Forum cheval
Les astuces du cavalier

Nettoyer guêtres doublées moumoute

Sujet commencé par : LaHaine - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par LaHaine : le 02/11/08 à 14:49:58

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Je voulais connaître vos trucs et astuces pour nettoyer mes guêtres et protèges boulets doublés en moumoute (bleue claire) à l'intérieur ...
En effet, lorsque la carrière est mouillée, je récupère mes protections toutes boueuses et le joli bleu n'est plus tellement ... bleu
J'ai bien essayé de les brosser énergiquement avec un bouchon lorsque la boue sèche, mais rien à faire, ça ne part pas ...
J'ai cherché dans le forum mais les astuces sont toutes pour des protecs pas doublées en moumoutes ...
Je n'ose pas les plonger dans l'eau de peur d'incruster encore + la boue à l'intérieur de la moumoute, du coup je ne sais plus comment faire ...

Je suis ouverte à tous types d'astuces pour réussir à les nettoyer

Merci à vous par avance et bonne journée

Messages 1 à 10, Page : 1

Par diabinha12 : le 02/11/08 à 15:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut les laver a l eau et au savon car de toute facon si tu laisses la boue ca risque de blesser ton cheval

la boue ne risque pas de s incruster plus de toute façon tu les mets a tremper dans de l eau bien chaude et ensuite tu laves avec un savon type Marseille ( éviter la lessive qui est difficile a rincer )

Par papillon54 : le 02/11/08 à 19:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 Je crois que j'ai les memes protecs que toi (taille poons) et mon pere les a passer a la machine et le moment ou elle séchait je suis allée m'en acheter taille cheval (Ba ouaii je suis passer a cheval) et ba elle étaient pareille que les neuves!!!


Par LaHaine : le 02/11/08 à 20:09:47

Déconnecté
 Merci ^^

Mais si je passe mes guêtres pleines de boue à la machine, c'est ma maman qui sera pas contente je vais abîmer le tambour et abîmer mes protecs ...

Pour le savon ça va mousser avec la moumoute nan ?

(mes protecs ce sont des nortons couleur chocolat et doublée moumoute bleu clair à l'intérieur )

Par papillon54 : le 02/11/08 à 21:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 C'est donc les memes XD
Pourtant pour la boue et le tambour mon père m'a rien dit il me la meme proposé!!!
Et vu que la machine date d'aout il ne me l'aurait pas proposé... Va voir avec ta mère et demande lui d'éssayer au pire tu enlève ce que tu peux a la main!!

Par LaHaine : le 03/11/08 à 16:08:29

Déconnecté
 Je les ai laissé tremper dans de l'eau bouillante une bonne partie de l'aprèm sans ajouter de savon (trop peur que la moumoute ne se mette à mousser), et bien que l'eau soit ressortie plus opaque que jamais, mes protecs n'en sont pas pour autant toutes jolies en plus galère à faire sécher, c'est tellement imbibé

papillon54, tu les as passées à combien tes guêtres en machines ? quel programme ? je suis prête à tenter pour les retrouver bien bleues

Par LaHaine : le 03/11/08 à 16:51:00

Déconnecté
 Les paires de guêtres et protèges-boulets sont lancées, accompagnées du licol, dans un magnifique tour de manège à 30°C dans la machine à laver de ma maman ... Verdict dans 3/4 d'heure

Par LaHaine : le 04/11/08 à 21:00:29

Déconnecté
 Elles sont nickelles merci !

Par papillon54 : le 05/11/08 à 16:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
 De rien plaisir de t'aider !! C'est fait pour ca!Le licol pas osé car sa sa va peter la machine avec les boucles!! ...
Tu peux m'aider ?? Tpeux aller voir mon forum qui s'appelle conseil concernant mon prochain challenge j'aii besoin d'aides

Par LaHaine : le 05/11/08 à 19:00:46

Déconnecté
Ne t'inquiète pas pour le licol je t'assure que ça fait absolument rien à la machine, il est ressorti tout propre et intact (la machine aussi), une fois j'ai me^me mis mes deux licols ensemble à la machine et c'est nickel (je file voir ton topic !)

Par bilou78 : le 12/12/08 à 10:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 non j'ai une ami qui met ses protect doublé mouton véritable à la machine et c'est nickel, bon s'agit pas de les mettre à 90 ° hein ?

ce que je fais quand je fais une lessive avec mon matos, je refais trouner la machine en mode rincage après afin de virer tou les poils.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval