Forum cheval
Les astuces du cavalier

Occuper une jument naviculaire

Sujet commencé par : Mani - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
1 personne suit ce sujet
Par Mani : le 19/05/08 à 20:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
88 messages
Dire merci
Bonjour,
je m'occupe d'une jument naviculaire qui, suite à des injections (qui fragilisent souvent les tendons) s'est rompu le tendon sur un antérieur. Depuis (ça fait 5 ans) elle est dans un pré toute seule. Je vais lui faire des caresses quand je vais voir les autres chevaux, mais j'aimerais savoir si malgré le fait qu'elle boite énormément et que donc je ne puisse pas par exemple la longer, il n'y a pas des choses que je pourrais faire pour l'occuper et l'amuser, pour qu'elle s'ennuie un peu moins dans son pré.
Parce que la je la trouve vraiment beaucoup moins joyeuse qu'avant et ça m'attriste.
Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Borane : le 20/05/08 à 13:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Surtout ne pas la longer ! Cela empirerait sa douleur. Tu peux par contre la faire travailler en liberté car comme cela elle pourra travailler sur un grand cercle (contrairement au travail en longe où le cercle est petit).

Par Mani : le 20/05/08 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
88 messages
Dire merci
Oui comme je l'ai dit je ne comptais pas du tout la longer je sais que ca serait très mauvais pour elle.
Pour la travailler en liberté, je sais pas où le faire, parce que je n'ai qu'un picadero de 10m sur 10, c'est encore trop petit pour elle, et dans le pré le sol est assez inégal.
Est-ce que je peux par exemple lui apprendre la jambette, uniquement du coté où elle a mal comme ca elle ne s'appuie pas sur son antérieur douloureux?
Je manque d'idée, j'ai tellement peur de lui faire mal....

Par kikiwi : le 20/05/08 à 18:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
ou lui apprendre des tours comme ramasser un objet et te l'apporter .... des petits trucs comme ça qui ne demande rien au membre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval