Forum cheval
Les astuces du cavalier

Quel filet pour mon loulou??

Sujet commencé par : angel51700 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par xaudia
1 personne suit ce sujet
Par angel51700 : le 02/10/08 à 21:10:20

Déconnecté
Bonjour tout le monde,

Alors voila, j'ai mon loulou depuis 1an maintenant.
C'est un trotteur réformer de course, quand je l'ai eu il avais la bouche souple, dès que je tirai un peu sur les reines il ralentissait!!
Mais une fille c'est permis de le monter plusieurs fois sans me demander mon avis(si je la choppe sa va chier!!) et maintenant il a la bouche assez dur!!

J'ai un filet avec une muserolle combinée et un mors aiguille.
Etant donné que mon loulou a apparement pris une taille de filet, je vais le lui changer...mais esthétiquement le filet avec une muserolle croisé me plait plus beaucoup.
Pouvez vous me dire quel effet ce type de filet à sur le cheval.

Merci d'avance de vos réponses...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par litipuce : le 03/10/08 à 14:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je vois pas le rapport avec le changement de filet et la bouche...
Bref, la muserolle croisée, c'est assez dur pour les chevaux... peu en ont réellement besoin donc evite.... on ne choisi pas un filet par esthetisme... mais pour le bien de son cheval...
Et ne change pas le mors non plus, travaille.... le jour ou il ne repondra plus en pelham, tu feras quoi?

Par angel51700 : le 03/10/08 à 14:22:19

Déconnecté
 sa sert à rien d'etre désagréable, si je pose la question pour le filet c'est pour justement avoir des avis de personne qui connaissent le produit!
De plus je n'ai jamais dit que j'allais changer de mors donc sa sert a rien d'etre désagréable comme ça!!
Si sa te fesai chier de répondre fallais pas te forcer!

Par phoeb : le 03/10/08 à 15:27:58

Déconnecté
 oula on se calme, je pense que ça partait d'une bonne intention la réponse, sans doute des expériences avec des gamins du style "j'aime mon dadou mais je mets quand même une muserolle croisée parsque ça fait bien ^^ mais je la serre pas alors ça fait rien...". Enfin, voilà quoi

bref en effet le combiner est plus sévère car le cheval a la bouche fermée de force, ce qui fait qua chaque action du mors est ressemtit puisqu'il ne pleut plus bouger librement dans la bouche.

La française est plus décorative et dissuade un peu le cheval d'ouvrir la bouche...si elle n'est pas serrée à fond et de 3MM de largeur...

La croisée alors ça je déteste, ça fait cheval pitt bull, "m'approchez pas où je vous bouffe" et pareil sévère car toute la machoire du cheval est bloquée...action du mors renforcée.

Le mien je le monte sans muserolle, j'ai d'ailleur acheté un filet très simple, stye western mais très sobre.

Ton cheval pourra alors plus se décontracter.
Pour le mors change pas si ça va. En revanche travaille beaucoup les transitions à pied (à la voix plus pression du licol sur le chanfrein), ensuite monté à la voix et licool sur le chanfrein + poids du corps, jusqu'à ce que le cheval réponde au poids du corps, rênes longues. C'est du taf, mais ça reviendra.

Par angel51700 : le 03/10/08 à 15:35:26

Déconnecté
Ha ok!!

J'ai un filet combiné parce que j'ai acheter mon cheval avec son équipement et que son ancienne proprio lui mettai sa donc je n'ai pas songé a changer!!

Donc ok, je vais en prendre un plus doux!!

Merci...

Par litipuce : le 03/10/08 à 22:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
  c'est fou comme les gens se sentent agressés de nos jours!
Je te fais la même : si tu voulais pas avoir de reponses comme ça, fallait pas poser la question! Bin oui! tu parle du mors dans ta premiere phrase, qu'il y reponds plus, ensuite tu parle de filet... un mors pouvant ètre dit : de filet, on pourrait comprendre (vu la tournure de tes phrases), que tu fais erreur, ce qui est, oui, très courant sur les forums! D'ailleurs, la question a deja été posée sur le forum plusieurs fois...
Par contre, tu peux noter que je n'ai pas été grossière, ce qui n'est pas ton cas....

Par phoeb : le 04/10/08 à 21:08:39

Déconnecté
 ben moi j'ai compris du premier coup...

on ne comprendss pas toujours ce qui est écrit sur un forum oui c'est vrai.
Mais on est surtout sujets à faire des interprêtations souvent fausses.

Je ne rembarre personne, je suis dans le même cas, il m'arrive d'être à côté de la plaque niveau interprêtation aussi.

Il ne faut pas toujours s'en prendre aux autres...l'erreur est humaine, des 2 côtés

Par army : le 07/10/08 à 17:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un filet, avec muserolle croisée, que j'ai enlevé... il était trop coincé...

mon filet je en connais aps sa marque, il m'a couté 65 euros et c'est un peu de la m*rde !!

voilà !!!!

Apèrs le mors, c'est un double brisure, j'ai une main légère... je "pense" pas le géner !

Par Ubu : le 27/10/08 à 16:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Moi je serais toi j'enleverai la muserolle en gardant la même mors pour voir si il y a amélioration. Parce que si tu change et la muserolle et le mors ça risque de faire un peu beaucoup en même temps non? Je pense qu'il faut y aller doucement, déjà le fait de pouvoir ouvrir la bouche ça pourrait l'aider à se décontracter...


Message édité le 27/10/08 à 16:24

Par Manouuille : le 15/11/08 à 13:41:23

Déconnecté
 " L'échéance des mors ne fais que repousser le problème " ...

Sinon, si ton cheval est vraiment dur, tu peux utilisé un mors américain a branches ... Ou recommence son " débourrage " en licol américain ...

A si, tout les chevaux de mon club on un mors dit " espagnol " sachant que c'est très bien pour la ballade mais pour un travail de précision c'est un peu juste !

Bisouus

Par Manouuille : le 15/11/08 à 13:44:32

Déconnecté
 Quand a la question de la muserolle, c'est a toi de voir ... Pour mon avis, la muserolle croisé n'a pas de " danger " sur le cheval quand la petite lanière n'est pas serré ...
Tu es assez grande pour le savoir, donc les autres, c'est un conseil qu'ellevous demande et pas des critiques ...

Bisouus

Par Manouuille : le 15/11/08 à 13:46:08

Déconnecté
 Pour rapelle ^^
Les filet Fouganza ne sont pas cher et le rapport/pris est exellant =)
Bisouus

Par xaudia : le 16/11/08 à 20:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Effectivement les filet fouganza ont un super rapport qualité pris le mien je l'ai payé 20€. Sur le forum tout le monde me disait qu'il allait vite s'abimer qu'a la moindre pluis il allait s'abimer ect... résultat ça fait un an que je l'ai et il est comme neuf alors qu'il a était mouillé plusieurs fois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval