Forum cheval
Les astuces du cavalier

Concour modèles et allures

Sujet commencé par : cowgirlilou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par fanny24
1 personne suit ce sujet
Par cowgirlilou : le 18/09/08 à 14:22:04

Déconnecté
 salut tout le monde! je vien récupéré le plus de conseils. Alor voilà, je fait mon premier concour de modèles et allures de chevaux de couleur au salon de montpellier le dimanche 9 novembre et je voudrais avoir des astuces pour faire la beauté de mon quarter isabelle pour qu'il soit au top le jour J!! Ce qui en on déjà fait, merci de me dire comment ça se passe, ce que les juges préfère, etc... Merci de vos conseils!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par cowgirlilou : le 20/09/08 à 14:27:09

Déconnecté
 Décidément vous ne m'aimez pas...

Par fanny24 : le 25/09/08 à 16:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
32 messages
Dire merci
 coucou!! moi j'ai fais un concours de modèle et allures endurance (pas tout à fait pareil puisque c'est avec ma pouliche arabe)!! mais bon!! je lui ai graissé les pieds avant de la monter dans le van, comme ça arrivé sur le lieu du concours c'était sec, je l'ai brossé, démélé la crinière, le toupet et la queue. Je lui ai passé un peu ed procuit contre les mouches et enfin je lui est passé un produit démélant et nettoyant, qui a un effet un peu brillant sur le poil!!! voila!!

Par cowgirlilou : le 26/09/08 à 17:57:28

Déconnecté
 merci du renseignement! Je sai pa si cé toi avec ton cheval sur la foto mé en tou les cas le cheval est magnifique!!

Par fanny24 : le 27/09/08 à 12:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
32 messages
Dire merci
Si c'est avec ma jument!! mais pas celle qui a fait le concours!! tu me dira comment ça c'est passé ton concours??

Par 4patt : le 27/09/08 à 12:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'en ai fait mais pour les arabe et les selles français donc rien a voir surtout que j'ai moi même fait les 2 extrêmes lol


mais pour toi je pense

tu laves ton cheval de font en comble
tu démêles parfaitement crin et crinière en n'hésitant pas a vider la bouteille de démêlant il faut que la crinière brille de mille feu
tu coupes proprement le passage de têtière et les poils des oreilles qui se trouvent en dehors de l'oreille

tu peux faire une superbe natte de queue a ton cheval mais je ne sais pas si ça se fait chez les quarter ? tu peux épiler aussi la queue pour que la pousse du crain donne l'impression qu'elle est symétrique mais bon c'est contraignant alors a ta place je laisserais ça de coté
ne lui coupe pas le bas de la queue a l'horizontal c'est moche laisse la plutôt au naturel

si ton cheval a les sabots noir tu lui graisses les sabot avec un onguent spécial pied noir sa va rendre ces pieds brillant
s'ils sont blanc alors vaut mieux les graisser avec un onguent blond c'est moins jolie mais bon
sa fait tache de cacher sous du noir, alors que tout le monde sait qu'il est blanc

nettoie bien le fourreau et le kiki ça parait idiot mais bon si ton cheval le sort durant le modèle et allure et qu'il est tout sale c'est pas le top
tu peux appliquer de la vaseline sur la peau des naseau et autour de l'œil pour les rendre plus brillant et pleins de santé et les muqueuse y en a qui le font

n'oublie pas les châtaigne a raccourcir les fanons a désépaissir s'ils sont trop épais pour la race par ex et tu peux appliquer de l'huile végétale sur le pelage notamment sur les balzanes ou les listes pour que sa brille encore plus

Par cowgirlilou : le 29/09/08 à 13:03:34

Déconnecté
 oui jte diré Fanny24 comment ca cé passé!!

Par fanny24 : le 30/09/08 à 10:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
32 messages
Dire merci
 ok!! merci!!

Par cowgirlilou : le 19/11/08 à 11:34:13

Déconnecté
 je l'ai pas fait finalement le concours, j'avait demander qu'on m'envoi les feuilles d'inscripion et je n'ai jamais rien reçu! bref je n'est pas relançer ma demande parce que mon cheval a commencer son débourrage plus tot que prévu alors voilà!! l'année prochaine!!

Par fanny24 : le 20/11/08 à 16:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
32 messages
Dire merci
 A c'est dommage, mais c'est bien d'avoir commencé son débourage!! bisous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval