Forum cheval
Les astuces du cavalier

La confiance

Sujet commencé par : utica963 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jocko38
Par utica963 : le 10/06/08 à 12:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2007
82 messages
Dire merci
alor ma jument se cabre car elle na pas confiance en son cavalier.

enfet j'ai fais venir une dame qui pose des question au cheval. perso j'y croi... elle a demander a ma jument pour quoi elle se cabré? et c parce que enfet elle a pas confiance en l'homme. pui ma jument a di a la dame que elle avait été débourer avec un autre cheval devant elle et du coup c a cose de sa... fin voila en gros...

la dame ma di quil falait donc faire un travail a pied avec quelqun d'expérimenter qui a l'habitude de débourer les chevaux donc je vai le faire avec ma monitrice mai je voudrai quand mème quelque petit conseil... merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par bijounie : le 10/06/08 à 13:32:34

Déconnecté
euh je comprend pas tout
mais comment cette dame a demander a ton cheval ce qu'il sais passer? lol

Par jocko38 : le 10/06/08 à 16:40:19

Déconnecté
J avais lu un article ds cheval mag la dessus
De toute façon la confiance entre un cavalier et son cheval ça commence par passer du temps avec son cheval en faisant autre chose que le monter.
Je pense que "ta dame" a pas vraiment demandé grand chose à ta jument, elle l a juste bien observée.
Un cheval qui se cabre a soit mal qqpart soit peur soit pas envie de faire ce que tu lui demandes et il se défile.
Donc ça veut dire reprendre les bases : travail à pied, passer du temps avec ton cheval, promenades plan plan à pied (courtes au début), puis monté éventuellement avec un autre cheval ou un vélo, puis partir seul qq minutes sans trop s éloigner de son pré puis rallonger les tours...
Ya tellement de choses à faire un cheval pour lui donner confiance et établir une relation complice

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval