Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conseils concernant mon prochain challenge!!

Sujet commencé par : papillon54 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par papillon54
Par papillon54 : le 02/11/08 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 C'EST VRAIMENT IMPORTANT ALORS LISEZ LE PLEASE

Bonjour,
J'ai mon galop 3, je suis niveau 3/4 et je vais faire mon second challenge le 16 novembre et je suis un peu moins stressé qu'au premier mais toujours un petit peu car le challenge que j'avais fait le 10 février a été vraiment bien : un seul refus, mais j'avais une ponette "facile"
Qui maintenant n'avance plus beaucoup et j'ai donc arrêter de la monter car marre des coups de talons de cravaches bref, depuis je me suis pris d'amour pour une autre ponette de 7 ans et qui a assez de caractère, elle est toujours speed mais elle saute très bien elle saute 1m facile. Je me réangage donc pour une seconde E3 avec cette jeune ponette.
En septembre je suis passée à cheval donc j'aurai pu le faire avec un gentil cheval mais je voulais en faire un avec ma louloute pour la montée une dernière fois. Ce qui me tracasse c'est pas le faite qu'elle soit speed, non, ça j'en ai l'habitude et je suis maintenant comme collée à sa selle car elle m'a deja fait un ou deux arrêts net (au galop) pour attendre les copains, des doublers A-C a fond et au galop des fois je tourne a droite et il y a les copains a gauche donc moi je pars un peu a droite mais j'arrive a tenir. A ma dernière leçon de poney elle était mal lunée on faisait saut en A-C on travaillait les oxers et elle speedait expres pour voir les copains et a chaque fois j'allais me prendre la porte( une porte "batante" tenu seulement par un plot mais que dans le petit manège pas dans le grand ou se passera le concours) je vous rassure aucun problème d'accompagnement car habitude de sa "folie"lol

Mes REELS Problèmes (apres ce racontage de vie)
- Comment faire pour ne pas qu'elle aille voir les copains?? (si je passe avec des poneys : on sera 4 dans le manège!) (Un a chaque coin)
- Comment la natter (sa criniere avec une tresse espagnole ? et tresser sa queue ? Je connais pleins de site mais je ne saurai la faire il me faudrait une vidéo si possible??
- Autres conseils que vous voudriez me donner concernant la détente pour la mettre bien aux ordres.., quand je la selle ??...

Merciii D'avance

Messages 1 à 6, Page : 1

Par neckodark : le 03/11/08 à 08:42:42

Déconnecté
 moi je fait les fiches sur mon blog : http://creation-tapis-de-selle.skyrock.com

Par papillon54 : le 03/11/08 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 Ba elles ne sont pas faites! (C'est moi qui ai laisser des com's sur les fiches)

Merci de ta réponse d'autres??

Par papillon54 : le 05/11/08 à 16:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 up!!!

Par LaHaine : le 05/11/08 à 19:08:45

Déconnecté
Je peux pas tellement te filer un coup de main j'ai fait une fois un concours en CSO et encore c'était un petit concours interne et ça fait un sacré bout de temps minant, j'avais fait 4 points pour refus, un temps minable et une chute après la ligne d'arrivée je suis ressortie j'étais toute blanche et je tremblais.

Je pense qu'il faut que tu te montres ferme avec elle quand t'es en selle au moindre petit écart vers les copains qu'elle fait tu la ramènes dans le "droit chemin" parce que si elle sent que tu lui cèdes un peu de terrain elle en profitera

J'ai jamais fait ni de trese espagnole ni aucune autre tresse sur des chevaux (suis pas tellement douée pour d'ailleurs) donc je peux pas t'aider désolée essaie voir de taper "tresse espagnole" dans le petit moteur de recherche en bas sur le forum voir si y a pas déjà eu des sujets dessus qui pourraient te filer un coup de main ...

Pour la détente je dirais fais pas mal de transitions entre les allures mais aussi dans une même allures, allongements et rassemblés, pour bien maîtriser sa prise de vitesse
Et surtout toi, détends toi et ne fais pas comme moi, sois ZEN

Par papillon54 : le 07/11/08 à 07:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 Je te remercie d'avoir éclairer ma lanterne!! Dsl pour ton concours moi j'étais trop stresser au premier!!
Je vais taper tresse espagnole merci!!

Vous pouvez bien entendu mettre vos histoires de vos premiers concours!!

Par papillon54 : le 11/11/08 à 12:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
Up pour d'autres avis!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval