Forum cheval
Les astuces du cavalier

Problème pour le monter!

Sujet commencé par : angel51700 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass
1 personne suit ce sujet
Par angel51700 : le 27/07/08 à 20:13:31

Déconnecté
Voila, mon loulou a 6ans, il est exceptionnel a la monte mais le seul problème que je recontre est quand je veux monter dessus!

Il a subit des infiltrations il y a un peu moin d'un ans! Mais je ne pense pas qu'il y est un rapport!

Par contre c'est un réformer de course!

Un jours j'ai mis 15min a essayé de lui monter dessus et j'ai réussi!
Donc la fois d'après je lui ai monter dessus direct et il c'est mis au galop!

Si vous pouviez me donner des astuces sa serai sympa!!


Voila merci...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Amazon87 : le 27/07/08 à 21:01:25

Déconnecté
il fait quoi exactement quand tu veux le monter?
des écarts?

Par angel51700 : le 27/07/08 à 21:06:39

Déconnecté
 Il marche en travers et il ne s'arrete pas si je ne le retiens pas!

Par amoureuse de merlin : le 06/08/08 à 12:15:11

Déconnecté
 moi je te conseille de demander de l'aide a quelqu'un juste pour le tenir le temps qu'il s'habitue, comme il a moins d'un an il est encore très peureux c'est normal, sinon fait le brouter pendant que tu monte dessus mais surtout ne t'écrase pas sur son dos pour t'asseoir car les jeunes chevaux ont encore un dos très fragile et peu musclé alor fait attention!!!
mais je suis sur que dans pas lontemps tu y arrivera tu vera au fur et a mesure il prendra confiance e toi !!!

Par epona : le 06/08/08 à 22:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 amoureuse de merlin, il n'a pas moins d'un an Il a 6 ans xD

Par bijounie : le 07/08/08 à 10:39:21

Déconnecté
ben si il avait moins d'un an elle monterais pas dessus...

Par amoureuse de merlin : le 18/08/08 à 21:05:00

Déconnecté
 ouè excusez moi ptite fautes !!
mais meme a 6 ans certains chevaux sont encore vachement peureux.

Par phoeb : le 23/08/08 à 23:08:03

Déconnecté
c'est un pur sang?

Soit il a peur de toi, soit il est pas éduqué.

Le 2ème, pas trop de soucis, il faut juste remettre les pendules à l'heure.

Le premier cas, il faut te faire aider, pour déterminer de quoi il a peur...
On débourre un pur sang pour la course en ce moment, on est revenu très en arrière récemment, car la dernière fois sur une petite piste d'essaie il a pété littéralement un plombs: pleine balle galop, marcher sur le cheval devant, sauts de moutons...
il s'avère que le gamin a peur des jambes...mais une trouille pas possible! Tu recules ou avance la jambe il part pleine balle...dès que quelque chose touche sur l'arrière il panique...résultat il reste quasi immobile quand le cavalier monte mais il démarre avant d'avoir mis les étriers...il faut le tenir au montant...

Par GiiiPSY : le 16/09/08 à 13:05:36

Déconnecté
 Tu as trouvé la solution ?



Par Nokiia076 : le 16/09/08 à 19:03:59

Déconnecté
  Je pense que tu devrais lui parler le mettre en confiance & lui faire sentir l'etrier ! Ou alors appuie avec ta main sur l'etrier comme si c'été ton pied !

Par Borane : le 18/09/08 à 13:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 angel, sa réaction est normale car les PS de course... sont montés sans que le cavalier mette le pied à l'étrier. Les jockey se font "monter" dessus en donnant leur jambe en arrière. Donc il y a un boulot de mise en confiance à faire pour qu'il ne bouge plus.

Par Nel.geneve : le 18/09/08 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 essaie avec un montoir...

Par mcmc74mc : le 19/09/08 à 11:58:24

Déconnecté
 Il va falloir de la patience surtout. Il faut qu'il comprenne qua maintenant ça ne marche plus pareil, qu'avec toi au montoir on ne bouge pas et ce sera d'autant plus agréable pour lui ! Demande à qqn de te le tenir et surtout essai de le calmer. des qu il fait meme un tout petit effort recompense le ! Il va comprendre avec de la patience et de la douceur.

Par bilou78 : le 19/09/08 à 13:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 a t il vu un ostheo ? il a peut être mal au dos ?

sinon calme et fermeté,

es tu sûre qu'il ne se moque pas de toi ?

Par Amazon87 : le 19/09/08 à 14:42:49

Déconnecté
j'ai fait venir une pro car j'ai le même souci avec mon gros: il fait des écarts au montoir, et quand le montoir est ok il part au galop!

ce n'est pas de la peur, c'est qu'il ne VEUT PAS être monté!

donc là on fait des exercices simples avec un montoir: moi sur le montoir, le cheval qui tourne autour de moi, de plus en plus près, et il doit s'arrêter a coté de moi sans faire d'écarts.

tous les soirs, a l'attache, je me mets sur le montoir, a coté de lui, et je le caresse, le brosse...

mon gros est bien éduqué, il me respecte, il n'a pas peur... donc on sait pas vraiment d'ou vient le problème!

je vais faire venir un ostéo pour être sûre qu'il n'a pas mal quelque part, et a part être doux et patient, se contenter de peu au début, récompenser le moindre effort, ben pas grand chose d'autre a faire...

Par Borane : le 23/09/08 à 17:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Autrement, il y a un truc sur le principe rendre désagréable/agréable : quand il bouge au montoir, tu le fais tourner sur lui-même plusieurs fois et tu recommences à essayer de monter. S'il recommence, tu recommences. Il va comprendre qu'il est plus agréable pour lui de ne pas bouger. Dès qu'il ne bouge plus, tu félicites et tu lui donnes une récompense.

Par Amazon87 : le 24/09/08 à 15:12:03

Déconnecté
avec le mien ça marche pas, vu que quand on veut le monter il mobilise ses hanches de lui - m^me...

si je le fais tourner je le conforte dans son truc...

là on a fait pas mal d'exercices avec le montoir, par exemple le brosser, puis brosser son flanc opposé a moi en m'appuyant sur son dos, lui caresser le flanc avec ma jambe, la mettre sur son dos...

mon loulou ne bouge quasiment plus

Par calipass : le 27/10/08 à 18:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Je dit pareil que bilou78, fait faire une visite de l'ostéo!Meme si il a rien au dos ca lui fera pas de mal surtout au quand c des réfomer de courses ils ont tjrs quelque chose,meme si c minime!!!
Et puis ca leur fait pas de mal un petit massage!lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval