Forum cheval
Les astuces du cavalier

Ma juju a les pieds nus

Sujet commencé par : wistiti38 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
Par wistiti38 : le 08/07/08 à 15:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
comme je le disais ds un autre post ma jument ne supportait pas les clous et lui faisait des seimes .donc hier avec l'avis du marechal j'ai decider de la parer .le marechal m'a dit de faire l'essai un semaine voir si elle ne boitte pas .j'ai ete bien entendu sur les sites de chevaux a pieds nus du coup je ne sais plus si j'ai bien fait .au bout de combien de temps va t'elle s'habituer ?j'ai lu aussi qu'on pouvait donner des complement de levure de biere ou de biotine (en quelle quantite ) .certains sont pour le parage et d'autres disent que il ne faut pas aux anterieurs car il y a + de poids et comme moi j'aime bien ecouter tt le monde et bien je ne sais plus quoi faire a la fin .
merci si vous avez des reponses a m'apporter

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par wistiti38 : le 26/07/08 à 20:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
je vais y reflechir car ça fait un baille que j'ai pas fait dressage .je fais des ballades en ce moment .tres cool
les vcances pour ma juju .
par contre qd tu veux pour des ballades maintenant que tu as ton camion .
desole de faire hs

Par wistiti38 : le 26/07/08 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
4 patt
ça fait combien de temps que tu es ton cheval ?
il est en club ou en pre ?

Par 4patt : le 26/07/08 à 21:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
elle est en pré, et peut être en pension box a moirans cet hiver
sinon elle je l'ai depuis l'année dernière, elle a vécu pendant 8 ans a la sauvage avant que je l'achète ben vas y que la fougueuse mustang elle adore son petit confort actuelle c'est qu'il s'habituent vite ces petit monstres

Par wistiti38 : le 04/08/08 à 21:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
me revoila pour la suite des evennements
ma juju n'avance plus en ballade apres 1 moisde deferrage .elle est bien que sur le goudron .elle trebuche .alors que le deferrage se passait tb .
je ne sais plus quoi faire elle me fait mal au coeur .faut il etre patient et attendre 6 mois comme certains ont l'air de dire .
par contreses pids sont beaux ses seimes dus aux clous ont disparus et sa corne est parfaite .je lime regulierement .
elle fait toute triste ........

Par kefiretlome : le 05/08/08 à 16:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Si elle marche beaucoup sur le goudron, tu n'as quasiment pas besoin de limer. Laisse la s'habituer, il faut du temps. Choisis tes ballades en fonction de la qualité des chemins, préfère ceux qui ne sont pas trop caillouteux pour commencer. Tu sais, Lomé passe partout, mais Kéfir fait toujours sa chochotte dès qu'il y a 3 cailloux sur le chemin, pourtant, ses pieds sont souvent plus chouettes (et plus solides) que ceux de Lomé...
Quand il y a des cailloux, je ne trotte pas ni ne galope, je lui laisse choisir son allure. Avec des fers, c'est sûr que tu ne te poses pas ce genre de question : quand tu vois Cécile qui enquille le chemin qui remonte au "grand pré" à fond au galop, c'est clair que je ne suis pas, il y a trop de caillasse. Mais je finis bien par arriver en haut du chemin moi aussi !

Par wistiti38 : le 05/08/08 à 18:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
merci pour ta reponse car ma fille me met la pression car on voie bien que nadja n'est pas bien .
meme des petits graviers elle ne veux pas avancer .je vais attendre sept car je la laisse 3 sem tranquille (elle est en vacs elle aussi ) et je verrais .
de tt façon ma juju ne me laisse pas le choix car elle pile et repasse direct au pas des qu'il y a un gravier meme tout petit .
c'est bizarre tout de meme autant au debut c'etait genial elle passait partout et maintenant c'est la cata

Par 4patt : le 05/08/08 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
m'étonne pas au départ les chevaux ne font pas attention puis petit a petit il ressente a nouveau la douleur, leur pied redevient sensible quoi, enfin je pense

si franchement sa te fait mal au cœur tu peux acheter 2 paires d'hipposandales de toute façon c'est l'objet que tout propriétaire de cheval pied nu devrait avoir dans son placard, moi j'en ai mais je ne les utilise jamais c'est au cas ou............

il y en a a vendre d'occase sur le site d'anouck

Lien

ou des neuves sur sossabot (j'ai pas mis le lien le site marche pas )

alors c'est claire au départ c'est un gros budget mais bon au final ont s'y retrouve, car y a juste le parage a payer et pas la ferrure

Par 4patt : le 05/08/08 à 19:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'oubliais et puis des fois les chevaux sont plus sensible certain moment que d'autre
ça arrive a ma jument de marcher comme une mémé maladroite et douillette sur du terrain caillouteux un jour, pour x raison et le mois suivant de passer plein pot galop sur ce même chemin c'est euh inexplicable on va dire

Par maloune : le 05/08/08 à 22:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2008
151 messages
Dire merci
 vous savez ou on peut trouver des pareurs naturels dans le 63?????

Par kefiretlome : le 06/08/08 à 13:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Dans le 63 ? Pas trop notre coin ! Désolée. Mais d'autres savent peut-être. Tu devrais demander sur le Général, il y a plus de monde.
Sinon, mon MF n'est pas "pareur naturel", il est polyvalent, et s'occupe très très bien des pieds nus de mes 2 gros, et ferre très très bien tous les chevaux du club....

Par kefiretlome : le 06/08/08 à 13:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tiens, Wistiti, ce matin, j'ai encore fait une balade de 2 h (avec Thierry, tu sais, celui qui vit en Géorgie), c'était bien sympa. Le Kéf a bien sûr fait son délicat dans les portions caillouteuses, mais globalement, ça va bien, juste je ne réclame rien dans ces endroits là, par contre, après, sur le Mollard d'Essemat, c'est du sable, alors là, ça allait vachement mieux ! Comme je te dis, faut juste choisir les chemins en fonction de leur taux de cailloux, petit à petit, surtout si tu la sors souvent, Nadja passera de mieux en mieux. Et puis, elle fait peut-être plus gaffe maintenant parce que la sole est moins épaisse à cause de l'usure. Quand Richard vient parer, il laisse toujours plus épais de sole à Kéfir qu'à Lomé, pour qu'il fasse moins son sensible sur les cailloux.
Je comprend ton souci avec ta fille. Quand je balade avec Lulu, elle fait la tronche, parce qu'on ne fait pas assez de galop à son goût. J'ai beau lui expliquer que si on part à fond tout le long, les chevaux ne pourront pas faire un tour de 2 h mais n'empêche, elle râle quand même ! Avec elle, il faudrait "envoyer" tout le temps ! Je vais l'envoyer faire de l'endurance avec Henri, ça la calmera peut-être

Par wistiti38 : le 06/08/08 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
super ta ballade tu as du te faire plaisir
ma fille stresse non pas parce que elle veux galoper mais parce que nadja souffre sur les cailloux et ça lui fait mal au coeur
je verrai a mon retour de vacances
bonnes vacs a tous

Par wistiti38 : le 06/08/08 à 14:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
super ta ballade tu as du te faire plaisir
ma fille stresse non pas parce que elle veux galoper mais parce que nadja souffre sur les cailloux et ça lui fait mal au coeur
je verrai a mon retour de vacances
bonnes vacs a tous

Par 4patt : le 06/08/08 à 22:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
maloune au cas ou regarde sur le site de anouck elle donne pas mal d'adresse de pareur naturelle

tient voila le lien

Lien

Par wistiti38 : le 05/09/08 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
voila des nouvelles de ma juju
je me degonflee je l'ai referre des anterieurs car elle me faisait trop mal au coeur elle avait l'air de souffrir .meme sur le goudron a la fin elle n'avancait plus .la seule chose qui etait bien c'est qu'elle ne risquait pas de m'embarquer en ballade car elle regardait chaque millimetre de la route ou des chemins .pourtant j'en ai parcouru des sites sur les chevaux pieds nus .je me disais qu'il fallait etre pattient .une copine me disait qu'il faut accepter de voit souffrir son cheval (dire de son marechal ) eh bien j'ai pas pu .
la chose positive c'est qu'elle avait une corne super sans clou .tant pis je deculpabilise et me dit que j'ai pris la bonne decision (malger tt ce qu'on lit )

Par Lady Clair de Lune : le 10/09/08 à 11:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Wixtiti : tu peux la ferrer quand tu la montes souvent (été), et la déférrer tout l'hiver quand le terrain est plus souple et que tu t'en sers moins afin de laisser la corne se reposer.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval