Forum cheval
Les astuces du cavalier

Etalon que faire?

Sujet commencé par : bruthefred - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par amoureuse de merlin
Par bruthefred : le 20/06/08 à 21:15:14

Déconnecté
bonjour , je m'occupe avec ma belle mere d'un étalon de 13 ans. Ca fait 10 ans qu'il est dans un pres mediocre et a cause d'une raison personnelle on a du trouver un autre endroit.
Ca fait presque une semaine qu'il est dans une petite écurie en construction et il y a d'autres chevaux. Il a changer completement d'environnement , il a un box, du foin de l'eau et a manger , et des chevaux. Avant il etait au contact d'aucun autre animal.
Ma question est , croyez vous qu'il a du mal a s'adapter a cause des autres chevaux, d'un changment brutal d'environnement ou alors a cause des juments? Est ce que la castration et la seule solution? Merci pour tout vos avis et conseil.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par polache : le 20/06/08 à 21:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15170 messages

23 remerciements
Dire merci
Cest tout a fait normal qu il est un comportement bizarre.
Meme un hongre ou une jument , avec un changement , chande de comportement.

Laisse le s habituer , et si vraiment il est un peu trop fou fou avec les juments , castre le .

Par Loustix : le 21/06/08 à 23:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il fait quoi précisemment ?

Après pour ces chevaux là, en général il faut bien 15j pour que ça se câle !

Par daisy2304 : le 21/06/08 à 23:54:22

Déconnecté
bonjour! c'est vrai que ca doit etre destabilisant pour lui tous se changement... j'ai deja vecu sa mais j'ai une jument et elle a mis deux ou trois jours a s'adapter, a comprendre les horaires du grain du foin des sorties au pré mais il comprenne vite hihi!!! je pense que la castration n'est pas obligatoire si tu n'as jamais eu de probleme avec... si vraiment il pete une case avec les jument c'est plus raisonnable car les accidents arrivent tres vite...

Par cotoon : le 01/07/08 à 09:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2008
180 messages
Dire merci
 Laisse lui le temps de s'adapter,le changement est énorme pour lui...
Par contre la castration n'aura guère d'effet sur un cheval de cet âge,il continura à se sentir étalon...

Par Nalah : le 03/07/08 à 14:07:07

Déconnecté
 si c'est un cheval qui a été habitué à vivre exclusivement au pré pendant 13 ans, il aura du mal a s'habituer au box.
bien sur il va prendra l'habitude mais fait attention à ce qu'il ne déprime pas.

Par Amazon87 : le 03/07/08 à 14:12:57

Déconnecté
la castration meme a cet age peut calmer quand meme!

le mien, castré a 9 ans s'est bien calmé!

Par veronik : le 22/07/08 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 1 mos après la castra, on voit une énorme différence, même à 13.

Par amoureuse de merlin : le 06/08/08 à 12:30:44

Déconnecté
 moi je te conseille avec tes amis de prendre tout tes chevaux en longe et lui aussi et tu passe a coté de ou tu commence a les approcher avecton cheval en main. il faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouvel environnement.
tes jument on t'elle déja saillie ?
sont elle opérer ?

Par Amazon87 : le 06/08/08 à 15:11:22

Déconnecté
des juments opérées???
c'est pas des chattes ou des chiennes
donc de grandes chances que toutes les juments soient fertiles

tous les chevaux en longes c'est une superbe idée pour faire péter les plombs a tous les chevaux et avoir un accident

Par amoureuse de merlin : le 06/08/08 à 19:22:15

Déconnecté
 mais non par exemple au départ tu prend un cheval assez calme que tu fais passez devant le box de l'étalon faut faire étapes par étapes !!!
et pour les juments sa s'opère ... c'est plus raes que des chiennes c'est sur !!! mais sa existe!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval