour nettoyer les sabots, avant d'appliquer un onguent par exemple...

a tester

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval