Forum cheval
Les astuces du cavalier

Apres la reverence le couché comment on fait

Sujet commencé par : kellaye - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par kellaye : le 28/09/08 à 11:36:44

Déconnecté
 bonjour a tous
je viens de m inscrire sur ce site depuis que je suis dans mon 5eme mois de grossesse je ne peux plus monter j en profite donc pour faire des exercices au sol en 2 semaines j ai apris a mon cheval a faire la reverence au debut c etait un peu galere mais depuis 3 jours il l a fait sans probleme je lui gratte l epaule et il execute
c est un cheval tres gentil qui a 7 ns et demi qui je pense a une grande confiance en moi je joue souvent avec
maintenant je voudrais lui apprendre a se coucher
Mais comment fait on ???

Messages 1 à 4, Page : 1

Par normande : le 28/09/08 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
le plus simple je pense c'est de le mettre en reverance puis le tiré, basculer vers toi.

il devrais normalement ce couché puis hop le tours est joué...

sa parait simple, toujours pas reussi avec mon ane de cheval lol

je sais pas si je t'ai bien expliquer...

Par kellaye : le 29/09/08 à 10:24:50

Déconnecté
 merci pour ta reponse
je vois ce que tu veux dire
il ne peut pas se tordre la jambe?
je pense que je vais essayer et quand ca marchera j enverai une video merci

Par normande : le 01/10/08 à 08:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 qd j'ai commencer avec iota je trouvé sa barbare mais en ait sa ce fait vraiment dans la douceure, il faut juste qu'il comprene le mouvement... qu'il le fasse dans le calme !

Par pakret : le 02/10/08 à 14:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
j'avais essayé la méthode dont vous parlez ci dessus, je n'ai pas insisté bien longtemps car mon cheval n'apprécie pas du tout d'etre "forcé".

Je lui ai appris à faire la révérence à chaque main, et en lui tapotant avec une badine. Par la suite j'ai demandé la révérence des deux jambes en même temps, et après quelques hésitations, il s'est couché.
Il me suffit maintenant de lui tapoter les deux jambes et d'associer l'ordre vocal "coucher" pour qu'il se couche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval