Forum cheval
Les astuces du cavalier

Idée de "jeu"

Sujet commencé par : liberty - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par LIMBO
Par liberty : le 13/07/08 à 21:00:09

Déconnecté
 Coucou tout le monde,
Je m'occupe depuis peu de temps d'un Hongre se prenomant Rocky,Et avant de le monter j'aimerais avoir une certaine complicité avec lui .
Alors pour essayer qu'on se rapproche plus j'aimerais jouer avec en manege.N'auriez vous pas des idées de "jeuX"?
MErchhiii de vos reponse

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Miss.Chevaux : le 13/07/08 à 23:14:06

Déconnecté
reverence,c'est sympa mais avec une carrotte pour le feliciter.et à cheval,varie,sinon,il risque de viite s'en lasser.felicite le baucoup à la voix,s'a l'encouragera et lui donnera gout

Par liberty : le 14/07/08 à 07:03:22

Déconnecté
 merci , le 11 juillet , j'ai joué avec , Il devait me suivre au pas ou au trot et s'arreter en meme temps que moi et a deux trois tit jeu comme sa .sinan vOus n'avez pas d'autre idée?

Par liberty : le 14/07/08 à 07:04:32

Déconnecté
 merci , le 11 juillet , j'ai joué avec , Il devait me suivre au pas ou au trot et s'arreter en meme temps que moi et a deux trois tit jeu comme sa .sinan vOus n'avez pas d'autre idée?

Par Audreiii : le 14/07/08 à 14:12:13

Déconnecté
 bOnjOur le peupl' j'aurais bezOiin d'avOiir d'autre iidée de jeu quand je suis avec mon cheval' ....

Mercii d'avance ^^

Par pop10 : le 15/07/08 à 20:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
Roh la la faites des recherches avant de poster !

Par LIMBO : le 16/07/08 à 11:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je mets Limbo dans le rond de longe et à la voix je lui demande de faire des transitions montantes et descendantes (sans longe).

Il en arrive à savoir exactement à quel moment je vais lui demander de prendre le galop rien qu'à ma façon de prononcer le mot "allez" je n'ai même pas besoin de finir la phrase, si il galope avant je lui dis non, il se remet de lui-même au trôt et alors à ce moment là il est vraiment à l'écoute pour savoir à quel moment il peut y aller. Si il part au moment où il le doit je crie joyeusement et là, il commence à faire coup de cul, encolure dans tous les sens.

Bref le jeu quoi!!!

Ses séances ont permis un contrôle total du cheval à la voix.

On fait cela une fois par semaine.

Sinon, j'essaye qu'il me suive entre les plôts mais c'est moins facile.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 088) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval