Forum cheval
Les astuces du cavalier

Par pitié s'il vous plait

Sujet commencé par : goandklo - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par leslie67
Par goandklo : le 24/09/08 à 20:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
au NON n'apprenez jamais à votre cheval le cabrer!! même si vous pensez en avoir les capacités!!
je suis dans le milieu du spectacle depuis 4ans... je cabre je tombe je voltige... mais le cabré c'est trop complexe à apprendre à moins que se soit fait par un pro... le cheval prendra tot ou tard ça comme défense! (et ça se retourner facilement un cheval) je parle en connaissance de causes!! j'ai fait cette erreur, je me retrouve en chaise roulante provisoirement mais c'est quand même 1an d'arret!! alors réfléchissé avant d'apprendre le cabré!!!

Messages 1 à 24, Page : 1

Par reveur : le 24/09/08 à 21:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
 eh bien tout d abord bon courage et retablissement a toi
et pour te dire: oui tu as raison!!! le cabrer devient une defense

pas plus tard qu'aujourd hui je recois du president de mon assoc de cavaliers une photo ou un de ses adherents fait cabrer son cheval (boug boug habituellement; RIEN QU'AVEC UN SAC PLASTIQUE!!!!!!!!!!! ben moi çà m a pas fait sourire au contraire, j'ai ecrit ne vouloir jamais avoir a etre dans cette position avec mes chevaux; c de l inconscience pur et simple


alors merci a toi de le rappeler mais j aurais mis ce post dans post cheval aussi

Par idina : le 24/09/08 à 21:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bien d'accord avec toi ... et bon rétablissement

Par phoeb : le 24/09/08 à 22:17:23

Déconnecté
 très bon courage à toi, et désolée pour ça quand même.


Ceci dit, qu'est-ce que j'aimerais lire des messages aussi censés plus souvent


En tout cas, si je tombe sur un péteux qui se crois plus fort, je le renvois sur ce post, tu sauvera sans doute des vie humines et équines!





bon rétablissement

Par goandklo : le 25/09/08 à 09:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 j'ai failli perdre ma vie en faisant ce qui me faisait vivre... aujourd'hui je regarde tout d'un autre oeil... Sans vouloir vanter les mérites de ma jument, elle assurait vraiment en spectacle... on faisait frissnner les gens avec nos chutes nos figures... mais ce soir là j'ai senti tout un apprentissage se retourner contre moi.
merci à tous de votre réconfort et de votre soutien... c'est dur vous savez

Par bilou78 : le 25/09/08 à 12:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis désolée pour toi et je te souhaite un bon rétablissement

je suis entièrement d'accord avec toi, je ne voulais pas faire ma rabajoie, mais je trouve que c'est de l'inconscience totale

on avait un cheval qui le faiait au club et une copine l'encourageait car elle trouvait ça super, un jour il avait deux semaines de placards (on ne me l'avait pas dit) on m'a demandé de le faire marcher.

il s'est cabré face à moi et a commencé à boxer des antérieurs. ca refroidit, une fois bléssé le club avait trouvé un endroit pour le mettre en retraite, mais ses nouveaux proprios n'ont pas apprécié du tout cette manie et s'en sont débarassé car trop dangereux.

alors pour vous et aussi pour vos chevaux arrétez !

Par Emeline51 : le 25/09/08 à 12:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée de ce qui t' es arrivé, très sincèrement...

Celà dit, je ne rejoins pas ton avis quant au fait de dire qu' il est absolument dangereux d' apprendre le cabré à un cheval.
Je suis aussi dans le milieu du spectacle, je voltige, mon cheval éxécute des sauts d' école et le cabré.
Jamais il ne l' a utilisé en défense.

Je ne sais pas ce que l' avenir me réserve, mais je pense que le cabré peut tout à fait s' apprendre sans danger à un cheval, sous certaines conditions.
Car oui, tous les cavaliers et tous les chevaux ne sont pas capables d' assumer cette figure.
Il faut un cheval sain d' esprit, calme, soumis avec déjà de bonnes bases de dressage et les aptitudes physiques pour un tel mouvement.

Là en l' occurrence (et bien malheureusement) le cabré -figure que tu avais appris à ton cheval- s' est retourné contre toi.
Mais tu aurais pu avoir le même accident en balade, en CSO...etc
C' est triste, et j' espère que celà ne va choquer personne, mais... Ce sont les risques du métier!

Dans tout ce qu' on fait, il y a un risque. A nous de savoir les minimiser, les prévenir.
Ta mise en garde est justifiée. Je suis choquée de voir que plein d' amateurs s' amusent à faire cabrer leurs chevaux sans utilité ni technique...
... Mais attention à ne pas faire de généralités.

Encore une fois, bon courage.


Message édité le 25/09/08 à 12:21

Par phoeb : le 25/09/08 à 12:57:31

Déconnecté
 Emeline, la GRANDE différence, c'est que toi, (sans doute, car je ne te connais pas, mais je vais supposer que) tu maitrises le mental du cheval, tu sais ce que tu fais, tu le fais par dressage, et non en lui tirant sur la tronche.


Hors, la majorité des idiots qui le font c'est parsque:
le cheval le fait déjà, ils amplifient le truc, ça fait rire
ils arrachent la bouche et coups de talon, rien de bien recherché
ils se font avoir par le cheval, il se cabre pour se défendre et ne savent pas quoi faire pour l'en empêcher

Je pense que toi, ton cheval il osera pas se cabrer pour te dire m****, car tu as su imposer tes limites, ton cheval est éduqué.




Il faut bien faire la différence entre le cavalier qui sait vraiment ce qu'il fait, avec un cheval bien dans sa tête, du pseudo morveux qui veut se la péter mais ne sait même pas utiliser ses jambes correctement...
et je pense que le post initial parlait de ce genre d'absurdité commise par des personnes incompétentes.

Par goandklo : le 25/09/08 à 13:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 je tiens à préciser que ma jument ne s'est pas cabré en défense... elle s'est levé comme prévu mais je tenais mal ma lance enflammée et come le feux à approcher trop près sa tete jme suis jettée d'elle pr pas la brulée... elle a eu peur m'a regarder et à perdu l'équilibre, et comme tu as pu le lire je dis qu'à moins d'etre un pro ( je te considèra ainsi Emeline51)on a de soucis. ma jument ne s'est jamais cabré en défense avec moi.... mais avec d'autre oui car elle n'avait pas confiance... je ne veux en rien me qualifiée de pro, je n'en suis pas une mais tous mes cabré jusqu'à présent étaient maitrisés... Goliane n'a pas compris ce qu'il s'est passé...
je n fais pas une généralité car je connais le monde du spectace... mais merci emeline de mettre ton avis que je rejoinds...
JE LE REPETE UNE FOIS UN ACCIDENT EST SI VITE ARRIVE!!!

Par Emeline51 : le 25/09/08 à 13:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d' accord avec tout ce que tu décris!

Sauf que Goanklo était -je pense- quelqun de compétent qui maîtrisait sa jument... Et malheureusement elle a eu un accident avec le cabré.
Je pense que dans ce cas présent, ça fait partie des tristes "risques du métier" et qu' il ne faut pas pour autant banir le cabré en général.

...

Par Emeline51 : le 25/09/08 à 13:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as tout dit, oui, un accident est viote arrivé, et tu as raison de mettre en garde les gens en mettant en avant ta propre expérience!

Par goandklo : le 25/09/08 à 13:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 héhééé
mais je connais très bien nico brodziak!!
je suis allée la bas en stage la première fois et la deuxième fois 10 jours de vacs!! tous les jours à cheval!! le régal... voilà...c'est de lui que je tiens tout!!!

Par Emeline51 : le 25/09/08 à 13:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha tu es une stagiaire de Nicolas?
Le monde est petit... Enfin surtout, Nicolas a de plus en plus de succès, mérité!

Par Emeline51 : le 25/09/08 à 13:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 N' empèche, 10 jours de stage chez lui, ça a du te couter bonbons?!

Par goandklo : le 25/09/08 à 13:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 Oui j'ai commencé mes chutes et mes figures de voltiges avec le vieux madrigo pr finir avec pablo et un beau cadeau de monter Idalgo en dressage!! Niak en liberté juste par plaisir... Gother pour les chute cheval cavalier... Moréno longé avec Charles lorsqu'il était blessé...
et lavé au pec citron le bon vieux nevada!!! trop de souvenirs qui me font mal aujourd'hui

Par Emeline51 : le 25/09/08 à 13:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hidalgo et Niak, grand privilège!

... Rah, il faut repenser à ces souvenirs avec sourir et bonheur.
Malgré cet accident, il te reste plein d ejolies choses à vivre avec ta juju!

Par bilou78 : le 25/09/08 à 14:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que le cabrer est une figure à laisser aux professionels, tout le monde n'est pas mario lurachi !

en équitation l'humilité est la base de tout

Par goandklo : le 25/09/08 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 Oui emeline, mais c'est super dur de se dire que c'est fini.. tu comprends la chose pour laquelle je me suis battue me lache alors que je m'épanouissais un max... la vloltige cette dose d'adrénaline wha... je ne vivrai plus ça...

Par cotoon : le 26/09/08 à 09:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2008
180 messages
Dire merci
 bon rétablissement!!!



Par bijounie : le 26/09/08 à 09:32:27

Déconnecté
Je suis désolée de ce qui t' es arrivé, très sincèrement...

Celà dit, je ne rejoins pas ton avis quant au fait de dire qu' il est absolument dangereux d' apprendre le cabré à un cheval.
Je suis aussi dans le milieu du spectacle, je voltige, mon cheval éxécute des sauts d' école et le cabré.
Jamais il ne l' a utilisé en défense.


je suis un peu d'accord..
j'ai des amis qui sont dans le spectacle depuis 30 ans et jamais un de ces nombreux chevaux ne la utiliser en défense ou n'ont jamais eu d'accident avec le cabrer...

c'est pas plus dangereux que faire un cross ou un cso a mon sens...


après les petites jeunes qui apprenne ca a leur poney ca c'est danger c'est sur...


je te souhaite beaucoup de courage en tout cas..



Par comet : le 26/09/08 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 alors j ai pas tout lu mais des les premieres phrases mes cheveux se sont herissez

encore une attention j ai fait un truc que personne ne doit faire

alors petit exemple sur un de mes chevaux qui ont tousssssssss apris le cabre

mon tout premier achete a mes 10ans n arretai pas de se cabre en ballade jusqu a se qu il me retombe dessus et me casse le cocsisse
resultat 2mois imobilise et 1an de galere

apres se coup la j ai attendu un peu et j ai mis un mot sur se fameux cabre pour lequel il avai pris des toises par les proprios passe

depuis il n a plus jamais recommence en defence jusqu a ca belle mort il faisai le cabre pour le mot et plus part defence

mon ancien poney welsh idem un chieur de premiere ancien etalon interdit de faire cette defence sous peine de morfler par contre il tapai et mordai

j ai attendu un peu que l on se connaisse et lui est appris
il ne s ai jamais rebiffe avec cela il a meme arrete de mordre au travail avec l aide d exo a pied

bref je pense que mario lourachi n est pas un branquigniol et comme dis dans son emission sur equidia c est plus important de respecter un ordre dans les exos a apprendre plus que de ne pas vouloir les faire

Par leslie67 : le 30/09/08 à 22:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
je connais quelqu'un qui a appris le cabré à un étalon de 3 ans avant même de commencer le débourrage.

Par comet : le 01/10/08 à 18:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 la c est un peu dangereux par contre

Par bijounie : le 02/10/08 à 11:41:47

Déconnecté
cadepant la race, si c'est un fallabela c'est gerable.... lol
bon je sort

Par leslie67 : le 02/10/08 à 19:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
l'entier dont je parle est un frison

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval