Forum cheval
Les astuces du cavalier

Lavage mouton de selle BARTL

Sujet commencé par : GiiiPSY - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par salem
Par GiiiPSY : le 16/09/08 à 13:28:56

Déconnecté
 Hello tout le monde

Suite à un problème de maladie de peau contagieuse au manège , je suis amenée à désinfecter TOUT mon matériel .. Mais j'ai un peu peur pour mon mouton BARTL ( vu le pris qu'il coute ) .. Normalement je dois tout désinfecter au déttol ou à l'imaverol , mais est-ce que je peux prendre le risque de le mettre à la machine ? J'ai peur de voir l'état dans lequel il va ressortir , et en plus il faut plusieurs jours pour que ça sèche . Merci d'avance !!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Borane : le 18/09/08 à 13:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne le laverais-tu pas à la main ? dans ta baignoire par exemple. Sinon en machine laves le à froid pour ne pas qu'il rétrécisse.

Par forboy : le 24/09/08 à 14:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Le miens je l'ai lavé plusieurs fois a la main sans problème.
Tu peux mettre ton produit désinfectant avant, tu le laisse un moment pour bien le désinfecter et après tu le laves a la main.
Moi je le lave a l'eau tiède dans le lavabo avec du gel mir laine je frotte bien et je rince bien, ensuite il faut le laisser sécher A PLAT sinon il va gondoler et surtout pas a côté d'une source de chaleur, et il va redevenir comme neuf !! voilà !

Par salem : le 03/11/08 à 00:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Je lave le mien à la machine sur 30° avec de la lessive à laine, il ressort toujours très bien, ensuite pendant le séchage, je le frictionne un peu (c'est ce qu'on m'avait conseillé quand je l'ai acheté)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval