Forum cheval
Les astuces du cavalier

Pur Sang allergique aux moustiques que faire? SOS

Sujet commencé par : ninie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninie
1 personne suit ce sujet
Par ninie : le 28/07/08 à 22:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2004
16 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma juju est une petite Ps avec la peau très fine (comme la plupart des pS).
Je vis dans le sud de la France à côté d'avignon (84) et cette année nous sommes particulièrement infestés de moustiques très corriaces.
Jusqu'à présent émouchine sur le corps + vaselines sur les endroits sensibles (ventre cuisses, poitrail, dessous de l'encolure) + Bonnet suffisaient.
Ma pépette est au pré et je ne peux pas la mettre en boxe la journée.
Ce soir quand je suis arrivée elle était pleine de petites cloques dûes aux piqures de moustiques. Je ne sais plus que faire... j'ai (presque) tout essayé en passant du répulsif en spray au vinaigre à l'huile végétale...même l'émouchine ne suffit plus pour la journée.
Connaissaient vous autre chose? Qu'utilisaient vous pour vos chevaux?

merci par avance pour vos réponses !!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par punkette007 : le 18/08/08 à 14:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2007
63 messages
Dire merci
effectivement les chevaux à la peau fin c'est pas toujours évident ; perso j'utilise du fly stop (ça se trouve en sellerie et ça ne marche pas mal) et je met de l'ail dans la ration si vraiment ça devient intenable pour ta jument pense peut-être à investir dans une couverture anti-dermite (il y en a dont le protège encolure est amovible) ça lui évitera de se faire piquer...

Par dd : le 21/08/08 à 10:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
  LA couverture anti dermite c'est génial!! J'ai moi meme un pur sang qui ne supporte pas les mouches et encore moins les moustiques!!Il a sa couverture depuis le debut de l'été et pas un probleme en vue!L'an passé il s'etait gratté à sang à cause des piqures!
C'est un bon investissement, ça coute beaucoup moins cher que les produits anti mouche!

Par Firstly : le 28/08/08 à 15:18:04

Déconnecté
la couverture fly-protector..Dès que j'ai l'adresse du site je la met...

Par Firstly : le 28/08/08 à 15:21:18

Déconnecté
www.k-val.com/materiel_d_equitation/chemisefilet-fly-protector-p-445.html?osCsid=u3o6tpok75kv3vgalrohms1ee7

ä taper dans la barre d'adresse, vachement éfficace

Par ninie : le 10/09/09 à 15:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2004
16 messages
Dire merci
  Juste pour info,

j'ai finalement fait une cure d'ail en copeaux à ma zouille pendant 2 mois (avril - mai) et cela a très bien marché, d'ahbitude c'est toujous le cheval qui a leplus de mouches-moustiques et mouches plates et cette année c'est celle qui se fait le moins piquer ! J'ai également complété l'ail par du dermalait d'émouchine en application sous le ventre et dans les oreilles. Effet répulsif + cicatrisant : le top. Pépette n'est pas à sang cette année, elle a la peau du ventre qui n'est pas irritée et quasi pas piquée et c'est le premier été où on peut lui manipuler les oreilles !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval