Forum cheval
Les astuces du cavalier

Comment créer sa carrière et un abri

Sujet commencé par : rapsab - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par atena
1 personne suit ce sujet
Par rapsab : le 28/10/08 à 23:33:01

Déconnecté
 bonjour à tous,

ça y est on se lance dans l'aventure d'un cheval à la maison !!!

Je voudrais transformer une partie d'un pré en une petite carrrière de 20x30. Savez-vous de quelle façon on doit s'y prendre pour faire ça au mieux : quel sol apporter ? quelle épaisseur ? quelles sont les galères à éviter ? comment empécher l'herbe de repousser ?

y-en a t'il parmi vous qui ont construit un abri de prairie pour leurs chevaux, pouvez vous nous communiquer vos plans et vos astuces, quelles sont les dimensions idéales ?
amis bricoleurs merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par calipass : le 30/10/08 à 22:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Pour la carriere le sol a apporter je pourrais pas aider car j'y connais rien, il faudrait essayer dans un club il pourront peut etre vous renseigner!!!!
Par compte l'herbe repoussera pas si vous y travailler régulierement dessus il y aura que de la terre!
Pour l'abris moi il fait 3,50mx5,00m.
Les 4 cotes sont fermé et il y a juste une ouverture de 2m devant, aprés pour les materiaux ca dépend de votre budjet??
Moi c'est un poteau electrique de mon village qu'il ont enlever(de la récupe quoi!!) et des tolls!!!!!

Par salem : le 03/11/08 à 00:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Pour la carrière, ça m'intéresse aussi !! 

Par LaHaine : le 04/11/08 à 21:48:07

Déconnecté
 J'y connais rien mais par contre je déconseillerais les tôles pour l'abris ... C'est le genre de truc sous lequel il fait des chaleurs abominables l'été, et lorsqu'il pleut, le bruit est infernal ... Donc je dirais vraiment que les tôles seraient à éviter pour faire un abris ...

Par mailanyme : le 09/11/08 à 17:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2005
287 messages
Dire merci
 chez moi, l'abri fait 3.5m par 4m avec une ouverture de 1.5m. C'est en bois et toit en toles.

Par cowatch71 : le 12/11/08 à 20:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
Notre carrière fait 22x45 environ et nous a couté 600 euros avec de la fibre textile. mais je crois qu'ils n'en donnent plus....... (c'était gratuit, donné par les usines de recyclage de pneus, à mélanger à la terre; seul hic: l'herbe repousse (mais sur les carrières aussi!), et peu praticable l'hiver quand il pleut trop...

Par parade : le 06/12/08 à 09:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
141 messages
Dire merci
 bonjour,
j'ai pris des infos mais je n'ai pas réalisé.
pour réaliser une carrière dans un prés et pouvoir la pratiquer tout temps, il faux la surélevé, il ne faux pas décaisser mais réaliser le fond de forme en le placant sur un géotextile, pour éviter les remontés, il doit être faconné en pointe de diamant avec des pentes à 1%, on y place du sable fibré, puis du sable sislicieux pour permetre un drainage éfficasse et naurel, si on ne veux pas arroser l'été, le sable fibré huilé mais cela coute plus chère. le tours de la carrière dois être soutenue, de facon maconné ou en bois selon les moyens, l'eau s'évacue par les bords du fait que la carrière est posé sur la surface et non pas entéré, le problème qui peux se poser est la nature du sol initial s'il la terre est trop végétal, je ne peux donner le coup car je n'ai pas fait faire de devis mais je peux essayer de retrouver les coordonnées de la personne qui m'a fournie les info.
je pensait en fait la réaliser moi même en partie car je peux disposer de machine en fait , la personne me l'a proposé, elle receptionne le fond de forme et livre le sable, ce qui permet de réaliser des économie, mais il faux respecter le cahier des charges, sinon se serait un échéque.

Par zoulette9 : le 28/12/08 à 15:37:28

Déconnecté
 Bonjour !
Ca fait maintenant 2 mois que j'ai ma pouliche dans mon près. Mon petit homme lui à fabriquer un abri qui fait 5m sur 5m. C'est du bois de charpente avec des tolles bitumées et d'autres transparentes pour le toit. Ca nous a couté a peu près dans les 800 euros. Je vais essayer de mettre une photo mais ce n'est pas gagné ![url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/30612.jpg

Par zoulette9 : le 28/12/08 à 15:42:59

Déconnecté
 Je suis dsl, mais je ne sais pas comment mettre la photo.

Par melek : le 28/12/08 à 15:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 

Par zoulette9 : le 28/12/08 à 16:01:20

Déconnecté

Par atena : le 14/01/09 à 12:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
99 messages
Dire merci
 pour l'abri tu peux utiliser des planches de coffrage cela ne coute pas très cher et pour le toit soit tole ou fibro et pour l'armature utiliser des chevrons!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval