Forum cheval
Les astuces du cavalier

Conseils nettoyage

Sujet commencé par : LaHaine - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
Par LaHaine : le 20/06/08 à 15:09:06

Déconnecté
Bonjour à tous =)

J'ai demain la fête du club chez moi, et je voulais profiter de mon après-midi pour nettoyer un peu tout mon matériel de pansage (étrille, bouchon, brosse douce, étrille américaine (en fer), cure-pied, pinceau à graisse, éponge), ma boite de pansage et mon licol (+ longe).
Mon gros souci étant d'enlever les poils des brosses, j'ai tenté à l'aspirateur mais c'est galère et pas tellement efficace et pour l'étrille américaine, les poils sont collés aux cercles de fer par de la boue

Je suis ouverte à toutes vos trucs & atuces, merci par avance =)

Bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui y sont

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 15:59:47

Déconnecté
et bien p0ur les br0sses à p0iIs,je te c0nseiI de Ies fr0tté c0ntre une étriIIe n0rmaI(pas américaine)c'est se que j'ai apprit au gaI0p 2 b0nne chance!

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 16:00:20

Déconnecté
et bien p0ur les br0sses à p0iIs,je te c0nseiI de Ies fr0tté c0ntre une étriIIe n0rmaI(pas américaine)c'est se que j'ai apprit au gaI0p 2 b0nne chance!

Par LaHaine : le 20/06/08 à 16:00:57

Déconnecté
J'ai essayé bien sûr, on m'a toujours appris ça ^^ mais y a toujours des poils récalcitrants coincés dans la brosse mais merci quand même !

Par LaHaine : le 20/06/08 à 16:02:11

Déconnecté
Après avoir fouillé un peu dans le forum avec le petit moteur de recherche en bas, j'ai mis mon étrille, mon bouchon et ma brosse douce à tremper dans un seau d'eau + eau de javel, ça désinfectera mais les poils resteront, tant pis

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 16:06:08

Déconnecté
dans decatheI0n,iI d0nne des astuces p0ur Ies br0sse;
"laver régulièrement à l'eau savonneuse légèrement javellisée et rincer"p0ur Ies br0sses à p0iIs et p0ur I'étriIIe americaine iIs disent
"nettoyer régulièrement à l'eau savonneuse, rincer à l'eau claire, sécher"

Par LaHaine : le 20/06/08 à 16:08:28

Déconnecté
même l'étrille américaine, qui est en fer ? risque pas de rouiller ?

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 16:11:49

Déconnecté
n0n parcequ'iIs precise bien sans javeI
et tu seches après Ie nett0yage,d0nc sa ne r0uiIIera pas!

Par LaHaine : le 20/06/08 à 16:15:31

Déconnecté
merci bien je vais de ce pas tester sur la mienne alors

Par Miss.Chevaux : le 20/06/08 à 16:16:39

Déconnecté
b0nne chance!

Par LaHaine : le 20/06/08 à 16:26:52

Déconnecté
merci bien je vais de ce pas tester sur la mienne alors

Par LaHaine : le 20/06/08 à 16:31:42

Déconnecté
je ne l'ai pas laissée tremper, juste un peu dans l'eau savonneuse, frotée avec le "gratte" d'une vieille éponge, plongée das ue bassine d'eau claire et séchée à l'aide d'un vieux t-shirt qui sert de chiffon lol
la boue est bien partie et les poils collés avec mon étrille n'est pas ressortie comme neuve bien sûr, mais elle est déà moins sale ^^
par contre, super galère de bien sécher entre les anneaux de fer, surtot au niveau du "manche" de l'étrille où ils sont super serrés ..

Par LaHaine : le 20/06/08 à 19:06:37

Déconnecté
pour le bouchon, brosse douce, étrilles (plastique + caoutchouc), pinceau, peigne ... tout dans l'eaude javel, bein les poils des bosses sont en partie partis, donc cool =)

Par oggyetlescafards : le 24/06/08 à 09:42:08

Déconnecté
en général je laisse tout une journée dans l'eau de javel (étrille en fer comprise), avant de les sortir je brosse pour enlever poils et terre et c'est bon.
Et pour le licol, en général je fais comme mon tapis : karscher. Ca n'abime pas le matériel (contrairement à ce qu'on pourrait penser) et il parait aussi neuf que quand tu l'as acheté.
Je suis consciente que mon message a quelques jours de retards ^^ au cas ou tu voudrais faire encore un petit nettoyage

Par LaHaine : le 25/06/08 à 00:58:41

Déconnecté
Tous les conseils sont bons à prendre ! Merci donc
Pour mes licols, j'avais vu sur ce forum un topic où qqun les passait en machine, ça marche super bien (à 30°)

Par la petite chance : le 25/06/08 à 08:40:43

Déconnecté
moi je met de l'eau dans un seau j'y met du shampoing et je laisse trempper une nuit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval