Forum cheval
Les astuces du cavalier

Cheval de centre equestre

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par amoureuse de merlin
Par Shyne73 : le 16/06/08 à 16:45:48

Déconnecté
peut on acheter un cheval qui tourne en centre equestre ? Quels sont les prix a votre avis.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par sand771 : le 17/06/08 à 17:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
414 messages
Dire merci
oui c'est possible je ne connais pas par contre les prix

une juju de centre équestre vers chez moi était à vendre 1500 ou 2000 € je sais plus car elle avait un problème à un tendon.
Après dépend des papiers de l'age...

Par Blackturtle : le 18/06/08 à 18:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
J'ai acheté le mien en centre équestre, mais il n'avait pas encore trop tourné. Attention au chevaux "usés". Les clubs ne veulent généralement pas se séparer de leurs bons chevaux, mais tu peux toujours demander. Les prix sont variables de 1000 à 3000 je pense, voire plus si bon compétiteur avec bonnes origines.

Par Blackturtle : le 18/06/08 à 18:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
J'ai acheté le mien en centre équestre, mais il n'avait pas encore trop tourné. Attention au chevaux "usés". Les clubs ne veulent généralement pas se séparer de leurs bons chevaux, mais tu peux toujours demander. Les prix sont variables de 1000 à 3000 je pense, voire plus si bon compétiteur avec bonnes origines.

Par Shyne73 : le 19/06/08 à 16:04:28

Déconnecté
En fait, le cheval qui m'interesse a 11 ans et a eu l'année dernière des soucis au dos mais depuis il est de retour comme si de rien était. C'est le "gentil" cheval des débutants, et comme depuis des années il est face au mur dans une stalle, j'aimerai lui offrir une belle vie en pature a l'année et balades, a votre avis combien vaut un tel cheval ?

Par litipuce : le 20/06/08 à 07:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Cher souvent, il est "indispensable" au club, il sait tout faire, a un bon caractère, il est encore "jeune".... Et si tu y es attaché le prix montera... Désolée d'ètre pessimiste mais en general c'est comme ça.... Mais sinon oui, ça s'achète un cheval de club.... à condition qu'il soit bien au club et pas confié. Moi j'ai acheté le mien là-bas...

Par Loustix : le 22/06/08 à 15:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Shyne73 : les prix sont très hétérogènes selon la qualité du cheval et surtout selon ce qu'il peut apporter à ce club...
Combien de reprise ce cheval assure t'il ? Fait-il tous les niveaux ? A t'il de bons papiers ? Quel niveau a t'il ? Est ce qu'il a été sorti en compétition ?

Par Shyne73 : le 22/06/08 à 20:33:02

Déconnecté
LOUSTIC: c'est un cheval qui a 11 ans, il fait beaucoup les reprises débutantes, il peut aussi faire une reprise G7. Il est plus souvent utiliser par les enfants pour leurs apprendre a monter car il est tres doux et gentil, sans vices.
Pour les papiers, je ne sais pas.
Il est déjà sorti en concours, mais uniquement les petits concours de club.

Voilà, je crois que c'est tout. Merci a toi

Par lolo149 : le 27/06/08 à 19:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
Personnellement le club ou je montais a vendu ces denriers temps plusieurs chevaux à des prix plus de raisonnable, et pourtant s'est un centre qui tourne.
Après je pense qu'il faut peut être jouer sur son problème de dos car personne ne poura te dire que sa ne reviendra jamais et la tu prends peut être un "risque". Moi je serais à ta place je demanderai au proprio l'estimation du prix de ce cheval, savoir si il a des papiers (origines) et tu peux même faire faire une visite veto pour avoir l'avis de celui-ci (par contre, il faut que tu payes la visite peut être pour rien).

Par Miss.Chevaux : le 27/06/08 à 20:57:58

Déconnecté
0ui,je vais peut être en av0ir un daiIIeur

Par wistiti38 : le 28/06/08 à 18:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2006
103 messages
Dire merci
le mieux a faire est que tu demandes au centre si il le vendrai comme ca tu serais fixé
ce qui est bien ds un cheval de club c'est qu'il sait tout faire .ma copine a achete une cheval de club qui a 20 ans maintenant ce cheval c'est une creme le seul inconvenient qu'a c'est qu'il s'est retrouve en pre apres bcp d'annees en box et ses pieds n'ont pas aimes .depuis il deferre regulierement et a la corne tres fragile .

Par Shyne73 : le 28/06/08 à 18:35:21

Déconnecté
Merci pour vos réponses, il est vrai que je prends un certain risque car il est tout a fait possible que ses problemes de dos reviennent tot ou tard, en plus il a aussi les pieds tres fragile, je crois que je vais revoir mes choix... MDR


Il est tellement gentil ca me fend le coeur de voir ce cheval face au mur depuis si longtemps...
Je vais y reflechir...


Par Blackturtle : le 03/07/08 à 10:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
71 messages
Dire merci
Pour les problèmes de pied, ça peut être un problème de maréchal parfois... Le mien deferrait souvent et à force de chercher des solutions le maréchal a fini par en trouver, mais tous ne se donne pas toujours la peine de chercher...
Pour ses problèmes de dos, il faut consulter un véto avant l'achat, mais le travail d'un cheval de ballade ou d'un cheval de club n'est pas le même: Un dos fatiguée est quand même moins sollicité en ballade. Il faut tout voir!
Bon courage

Par jouvel : le 03/07/08 à 13:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
20 messages
Dire merci
Ma ponette vient d'un centre équestre, on l'a acheté un prix raisonnable. Elle avait 10 ans (cela fait 2 ans qu'on l'a) et elle est adorable. Juste quelques difficultés au début en extérieur.

Par Holligane : le 11/07/08 à 08:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2008
13 messages
Dire merci
Un de mes poneys Spark a été acheté dans un club, Je l'ai eu pour une bouchée de pain alors qu'il tourne en 90-1m sans problème. Il avait 6 ans quand je l'ai acheté

Par Amazon87 : le 12/07/08 à 00:23:35

Déconnecté
miss.chevaux

Par bilou78 : le 30/07/08 à 17:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté le mien en centre equestre raide boiteux, mais je me refusait de le voire partir, je l'ai payé 5000 fr à l'époque, maintenant qu'il es t ménagé et que j'en prend soin il est carré, et je le monte régulièrement alors que c'était impensable quand je l'ai récupéré.

mais méfie toi, les clubs risquent de te refiler leurs chevaux usés, après ca dépend ce que tu veux faire

Par amoureuse de merlin : le 06/08/08 à 12:06:05

Déconnecté
 avant de l'acheter je te conseille de parler avec le véto actuel qui s'occupe de ce cheval pour etre sur que ses problème de dos sont rétablie.
Et sinon pour le prix il faut demander a ton mono peut etre qu'il sait des choses!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval