Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval et chien

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par bijounie
Par Shyne73 : le 26/06/08 à 15:58:57

Déconnecté
J'ai un ptit lhassa apso, petit chien de 7 kg qui ecoute pas du tout et qui est tres dominant avec les autres males, mais a part ca c'est un amour, il n'est pas habitué a rester seul, comment faire pour le prendre sur mon cheval sans danger, peut etre un sac a dos mais est ce prudent ou risqué ?
quel type de sac prendre ?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par bijounie : le 26/06/08 à 17:20:44

Déconnecté
ben il peut suivre non?
il y as des petit chien qui suivent mieux que des gros..

Par 4patt : le 26/06/08 à 17:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
mouai je vois mal un lhassa suivre un cheval quand même c'est des chiens d'agrément ça, pas de randonné


j'aime bien le "qui écoute pas du tout" tu t'es trompé la ce que tu aurais du dire c'est "qui n'a strictement pas été éduqué et qui fait tout ce qu'il veut"

après ben si ton chien reste tranquille dans un sac ben met le dans un sac a dos mais personnellement je vois pas l'utilité vu que le chien se dépense pas donc autant le laisser a la maison et au moins si tu as un pépin avec ton cheval le chien ne sera pas la pour en rajouter une couche, surtout que pour un peu que le petit monstre aboie a chaque fois qu'il voit un chien ...... ton cheval a pas fini de sauter de trouille

Par bijounie : le 26/06/08 à 18:53:34

Déconnecté
j'ai une copine qui a un mini cocker et il suit bien...
la taille veut rien dire, j'ai un terre neuve et au bout de 500 m je dois la porté..

Par 4patt : le 26/06/08 à 21:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai non mais la un terre neuve n'est pas fait pour courir non plus au meme titre que beaucoup de gros molosse ou que les saint bernard alors que le cocker est un chien de chasse donc il est physiquement possible pour lui de parcourir de longue distance

attention je n'ai pas dit que les petit chien ne pouvaient pas suivre j'ai dit que certaine race ne pouvaient pas et le lhassa en fait partie, ce n'est ni un chien de sport ni un chien de chasse mais un chien de salon ce genre de chien n'est strictement pas fait pour faire de longue distance

en race petit chien qui peut parfaitement suivre un cheval tu as le yorkshire (pas le toy) le caniche, le border terrier, le jack russel, le b. pyrénéen, le shetland etc ... bref tout les chiens utilisées principalement pour la chasse ou de berger

Par polache : le 27/06/08 à 00:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
tu as oublié le westy !!!

J ai un ptit chien ( qui écoute quand elle veut ..) , je suis montée a cheval et je l ai laissé a terre.
Elle a tout suivie la balade !!

J ai même fait du galop assez rapide (bon je l ai laissé loin derrière ) mais elle courait derrière , super résistante
Je vais l inscrire a l endurance lol

Pourquoi tu veux l emmener ? ca peut être plus dangereux qu autre chose.
Si c est des petites balades , pourquoi pas laisser ton chien gamber ?



Par bijounie : le 27/06/08 à 09:48:36

Déconnecté
4 patt tu a l'air pro en chien sprotif..
bientôt je vais devoir pendre un autre chiens, mais je voudrais un gros qui puisse me suivre a cheval...
en rando..
mon meilleur amis a un rott je le prend souvent en ballade mais en rando ca ferait bcp non?

Par julizz : le 27/06/08 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je confirme pour le St Bernard, ma voisine en a un, et quand on art en balade à cheval, après 200 mètres, il retourne à la maison

Et je trouve dangereux de partir avec un chien qui n'écoute rien ...

Par 4patt : le 27/06/08 à 17:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
polache j'ai mi etc.... justement pour ne pas avoir a cité toute les races de petit chien

oui le plus dangereux est de sortir a cheval avec un chien comme je l'ai dit plus haut
"qui n'a strictement pas été éduqué et qui fait tout ce qu'il veut"perso même dans un sac je sortirais pas ce genre de chien suffit qu'il aboie chose quasi certaine avec ce genre de chien mal élevé, et hop le cheval peut s'emballer manu military et la va régler le problème d'un coté ton cheval qui t'embarque et d'un autre ton chien qui hurle super tu as bien gagné ta journée la


bijouni attention au rott qui doit être muselé et tenu en laisse au regard de la loi ton amie est en infraction il ne faut pas badiné avec elle
de plus une loi a été voté pour que les maitres des chiens de 1ere et 2nd catégorie passent un permis pour posséder ce genre de chien la loi est voté mais pas encore mise en place mais certaine ville l'impose déjà, en plus personnellement j'ai tendance a déconseillé les molosses au personne qui n'ont pas forcément l'habitude de travailler l'éducation de leur chien

pour choisir un chien cela dépend essentielement de sont budget j'aurais tendance a dire mais aussi de sa faculté a éduqué l'animal

comme grand chien tu as les berger belges fidèle compagnon inépuisable et très facile a éduqué pour un maitre débutant, si choisi dans de bon élevage il sera indemne de dysplasie

alors les 4 berger belges sont

le poil long appelé aussi tervueren

celui a poil court le malinois (certain ont de trop grande oreille donc il faut impérativement bien sélectionné l'éleveur)
celui a poil long et noir uniquement c'est le gronendael
a poils bouclé c'est le laekénois mais il est difficile a trouver en france

sinon il y en a plein d'autre mais comme pour les chevaux il faut ciblé, les attentes, le budget (achat et alimentation), ces capacités personnelles, ces envie coté physiques etc...

Par bijounie : le 29/06/08 à 10:10:00

Déconnecté
de caractère je connais bien le rott, j'ai celui e mon meilleur amis chez moi en ce moment, je le prend a cheval mais sur de petite ballades.. apés j'ai peur que ca fasse beaucoup..

pour le berger belge j'aime pas, quand j'avais 6 ans ma mère en avait une, elle ma mordu au visage j'ai eu des point et tout, depuis j'aime pas trop les bergers belges, allemands et tout ca...

Par 4patt : le 29/06/08 à 11:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
les berger sont pourtant plus facile que les molosses niveau éducation tout simplement car
le chien de berger laissera le droit a son maitre de faire quelques erreur d'éducation ce qui n'est pas le cas du molosse

les molosses léger comme le bull terrier, les 2 staff, le rottweiler, le dog argentin et le doberman sont des races qui bougent bien si elles sont indemne de dysplasie et ne sont pas en surpoid
mais franchement moi je les déconseilles surtout si tu as déjà eu un problème de morsure en plus au regard de la loi pour certaine de ces races tu dois être apte a les posseder

après tu peut t'orienté vers un chien de chasse au départ on les aimes pas trop et une fois qu'on en a un, ben c'est autre chose, dans les chiens de chasse vaut mieux prendre une femelle, les mâles sont asser porté sur la chose ...
mais sinon y a plein de race, le flat coated retriever, les épagneul, les braques ...


perso j'étais pas très fan des chiens de chasse surtout lorsqu'ils sont de taille moyenne ou petite, on a toujours eu des gros chien de berger alors tout ce qui sortait de ces race ....., et un jour une petite chienne c'est imposé dans ma vie depuis je suis archi fan



maintenant elle est un peu vieille pour me suivre sur de grosse balade mais bon y a 2 ans en arrière elle était la première dehor


Par bijounie : le 29/06/08 à 11:17:59

Déconnecté
enfin pour la morsure j'avais 6 ans...
sinon j'ai eu plein de chiens.
le berger belge ma mére l'avait quand j'étais petite.
colley, rott mais il est mort jeune ( cancer des reins),
la j'ai mon terre neuve qui ne bouge pas du salon avec la clim lol, et j'ai un vieux chien noirs de la spa..

les bergers je n'aimes pas désolé..
dons saint bernard, c'est pareil que les terre neuve niveaux sport..

c'est quoi la race de ta petite chienne?
elle est toute mimi.

de tous les chiens que j'ai eu c'est le terre neuve et le rott qui on étais les plus attachant...

Par 4patt : le 29/06/08 à 12:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai le st bernard tu peux t'en servir de coussin, de canapé, d'essuie pied mais pas de chien de rando

je dit ça effectivement car il y avait 2 st bernard a mon stage de groom, on pouvais dormir dessus il étaient tout content par contre quand on partait a l'écurie ils faisaient 100 mètre avec nous et après ils rentraient creché, ils sont beaucoup trop lourd

je suis pas sur que même les montagnes des pyrénées puissent suivre a cheval mais pourtant il vivent avec les troupeau de mouton mais bon niveau vitesse c'est pas pareil mais faut voir avec un éleveur ce qu'il en dit


euh sinon tu as penser au différents bouvier suisse toi qui aime les gros chien ?

voila l'élevage des joyeuses gambades je crois que c'est le seul élevage en france qui fasse aussi le bouvier suisse entlebuch Lien j'ai connu quelqu'un qui faisait de l'agility avec sont petit bouvier et franchement sa dépote

la mienne c'est une épagneul breton croisé pyrénéen

Par bijounie : le 29/06/08 à 14:33:21

Déconnecté
c'est le bouvier bernois?
c'est comme mon terre neuve ca skuatte le canapé...
il c'est fait cambriolé son chien qui est gros c'est un male, n'a méme pas daigner se lever du canapé..

Par polache : le 01/07/08 à 11:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 un peu contradicteur
Les bergers sont les plus adaptés pour ce que tu recherches.

Moi j ai un berger allemand, et je trouve que c est la meilleure race au monde.
Mais les gouts et les couleurs...

Par bijounie : le 01/07/08 à 11:58:18

Déconnecté
depuis que celui de ma mère ma bouffé le visage quand j'étais enfants depuis les bergers j'ai pas envi d'en avoir un... c'est tout..

Par NINO : le 02/07/08 à 15:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
bijounie si tu veux un chien qui aime les ballade et parcourir de lmongue distance je peux te dire que les braque (moi perso un braque allemand) et bien ça a de l'endurance ! repos 5 minutes et on repart pour 4 voir 5 heures de ballades voirplus !!!

la il se défoule dans la neige

la avec sa soeur

Par bijounie : le 02/07/08 à 16:43:54

Déconnecté
pourquoi les braque....
c'est les tiens, ils on quel ages?
ils sont mignons...

Par cotoon : le 07/07/08 à 09:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2008
180 messages
Dire merci
 Moi j'ai une croisé york x caniche et on fait des balades de 2heures sans problème,par contre elle écoute et se met à côté du cheval à l'ordre "au pied",ce qui simplifie la chose quand il y a des voitures...

Par Séleï : le 10/07/08 à 16:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui braque, épagneul, c'est pas mal comme race endurante si t'aime pas les berger...

moi j'étais à fon labrador/golden, jusqu'au dernier que j'ai laissé à mes parents (il a 10ans), mais il te refait encore régulièrement toute la déco d'une pièce ou tout un carré du jardin (arbres compris! c'est un dingue dès qu'il entends un pétard sa fore se multiplie par 10 à cause de la peur). Autrement ce labrador est une crème.

Là, on a un groenendael (autrement dit un berger belge) et j'avoue que c'est vraiment facile à dresser: ma chienne a 10 mois, et elle évolue plus vite que d'autres dans notre club de dressage (oui, avec mon homme, quand on dit "je vais au club", faut préciser si c'est club équestre ou club canin). marche au pied, en laisse, assis, coucher, debout, pas bouger, sauter, pas toucher, elle connait impec'.

Par contre, le rappel c'est pas ça encore et c'est pour ça que j'ose pas encore la sortir en ballade à cheval. et pourtant, niveau endurance, elle assure, elle fait des 100aines de fois le tour du jardin tout les jours. (et j'ai un grand jardin!).


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/22454.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/22453.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/22452.jpg]

[/url]

Par Séleï : le 10/07/08 à 16:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
la 2è photo c'est son trip du moment, elle dors sur le dos toute la nuit depuis plusieurs jours

Par bijounie : le 11/07/08 à 18:09:58

Déconnecté
elle est trop belle ta toutoune selei !!!

Par 4patt : le 11/07/08 à 20:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le gronendael c'est un tervueren mais a poil noir uniquement

y a que les bouvier suisse d'entlebuch qui peuvent bien suivre


après tu as aussi certaine race de chiens français
beaucerons, pyrénéens, briard ......

voila le briard je pense que cette race pourrais te convenir, en plus eux avant de les crever ils faut mettre le paquet



les races de berger français sont souvent délaissé alors qu'ils sont asser exceptionnel niveau caractère

Par bijounie : le 12/07/08 à 09:20:53

Déconnecté
a, oui le briard et sportif?
et le berger suisse c'est le bouviers bernois c'est pareil?

Par 4patt : le 12/07/08 à 21:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui le briard est très sportif même et moi je lui trouve une bouille très attachante

le berger suisse ? tu parle du berger blanc suisse ? qui n'est pas vraiment suisse dailleur

le bouvier bernois c'est pas un chien de troupeau

Par bijounie : le 13/07/08 à 16:28:40

Déconnecté
je me suis trompé le bouvier suisse je veux dire, celui que tu as mi en foto?
c un bouvier bernois a poil court?

Par 4patt : le 13/07/08 à 20:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bijounie y a 3 type de bouvier suisse

un bouvier taille moyenne qui s'appelle "le bouvier d'entlebuch" c'est accessoirement le seul sportif de la bande il est a poil court

le bouvier bernois qui est le seul a poils long

le grand bouvier suisse qui est encore plus grand que le bouvier bernois, il est a poils court aussi et n'est pas sportif pour 3 sous, c'est un sacrée morceau j'en ai côtoyé un en club

par contre les 3 races sont tricolores

Par bijounie : le 14/07/08 à 10:35:06

Déconnecté
oki merci 4patt
le bouvier d'entlbuch est très mimi...
mais c'est pas catégorisé ca? c'est pas un cousin du rott?

Par 4patt : le 14/07/08 à 12:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non pas de catégorie pour les bouvier ce ne sont pas des chiens d'attaque ni de combat

Par bijounie : le 15/07/08 à 09:55:35

Déconnecté
il est trop mignon le bouvier n'entltebuch...
et il est chien e garde quand méme?

j'ai un ami qui a une cane corso c4est quoi comme chien?

Par 4patt : le 16/07/08 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le cané corso c'est un molosse espagnol pas encore catégorisé
il sont asser simpa mais je n'en ai connu qu'un, il m'a pas semblé plus sportif qu'un autre mais il faut voir
le problème de se molosse ca va être sa respiration il a le museau très court et ça gène le chien pour bien respiré donc en pleine été c'est pas top

en faite plus le chien a le museau long plus sa respiration sera importante et plus il aura de l'endurance comme nous quoi

pour la garde cela dépend de ce qu'on entend par "garde" disont qu'il aboie lorsqu'un inconnu rentre dans son territoire mais ça n'ira pas plus loin


Par bijounie : le 16/07/08 à 22:15:01

Déconnecté
non moi je veux un vrai chien de garde...
j'ai eu quelques ennuie chez moi...
je suis toute seule dans une villa et mes chiens ne se lève même pas quant il y a quelque'un..
donc je veux un chien de garde et sportif que je puisse prendre en rando avec moi quant je pars plusieurs jours toute seules...
c'est compliqué...

tu m'as appris un truc plus le museaux est long plus ca va faciliter la respiration...

Par 4patt : le 17/07/08 à 17:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bein un chien de garde comme je l'ai dit y a garde et garde....................

mon mâle est un chien qui a la base gardait les villages "indigène" des animaux sauvage bon ben si tu rentre chez lui c'est claire qu'il y a peu de chance que tu resortes "entière" surtout s'il y a personne, et pourtant c'est un chien de petite taille et de type épagneul, je le met dans souvent dans la voiture et personne n'oserait y rentrer la main parce que ça gniak rapide

mais bon le fait que la garde soit encré dans ces gènes cela le rend dangereux voir très dangereux, il a déjà chopé 2 personnes a la jambe car elles se sont approché de moi et il a faillie bouffé le visage d'une femme qui voulait lui donner de l'eau au club canin ....... bref un chien des plus agréable

après ben normalement un chien même un york si quelqu'un entre dans son territoire il va aboier et donc c'est aussi une forme de garde ... les voleurs sont souvent frileux lorsqu'il y a un chien aboyeur dans la maison a cambrioler

après la vrais garde a proprement dite consiste au chien a rester calme et discret lorsque l'intru entre dans sont territoire, a bloquer l'intru dans un coin et a lui montrer les dent dès que celui ci fait mine de vouloir bouger ou repartir, dans un cas comme celui la même la nourriture et le jouet ne fait plus partie de sont vocabulaire, il garde et c'est tout

dans un cas comme celui la le chien n'a en faite pas le droit de mordre, mon berger avait été éduquer a cette forme de garde maintenant il est décédé, mon future berger sera lui aussi rééduquer de cette façon, c'est un amie qui a fait sont service militaire chez les maitres chien qui m'a enseigné comment faire

mais bon ce sont des chiens qui ne doivent pas être tripoter par tout les invitées et qui doivent être calme naturellement c'est pas destiné a tout les chiens

c'est pour cela que le mot garde a plusieurs sens et qu'un vrais chien de garde éduquer a ça ne mord jamais et reste très discret, et la les races les plus faciles a éduquer dans ce domaine sont les chiens de berger

Par bijounie : le 17/07/08 à 18:22:31

Déconnecté
après il faut un minimum moi je me suis fait cambriolé avec un terre neuve et un labrador...
ils ont même pas bronché...
quand quelqu'un rentre ils ne se lèvent même pas...
chien de berger je suis pas fan depuis cet incident mais bon...
toi c'est quoi ton toutou?

Par 4patt : le 17/07/08 à 18:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu parles de mon future chien de berger ?

c'est ça mais a ne pas mettre entre toute les mains car l'éducation doit pas se louper


normalement il ou elle est encore dans le ventre de sa mère sa fait 2 ans qu'on la réservé mais il veut pas venir a priori



Message édité le 17/07/08 à 18:33

Par bijounie : le 17/07/08 à 19:38:18

Déconnecté
mais c'est quoi ca?
un loup de sarloos? ou un truc comme ca?

Par 4patt : le 17/07/08 à 20:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
non le saarlos est bien trop "sauvage" le chien loup tchécoslovaque est plus orienté travail selon les souche cela fait 10 ans que je rêvais d'en avoir un ...

Par bijounie : le 18/07/08 à 08:31:52

Déconnecté
mais ton futur chien ne sera pas chien de garde...
mais en rando il va suivre nickel...

Par 4patt : le 18/07/08 à 18:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si si on peut l'éduquer a la garde ils sont suffisamment méfiant et pas franchement coopératif niveau éducation ils sont plus difficile qu'une autre race mais c'est parce qu'il ne faut pas faire tout et n'importe quoi...... je connais même un policier qui a un clt comme chien de travail donc ne pas se fier au rumeur et au on dit, coté rando ça ne sera pas avant 2-3 ans mais il risque de bien suivre en effet vu que mon copain compte commencer le canicross avec lui

Par bijounie : le 18/07/08 à 19:32:45

Déconnecté
a ben oué ca va etre un parfait compagnon de rando..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval